Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Fredisland

Comment modifier la bannière ?

Question

Bonjour,

Je découvre ZWII ce jour et il m'a convaincu de l'installer sur un de mes sites. J'ai donc installé la version 9.1.07 du 26 mai 2019.

Je rencontre toutefois quelques difficultés et naviguer dans le forum ne m'a pas permis de trouver la solution :

1 - Comment est-il possible de modifier l'image de la bannière ? Il n'existe aucune option de ce genre, ni dans "Configurer le site", ni dans "Personnaliser le thème". Après avoir parcouru le forum j'ai vu une capture d'écran montrant un panneau de modification de la bannière (voir capture ci-dessous), mais ce est panneau inaccessible chez moi.

Seule solution trouvée pour l'instant, la modification du CSS :

/* Bannière */
header {
    margin: 10px !important;
    background-size: contain;
    background-image:url('../file/source/banniere/acpc_banniere.png');
    background-color:#243A5E;
}

2 - Comment un utilisateur peut-il s'inscrire au forum puisque seul le bouton de connexion est disponible ?

Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui.

Merci par avance pour l'aide apportée.

06-01 14_56_24-Connexion - Le forum AMSTRAD CPC MÉMOIRE ÉCRITE.jpg

2019-02-26_15h14_27.png.04556ada42a85409e71f5bb6dda6066e.png

06-01 15_37_21-Personnalisation du site - Le forum AMSTRAD CPC MÉMOIRE ÉCRITE.jpg

Modifié par Fredisland

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour @Fredisland,

Pour modifier la bannière il faut aller dans "Personnaliser le thème", l'icône en forme de pinceau dans la partie administration, et cliquer ensuite sur la zone désirée, ici la bannière. Il faut cliquer sur une zone pour la personnalisée.

Pour la question 2 je ne comprends pas puisque tu es inscrit.

Philippe

• 0
il y a 6 minutes, augras a dit :

Bonjour @Fredisland,

Pour modifier la bannière il faut aller dans "Personnaliser le thème", l'icône en forme de pinceau dans la partie administration, et cliquer ensuite sur la zone désirée, ici la bannière. Il faut cliquer sur une zone pour la personnalisée.

Pour la question 2 je ne comprends pas puisque tu es inscrit.

Philippe

Compris. J'ai testé, ça fonctionne.  Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité 🙂.

Et concernant le bouton d'inscription au forum, par où devrais-je passer ?

Modifié par Fredisland

• 0

Avec plaisir.

N'hésite pas à lire les informations dans une page et à cliquer sur les petits points d'interrogation : ces aides sont très pratiques.

Bonne découverte de zwii,

Philippe

• 0

Je sépare le post en 2 sinon on ne s'y retrouvera pas : il faut s'en tenir autant que possible à un sujet par fil.

Peux-tu indiquer ce sujet comme [RESOLU] ?

Ta question sur l'inscription est maintenant là :

Modifié par augras

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Isatis
      Bonjour,
      J'utilise Zwii depuis peu, et je débute mon site.
      Sur ma page d'accueil, j'ai inséré une image et je souhaite l'habiller avec le texte plutôt que d'avoir le texte à sa suite ou la précédant.
      Est-ce possible, et dans l'affirmative comment réaliser cette opération.
      Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

J'ai cherché en vain une réponse sur le forum avant de vous interroger.

• Par Gilux
      Mini Galerie
      Est une galerie d’images très légère et rapide, elle permet de directement présenter sous forme de vignettes un dossier d’images dans une page, sans pré-charger les images, les vignettes sont créées à la volée, les photos sont miniaturisées sans être rognées, les images en grande taille s’affichent dans la lightbox de ZwiiCMS. Il est possible de créer plusieurs minis galeries dans le même site. C’est une bonne alternative à la galerie par défaut.

Installation :
      Décompressez l'archive mini-galerie.zip sur votre ordinateur et envoyez à la racine de votre ZwiiCMS le dossier site par FTP
      Dans votre ZwiiCMS, à la partie [Configuration -> Insérer un script dans "Body"], insérez le contenu du fichier script-body.php, puis insérez le contenu du fichier custom.css à la partie [Personnalisation du thème -> Éditeur CSS]

Pour afficher la galerie par défaut, créez une page vide nommée : Mini Galerie.
      Pour créer une autre galerie vous devez créer une autre page vide et modifier en conséquence le script inséré dans "Body"

Ce plugin ne modifie aucun fichier de votre ZwiiCMS, il ajoute :
      . un dossier mini-galerie comprenant 1 fichier php dans le dossier include : site/include/mini-galerie
      . un fichier mini.php dans le dossier source : site/file/source/mini.php
      . un dossier images dans le dossier source : site/file/source/images, qui contient 10 images de demo

