Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

[9.2] en développement, suggestions

Messages recommandés

il y a 14 minutes, roger a dit :

Pour le multilangue j'aurais peut être un truc à te proposer (c'est une soluce antédiluvienne mais qui fonctionne encore aujourd'hui), ne demandera qu'un seul bouton avec la possibilité de choisir la langue dans une liste. le site est instantanément traduit .

je t'en parlerais plus tard car je dois adapter le tout au zwii actuel (ça marchait pour les v7 les v8 ) et faire les tests avant de m'avancer sur ce truc là. 

Le bouton Google Translate ?

Efficace et sans trop effort. Bien.

Cela modifie en revanche les exigences au niveau du RGPD. Il faut mettre à jour le popup cookies du CMS je pense, non ?

Modifié par Seb

Le 27/05/2019 à 10:05, Fred a dit :
  • Multilangue frontend. Comment on peut proposer simplement une page dans une langue différente au niveau de la présentation et non de l'administration ; à l'aide soit d'un drapeau ou d'une sélection automatique selon le navigateur.
  • Multilangue backend. Pouvoir proposer une version étrangère de l'administration. Pas compliqué mais bien pénible à réaliser.

Les anciennes versions de Zwiicms étaient bilingues, anglais/français, peut-être pourrais-tu reprendre le principe ?

Il y a 4 heures, Gilux a dit :

Les anciennes versions de Zwiicms étaient bilingues, anglais/français, peut-être pourrais-tu reprendre le principe ?

C'est l'idée. Ce sera un énorme taf !

Il y a 23 heures, roger a dit :

le fameux bouton revu et corrigé, 64 langues dispo, intégré au menu zwii totalement intégré ' scrip et css ) et customisable...

On ne peux pas faire plus simple, je me suis servis d'une version en pre release pour ce test...et ça fonctionnera sur n'importe quel zwii. 

Tout dépend du public : pour la personne qui ne connait pas une langue étrangère ou qui veut élargir son champ de visibilité oui, ta proposition peut servir.

Pour celui qui veut rédiger lui-même ses pages, il évitera. Donc les deux "solutions" sont compatibles.

• J'aime 1

Il y a 21 heures, Fred a dit :

Ce sera un énorme taf !

Effectivement, c'est l'ensemble du core et des modules qu'il te faudra recoder, bon courage ;)

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 40 minutes, Rémi a dit :

@Fred tu peux regarder les anciennes versions de zwii. Elles contenaient le multilinguage dans l'administration.

Je vais m'y plonger 😉

Salut à tous,

Dans cette version, on ne pourrait pas lier un compte gravatar à l'utilisateur et aux utilisateurs pouvant poster un commentaire ?

A plus

Richard

Bonjour,

Je découvre un peu plus Zwii et voici 2 suggestions :

- l'envoi d'un courriel à l'administrateur lors d'une nouvelle mise à jour ;

- l'intégration de Mastodon dans les réseaux sociaux.

Cordialement,

ppr

Bonjour @ppr

• Pour que l'admin reçoive un mail lors des mises à jour, il faudrait un cron sur le site (une horloge) qui envoie des notifications. Un peu complexe à mettre en place.

La solution pourrait être que tu t'abonnes à un fil de discussion sur le forum qui serait dédié à cette seule tâche. Je viens de créer ce fil

Peux-tu recevoir les notifications alors que le sujet est verrouillé ?

•  Pour Mastodon pourquoi pas. Comme j'avais envie d'ajouter Github et qu'il me fallait une paire 🙂

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...