Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

[9.1.08] marges nulles largeur 100% + validation w3c

Messages recommandés

Le commit de 20:35 contient une modification en profondeur : les dossiers de données sont remplacés par des constantes. Après ce test ce serait cool de torturer la dernière version pour s'assurer que tout est ok, il y a eu un paquet de modifications dans la mécanique..

• J'aime 1

Il y a 1 heure, roger a dit :

🤗 j'ai pas pu attendre demain!!!!

@Fred tu enlèves juste dans le body la marge

body {
    margin: 2px 2px  !important;
}

et tu la remplaces par

body {
    margin: 0px !important;
}

Tu auras alors une version PARFAITE RESPONSIVEMENT , même la bannière est nickel.... Super joli boulot que tu as fais là, pour moi question responsive c'est parfait (par contre j'ai po d'Iphone pour tester mais ça devrait le faire je pense sur cet affichage là) 👍

http://www.desforges-roger.fr/ZwiiCMS-9.1.08/

En mode fluide ce réglage est appliqué mais pas dans les autres tailles. 

Je regarderais demain après le "boulot" j'irais télécharger le commit direct sur le git

Si tu peux faire un "cheklist" des trucs ce serait pas mal.

En fait toutes les fonctions, les constantes touchent toutes les pages de code. 

Je l’ai fait mais on ne sait jamais. 

Attention aux utilisations de 

!important

Le CMS en utilise beaucoup.

Citation

Le mot clé !important est utilisé 28 fois

Le mot clé !important s’approche d’un hack permettant d’interdir toute surcharge d'une propriété définie. Si parfois il peut s’avérer utile, cela doit rester exceptionnel !

Si vous en abusez, songez à revoir votre structure de code CSS. Dans ce conseil, vous êtes pénalisé au delà de 10 utilisations de ce mot clef.

Voici la liste des !important détectés :

https://www.lafermedupaquisfleury.fr/core/vendor/tippy/tippy.min.css

• .tippy-touch {cursor: pointer!important} (ligne 1, col 14)
  • .tippy-notransition {-webkit-transition: none!important} (ligne 1, col 59)
  • .tippy-notransition {transition: none!important} (ligne 1, col 93)

www.lafermedupaquisfleury.fr/core/vendor/f[...]kr/flatpickr.min.css

• .flatpickr-calendar.multiMonth .flatpickr-days .dayContainer... (ligne 1, col 1217)
  • .flatpickr-calendar.multiMonth .flatpickr-days .dayContainer... (ligne 1, col 1252)

https://www.lafermedupaquisfleury.fr/core/layout/common.css

• body {margin: 2px 2px !important} (ligne 34, col 3)
  • #site {margin: 0px auto !important} (ligne 37, col 3)
  • header {margin: 0px 0px !important} (ligne 40, col 3)
  • .table th {padding: 15px 10px !important} (ligne 170, col 2)
  • td > .col1, td > .col2, td > .col3, td > .col4, td > .col5, ... (ligne 185, col 2)
  • #bar ul {float: none !important} (ligne 335, col 3)
  • #bar #barSelectPage {width: 70% !important} (ligne 339, col 3)
  • nav #menu {text-align: left !important} (ligne 447, col 3)
  • et 12 autres

https://www.lafermedupaquisfleury.fr/core/vendor/lity/lity.min.css

• .lity {outline: none !important} (ligne 3, col 185)
  • .lity-wrap {outline: none !important} (ligne 3, col 544)
  • .lity-container {outline: none !important} (ligne 3, col 1135)

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Marie-Anne a dit :

!important

Sur le coup le CSS n’est pas vraiment mon truc. Si un membre a des propositions d’optimisation, je les veux bien. 

Le nettoyage est en cours...

En effet et j’apprécie énormément cette remontée d’expérience qui contribue à l’amélioration de Zwii. 

@PeterRabbit m’a remonté des problèmes de validation html, des corrections substantielles ont donc été apportées ce soir. Cf nouvelle version de dév.  

• J'aime 1

Le 29/05/2019 à 11:47, Marie-Anne a dit :

!important

@Fred Attention le contenu du dossier Vendor ne doit pas être modifié, il s'agit de librairies externes donc non développés par mes soins. En cas de modifications il y a un gros risque de faire péter les libraires !!

