ericemer 41 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 (modifié) bonjour à tous. en testant les "gabarits de page", je me suis aperçu qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir 2 colonnes de largeur égales. après une petite recherche dans le code et pour mes besoins, j'ai modifié ainsi : dans module/page/page.php public static $pageBlocks = [ '12' => 'Pleine page', '6-6' => 'Barre latérale 1/2 - Page 1/2', // ligne ajoutée pour avoir 2 colonnes égales '4-8' => 'Barre latérale 1/3 - Page 2/3', '8-4' => 'Page 2/3 - Barre latérale 1/3', '3-9' => 'Barre latérale 1/4 - Page 3/4', '9-3' => 'Page 3/4 - Barre latérale 1/4', '3-6-3' => 'Barre latérale 1/4 - Page 1/2 - Barre latérale 1/4', 'bar' => 'Barre latérale' ]; Il est possible que ça aide quelqu'un d'autre ... Modifié 16 mai 2019 par ericemer 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 1 575 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 Bonjour @ericemer En effet, c'est la bonne méthode. Tu devrais indiquer ASTUCE plutôt que RESOLU Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
augras 290 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2019 Bonjour tout le monde, Je ne comprenais pas car je me plaçais dans tinymce et là on a cette possibilité. Mais c'est finalement arrivé au cerveau et étonnement cette possibilité n'était pas présente pour la page elle-même. Merci @ericemer. Philippe 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinzze 8 Signaler ce message Posté(e) 26 avril 2020 Le 16/05/2019 à 17:47, ericemer a dit : bonjour à tous. en testant les "gabarits de page", je me suis aperçu qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir 2 colonnes de largeur égales. après une petite recherche dans le code et pour mes besoins, j'ai modifié ainsi : dans module/page/page.php public static $pageBlocks = [ '12' => 'Pleine page', '6-6' => 'Barre latérale 1/2 - Page 1/2', // ligne ajoutée pour avoir 2 colonnes égales '4-8' => 'Barre latérale 1/3 - Page 2/3', '8-4' => 'Page 2/3 - Barre latérale 1/3', '3-9' => 'Barre latérale 1/4 - Page 3/4', '9-3' => 'Page 3/4 - Barre latérale 1/4', '3-6-3' => 'Barre latérale 1/4 - Page 1/2 - Barre latérale 1/4', 'bar' => 'Barre latérale' ]; Il est possible que ça aide quelqu'un d'autre ... Merci pour l'astuce ! Par contre la barre latérale qui devrait être à gauche se retrouve à droite. Je trouve pas l'astuce afin d'inverser cette position. Si une bonne âme veut se pencher sur le problème ? C'est idem pour la configuration en essayant la combinaison : '8-4' => 'Barre latérale 2/3 - Page 1/3' ! Belle journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites