Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
francky_974

[RESOLU]9.1.07 Erreur validation w3c

Question

Bonjour,

Je ne comprends pas comment la dernière version présentée en téléchargement sur le site ZWIICMS (9.1.07) me pose des problèmes pour la validation W3C, cette version n'est pas censée être stable ?

Plusieurs erreurs mais toujours au même niveau, apparemment ça serait le module "form".

Pour l'attribut "maxlength":

Error: Attribute maxlength not allowed on element input at this point.

Error: Attribute maxlength is only allowed when the input type is email, password, search, tel, text, or url.

Pour l'attribut "uniquesubmission":

Error: Attribute uniquesubmission not allowed on element button at this point.

Quelqu'un pourrais m'indiquer les corrections à effectuer s'il vous plait ?

Merci et bonne journée.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La 9.1.08 corrige ces erreurs. A voir sur le lien sur le sujet dédié.

• 0

@Rémi

Bonjour, ok mais on fais comment tu coup ?

Pour info, attribut "maxlength" c'est pas que ça manque, c'est que c'est pas autorisé pour l'entrée visée,

et pour "uniquesubmission", non autorisé sur le bouton d'élément à ce stade.

• 0

La 9.1.08 passera en stable en fin de semaine. D’ailleurs elle contient beaucoup d’autres corrections qui empêchaient une validation w3c. 

• 0

Bonjour @francky_974

La stabilité n'a rien à voir avec une validation w3c qui analyse le code à la recherche des incohérences ayant ou pas un effet sur l'utilisateur.

D'ailleurs c'est en supprimant un attribut name dans un button (erreur relevée lors d'une validation envoyé par un membre par MP ) que le module formulaire s'est mis à déconner : on appelle cela un effet de bord.

En-dehors des petits bugs qui apparaissent ça et là Zwii est stable, aucun dysfonctionnement majeur ou perte de données n'a été constaté.

La 9.1.09 sortira demain et tu pourras l'installer sans problème, en revanche il faudra être très prudent avec la 9.2 à venir qui touche au système de données.

Bonne soirée

• 0

Bonjour @Fred

Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec la version actuelle (9.1.07), et pourtant, j'ai un peu trifouillé cette version pour avoir le rendu que je souhaitais.

Je ne manquerai pas d'installer ta dernière version, de toute façon, je garde toujours une sauvegarde complète au cas où car mon site est en ligne.

Si il y a des soucis, je ne manquerai de remonter les infos.

Aussi je comprends bien que c'est pas évident pour toi de pouvoir tout gérer...

Toujours est-il que je suis satisfait à 100% de ZWII.

Merci et bonne journée à toi.

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...