Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'attente du gestionnaire de plugins qui propose le plugin UniteGallery je me suis pris par la main afin de pouvoir tout de même utiliser ce plugin sans le gestionnaire.

Aucune gloire pour moi (enfin, une petite gloire personnelle tout de même d'arriver à quelque chose 🙂😞 ce plugin a été réalisé par @PeterRabbit et adapté par @EBS01 pour son gestionnaire). Je n'ai fait que du copier/coller, mais ça me va très bien.

Fonctionne sur une 9.1.00. Pour les autres versions à vérifier.

Mise en garde : l'installation fonctionne mais la partie restauration n'est pas encore au point !
Elle n'est là que pour que les développeurs l'aient à disposition afin de trouver une solution.

Philippe

Comment utiliser Unitegallery.pdf

UniteGallery_plugin.zip

Modifié par augras

Afin de vous rendre compte un peu des possibilités vous pouvez copier ces deux fichier dans /core/vendor/unitegallery à la place de ceux présents que vous prenez soin de renommer avant : juste un petit rafraichissement de votre page et...

Impossible de joindre le fichier inc.json tel quel : il est donc compressé et il faut le décompresser avant de le copier à l'endroit indiqué.

init.js

inc.json.zip

Modifié par augras

Bonjour,

Il y a une erreur de chemin dans le le fichier index.php de restauration : il est propre à mon installation et donc n'effacera pas grand chose chez vous... une scorie des multiples essais réalisés avec un copier/coller malheureux.
Je mettrai ce soir le fichier corrigé.

Bonne journée,

Philippe

Bonjour Philippe,

dans le plugin pour faire le test il manque les miniatures des photos "site/file/thumb/patagonia/xxxxx.jpg

bonne journée

Bruno

Normalement les vignettes sont créées automatiquement, et je ne les ai donc pas mises.
Mais je crois avoir noté quelque part que c'était le gestionnaire de fichier intégré à zwii qui fait cela !
Est-ce que juste pour en avoir l'assurance tu peux ouvrir le dossier des images dans le gestionnaire de fichier : si c'est ça les vignettes devraient alors être créées.
Du coup je les ajouterai pour la démonstration...
A l'usage il suffit de verser ses images via le gestionnaire de fichier et les vignettes sont créées.
Merci @omega

bien vue @augras , j 'ai ouvert le gestionnaire de fichier et les miniatures se sont créer ainsi que son répertoire dans thumb.

effets garantis avec le init.js et inc.json ci dessus
maintenant il faudrait trouver un  programmeur pour générer le fichier html automatiquement à insérer dans la page à partir du répertoire de dépôt des photos.
merci à tous pour cette contribution qui ouvre plein de possibilité.
Bruno

Modifié par omega

Finalement le fichier index.php pour la restauration provoque maintenant des erreurs : j'ai juste modifié les chemins pour qu'il fonctionne chez tout le monde !

Il y a des warnings sur le non effacement des dossiers... ils sont en fait tout de même effacés.

Mais il y a également une erreur sur une mauvaise end of file du fichier core.php !

<?php

/**
 * This file is part of Zwii.
 *
 * For full copyright and license information, please see the LICENSE
 * file that was distributed with this source code.
 *
 * @author Rémi Jean <remi.jean@outlook.com>
 * @copyright Copyright (C) 2008-2017, Rémi Jean
 * @license GNU General Public License, version 3
 * @link http://zwiicms.com/
 */

/**
 * Vérification de la version de PHP
 */
if(version_compare(PHP_VERSION, '5.6.0', '<')) {
	exit('PHP 5.6+ required.');
}

/**
 * Désinstallation de UniteGallery
 */
$file="core/core.php"; 
$filecontent=file_get_contents($file);
$replace=str_replace('\'zwiico\',' . "\n" .  "\t" .  "\t" . "\t" . '\'unitegallery\',', '\'zwiico\',', $filecontent);
file_put_contents($file, $replace);

function delTree($dir) {
    $files = glob( $dir . '*', GLOB_MARK );
    foreach( $files as $file ){
        if( substr( $file, -1 ) == '/' )
            delTree( $file );
        else
            unlink( $file );
    }
    rmdir( $dir );
}
delTree("core/vendor/unitegallery/");
delTree("site/file/source/patagonia/");
delTree("site/file/thumb/patagonia/");

rename("site/tmp/index_distrib.php", "index.php");

/* Set locale to French */
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
setlocale (LC_TIME, 'fra_fra', 'french');

/**
 * Initialisation de Zwii
 */
session_start();
require 'core/core.php';
$core = new core;
spl_autoload_register('core::autoload');
echo $core->router();

Je fais donc appel à l'aide des vrais développeurs pour trouver ce qui dysfonctionne car moi j'ai dépassé mes limites.

Bonjour @augras,

UniteGallery est vraiment intéressant quand on remplace les fichiers inc.json et init.js originaux par ceux que tu proposes plus haut. là ça décoiffe !

Tu pourrais peut-être les intégrer directement dans l'archive vendor/unitegallery ?

Comme pour Swiper j'ai bricolé un script php qui permet d'automatiser la création du fichier htm à coller dans la page Zwii.

Mode d'emploi :

1 - placer ce script dans le dossier contenant les images du diaporama à produire avec votre logiciel FTP car le gestionnaire de fichier intégré à Zwii n'accepte pas les fichiers php.
2 - exécuter le script (saisir son url complète dans un navigateur), si au moins une image est trouvée dans le dossier un fichier unitegallery sera créé
3 - copier/coller le contenu de ce fichier unitegallery.htm dans une page zwii (en mode édition du code source, symbole tinymce : <>)

L'ordre de visionnage des images est alphabétique.

Bons tests

Sylvain

unitegallery.php

Modifié par sylvainlelievre
MAJ du fichier unitegallery.php suite aux error.log
  • Merci 2

Le 06/05/2019 à 15:31, omega a dit :

maintenant il faudrait trouver un  programmeur pour générer le fichier html automatiquement à insérer dans la page à partir du répertoire de dépôt des photos.
merci à tous pour cette contribution qui ouvre plein de possibilité.
Bruno

Bonsoir  Sylvain ,

je l 'avais demandé hier et déjà fait ! félicitations et un grand merci , ce fichier php va servir à plus d 'un

reste a remplacer les *** par la description si besoin
encore merci pour le travail
Bonne soirée

Bruno

Oui @sylvainlelievre unitegallery est vraiment super : il doit permettre de faire tout ce que propose ce genre de gallery avec des images et des vidéos. Toutefois il ne gère pas les fichiers sons, mais plyr est là pour ça.

On peut se rendre comte de toutes ses possibilités sur le site qui lui est dédié : http://unitegallery.net/    

Toutes ces possibilités sont exploitables en intervenant dans les deux fichiers cités.
Tout est bien expliqué dans le tutoriel... qui arrive bientôt.

Pas de difficulté pour moi pour changer la présentation par défaut, sauf à reprendre le tutoriel qui sera beaucoup moins pédagogique puisque pour expliquer les possibilités c'est bien pratique de partir du plus simple pour aller vers quelque chose de plus complet et complexe.

La présentation par défaut est vraiment basique, mais a également plein d'options à paramétrer dans les fichiers en question : et si on s'arrête là c'est vraiment dommage... c'est pour ça que j'ai mis les deux fichiers déjà paramétrés, pour montrer les possibilités et donner envie.

Un très grand merci pour l'adaptation de ton script qui une fois encore va bien simplifier les choses pour tout le monde.

Il y a 16 heures, sylvainlelievre a dit :

@augras,

Pour ton problème de restauration tu peux peut-être te contenter de la remise à l'origine du core.php (ça doit marcher) et de la restauration de l'index.php. En laissant tranquille les dossiers unitegallery et patagonia ?

Dis moi si je me trompe. Mais si je faits ça et qu'un autre plugin ou je ne sais quoi a modifié le core.php après l'installation de unitegallery... toutes ces modifications seront perdues et ce qui a été installé postérieurement à unitegallery inutilsable ?

Quant à laisser les deux dossiers cela n'a effectivement aucune conséquence en soi : mais le but de la restauration est de rendre le système dans l'état où il serait sans le plugin.

Bon, je ne pense pas qu'une fois installé on est envie de le désinstaller mais le plugin doit être complet et le permettre tout de même.

Modifié par augras

Le 07/05/2019 à 16:44, sylvainlelievre a dit :

Comme pour Swiper j'ai bricolé un script php qui permet d'automatiser la création du fichier htm à coller dans la page Zwii.

Bons tests

Bonjour Sylvain,

Je viens de me rendre compte que ton script, qui fonctionne parfaitement, génère un fichier errot.log avec des warnings :

[18-May-2019 11:59:36 Europe/Paris] PHP Warning:  Use of undefined constant gif - assumed 'gif' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /site/file/source/images/unitegallery.php on line 39

[18-May-2019 12:12:02 Europe/Paris] PHP Warning:  Use of undefined constant gif - assumed 'gif' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /site/file/source/images/unitegallery.php on line 40

Et il renvoie ça pour chaque type de fichier, en majuscule et en minuscule , par exemple gif et GIF.