• J'aime 1

il y a 44 minutes, Rémi a dit :

@Fred Attention le contenu du dossier Vendor ne doit pas être modifié, il s'agit de librairies externes donc non développés par mes soins. En cas de modifications il y a un gros risque de faire péter les libraires !!

Je n'ai pas touché à ces librairies, uniquement à common.css. Pour la plupart c'était des modifications que j'avais opérées : avec une bonne utilisation des medias queries j'ai pu en supprimer beaucoup.

• J'aime 1

Fred pour que l'installation de cette version puisse se faire il faut que tu lui rajoute le dossier "tmp" absent dans /site/

Fatal error: Uncaught UnexpectedValueException: DirectoryIterator::__construct(site/tmp/): failed to open dir: No such file or directory in /homepages/18/d141619948/htdocs/desforges-roger.fr/ZwiiCMS-9.1.08-dev9/core/core.php:911 Stack trace: #0 /homepages/18/d141619948/htdocs/desforges-roger.fr/ZwiiCMS-9.1.08-dev9/core/core.php(911): DirectoryIterator->__construct('site/tmp/') #1 /homepages/18/d141619948/htdocs/desforges-roger.fr/ZwiiCMS-9.1.08-dev9/index.php(31): core->__construct() #2 {main} thrown in /homepages/18/d141619948/htdocs/desforges-roger.fr/ZwiiCMS-9.1.08-dev9/core/core.php on line 911

je l'ai fais manuellement comment le montre cette vidéo...(deux navigateurs utilisés Firefox et Google Chrome)

On est sur une version dév @roger les testeurs sont sensés savoir faire ça d'eux-même 😉

il y a 47 minutes, roger a dit :

Question responsive...

Dans le body toujours une marge de

body {
    margin: 2px 2px;
}

et la remplacer par:

body {
    margin: 0px;
}

à supprimer car elle laisse sur "petit écran smartphone" la couleur de fond du site (rouge ici pour le visuel) de chaque coté du header et du site lui même .

marge2px.png.2879f1f0a2566b2993e5a3b78ece24bf.png

marge0px.png.60a26f91b835a92c8ba131c4e95afa79.png

🛠️ le site avec le fond rouge volontairement choisi pour illustrer la marge de 2px qui apparait quand on regarde le site sur un smartphone ou une tablette

marge.thumb.png.46428416dde2b9e4400af8d3d910a9f6.png

Ok pris en compte

• Merci 1

il y a une heure, roger a dit :

Première remarque à l'installation le bas du site (section des liens) n'est pas le même visuellement dans Firefox et Chromium (nom du google chrome pour les linux)

je n'ai rien personnalisé encore dans la config du zwii, juste activé la redirection d'url

dans firefox

baf.thumb.png.4ca2e5973e5b421611dcda03a50279ad.png

dans google chrome:

bag.thumb.png.92719e2fd093765ce3ee139d1d2ccdef.png

la config de base à l'installation est celle ci pour le footer;;

bai.thumb.png.aba9d4f8ff0750203e4ec6ebf8bcb52a.png

Selon les navigateurs et leur config on aura toujours des différences, il suffit de pas grand chose.

Je vais passer la config de base à 13px pour les polices pour voir.

Je dois régler ce problème de réécriture d'url qui s'active pas défaut.

Pour le footer, je préfère ne pas toucher aux marges pour le moment. Et puis il existe une option de personnalisation, celui qui est gêné par la double ligne baisse la taille de la police ou supprime des options, non ?

@roger le nouvel htaccess sera livré dans la prochaine version, inutile de modifier install.php

Nouvelle version avec une police par défaut de 13px et un petit changement dans install.php

if ($this->getInput('data') === 1) {

• Merci 1

Quelles sont les paramètres qui occasionne l'apparition de l'ascenseur horizontal ? En version de base je n'ai pas ce problème.

Pour le multilangue, le mieux est de proposer un plugin.

Ton site est déjà personnalisé, quelque part un de tes paramètres entre en conflit.  Tu devrais faire une installation fraîche pour éliminer ce point là.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...