Personnalisation :
      1. Modifiez le contenu du fichier script-body.php :
      Comme indiqué ci-dessus, renseignez à la ligne case le nom de votre page tel qu’il apparaît dans la barre d’adresse du navigateur, exemple :
      case 'mini-galerie': devient alors :
      case 'nom-de-votre-page':  
      Le dossier des images par défaut est 'images', pour en utiliser un autre, vous devez changer ce paramètre, exemple :
      $dossier_source = 'mon-dossier-photo'; Veillez à respecter la syntaxe, le nom du dossier ne doit comprendre que des caractères alphanumériques et des tirets, donc pas d'espaces (les remplacer par un tiret), d'accents ou d'autres symboles, et il doit être inséré entre des guillemets simples ''
      Le nombre de vignettes affichées par lignes est 6 par défaut, modifiez ce chiffre selon vos besoins, il doit être inséré sans guillemets, exemple :
      $nbcol = 4; Modifiez, si besoin, la taille d’affichage des vignettes exprimée en pixels, elle est de 120 pixels par défaut, exemple :
      $ratio = 80;  
      2. Modifiez le CSS selon vos besoins

Fonctionnement :
      Envoyez vos photos dans leur répertoire via votre client FTP ou à l'aide du gestionnaire de fichiers, les miniatures se feront automatiquement.
      NB : De part la position de l'include dans le code de ZwiiCMS, cette galerie s'affiche en bas de page.

Crédits :
      Ce plugin est une adaptation pour ZwiiCMS d'un script trouvé ici : http://www.lephpfacile.com/howto/12-comment-faire-un-script-de-galerie-photos-miniatures

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Modifications pour la version 1.1.2 :

Simplification et amélioration de la création des vignettes.

Notez que vous pouvez aussi utiliser ce script pour créer à la volée des miniatures de vos images depuis cette URL :
      /eventuel-sous-dossier-d-installation/site/file/source/mini.php?dir=dossier&img=image.jpg&ratio=200
      En spécifiant le dossier ou se trouve l'image à réduire, le nom complet de l'image à réduire et la taille voulue de la miniature (ou vignette), veillez à respecter la syntaxe

• Par Gilux
      Mini Galerie
      Voir le fichier Mini Galerie
      Est une galerie d’images très légère et rapide, elle permet de directement présenter sous forme de vignettes un dossier d’images dans une page, sans pré-charger les images, les vignettes sont créées à la volée, les photos sont miniaturisées sans être rognées, les images en grande taille s’affichent dans la lightbox de ZwiiCMS. Il est possible de créer plusieurs minis galeries dans le même site. C’est une bonne alternative à la galerie par défaut.

Installation :
      Décompressez l'archive mini-galerie.zip sur votre ordinateur et envoyez à la racine de votre ZwiiCMS le dossier site par FTP
      Dans votre ZwiiCMS, à la partie [Configuration -> Insérer un script dans "Body"], insérez le contenu du fichier script-body.php, puis insérez le contenu du fichier custom.css à la partie [Personnalisation du thème -> Éditeur CSS]

Pour afficher la galerie par défaut, créez une page vide nommée : Mini Galerie.
      Pour créer une autre galerie vous devez créer une autre page vide et modifier en conséquence le script inséré dans "Body"

Ce plugin ne modifie aucun fichier de votre ZwiiCMS, il ajoute :
      . un dossier mini-galerie comprenant 1 fichier php dans le dossier include : site/include/mini-galerie
      . un fichier mini.php dans le dossier source : site/file/source/mini.php
      . un dossier images dans le dossier source : site/file/source/images, qui contient 10 images de demo

Personnalisation :
      1. Modifiez le contenu du fichier script-body.php :
      Comme indiqué ci-dessus, renseignez à la ligne case le nom de votre page tel qu’il apparaît dans la barre d’adresse du navigateur, exemple :
      case 'mini-galerie': devient alors :
      case 'nom-de-votre-page':  
      Le dossier des images par défaut est 'images', pour en utiliser un autre, vous devez changer ce paramètre, exemple :
      $dossier_source = 'mon-dossier-photo'; Veillez à respecter la syntaxe, le nom du dossier ne doit comprendre que des caractères alphanumériques et des tirets, donc pas d'espaces (les remplacer par un tiret), d'accents ou d'autres symboles, et il doit être inséré entre des guillemets simples ''
      Le nombre de vignettes affichées par lignes est 6 par défaut, modifiez ce chiffre selon vos besoins, il doit être inséré sans guillemets, exemple :
      $nbcol = 4; Modifiez, si besoin, la taille d’affichage des vignettes exprimée en pixels, elle est de 120 pixels par défaut, exemple :
      $ratio = 80;  
      2. Modifiez le CSS selon vos besoins

Fonctionnement :
      Envoyez vos photos dans leur répertoire via votre client FTP ou à l'aide du gestionnaire de fichiers, les miniatures se feront automatiquement.
      NB : De part la position de l'include dans le code de ZwiiCMS, cette galerie s'affiche en bas de page.

Crédits :
      Ce plugin est une adaptation pour ZwiiCMS d'un script trouvé ici : http://www.lephpfacile.com/howto/12-comment-faire-un-script-de-galerie-photos-miniatures

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Modifications pour la version 1.1.2 :

Simplification et amélioration de la création des vignettes.

Notez que vous pouvez aussi utiliser ce script pour créer à la volée des miniatures de vos images depuis cette URL :
      /eventuel-sous-dossier-d-installation/site/file/source/mini.php?dir=dossier&img=image.jpg&ratio=200
      En spécifiant le dossier ou se trouve l'image à réduire, le nom complet de l'image à réduire et la taille voulue de la miniature (ou vignette), veillez à respecter la syntaxe

Contributeur Gilux Soumis 21/06/2019 Catégorie Modules  
  • Créer...