C'est juste pour info car le résulat est bon.

Philippe

Bonjour,

Je viens d'ajouter au premier message le tutoriel d'accompagnement réalisé avec l'aide de @PeterRabbit et de @Xav7800 : merci beaucoup !

Il reste à finaliser la désinstallation pour que le plugin soit complet : actuellement vous pouvez l'installer et le configurer mais si vous voulez revenir en arrière et bien ça bug ! C'est là qu'il faut de vrais développeurs.
Je ne pense pas qu'une fois installé quelqu'un veuille le désinstaller mais on doit pouvoir le faire, au cas où !

Quand tout sera fonctionnel on pourra publier dans les téléchargements.

Bon dimanche,

Philippe

• Merci 1

Bonjour Philippe,

merci pour ce tuto bien complet qui permettra à chacun de choisir sa configuration.

Bon Dimanche.

Bruno

Il y a 3 heures, augras a dit :

actuellement vous pouvez l'installer et le configurer mais si vous voulez revenir en arrière et bien ça bug ! C'est là qu'il faut de vrais développeurs.

Pour revenir à l'état antérieur avant installation du plugin il te suffit simplement de créer le second dossier (celui qui remet le zwii dans son état original).

Ensuite rien de plus facile à réaliser dans le fichier index.php contenu dans le dossier de restauration en copiant à l'inverse de ton installateur les données à écrire dans les différents fichiers du zwii.

Si tu télécharges l'un des mes plugins avec installateur/restaurateur, tu auras ainsi le "visuel" pour réaliser la seconde partie de ton plugin. C'est PetterRabbit qui m'a appris comment réaliser un plugin avec installation et désinstallation "propre". j'utilise sa méthode qui est fiable à 100%

💡Tout se joue dans le fichier index.php que l'on doit trouver dans ces deux dossiers ( dossier installer le plugin et dossier supprimer le plugin)

Un exemple tout simple de l'un d'entre eux (aujourd'hui plus utile dans la nouvelle version puisque incorporé à celle ci): le plug du lien de redirection

L'installation du lien de redirection à installer dans un zwii: index.php

/* Réglage de la langue en Français */
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
setlocale (LC_TIME, 'fr_FR', 'fra');

/* Ajout popup lien de redirection */
$file="module/redirection/view/index/index.js.php"; 
$replace=str_replace('self.location=\'<?php echo helper::baseUrl(); ?>page/edit/<?php echo $this->getUrl(0); ?>\';', 'if (document.referrer.indexOf("edit") === -1)
  {
 	core.confirm(
  		"\ \ Voulez vous modifier cette page? ( Oui\ \ ) \ \pour le faire. \ \ Pour une redirection vers l\'URL définie cliquez dans la page ou sur ( Non\ \).",
   		function() {
 			$(location).attr("href", "<?php echo helper::baseUrl(); ?>page/edit/<?php echo $this->getUrl(0); ?>");
  		},
  		function() {
 			$(location).attr("href", "<?php echo helper::baseUrl() . $this->getUrl(); ?>/force");
  		}
  	);
  }
  else
  {
  	$(location).attr("href", "<?php echo helper::baseUrl(); ?>");
  }
/* self.location=\'<?php echo helper::baseUrl(); ?>page/edit/<?php echo $this->getUrl(0); ?>\'; */', $filecontent);
rename("site/tmp/index_distrib.php","index.php");
session_start();
require 'core/core.php';
$core = new core;
echo $core->router();

Sa désinstallation dans le dossier de restauration: index.php

/* Retrait popup lien de redirection */
$file="module/redirection/view/index/index.js.php"; 
$replace=str_replace('if (document.referrer.indexOf("edit") === -1)
  {
 	core.confirm(
  		"\ \ Voulez vous modifier cette page? ( Oui\ \ ) \ \pour le faire. \ \ Pour une redirection vers l\'URL définie cliquez dans la page ou sur ( Non\ \).",
   		function() {
 			$(location).attr("href", "<?php echo helper::baseUrl(); ?>page/edit/<?php echo $this->getUrl(0); ?>");
  		},
  		function() {
 			$(location).attr("href", "<?php echo helper::baseUrl() . $this->getUrl(); ?>/force");
  		}
  	);
  }
  else
  {
  	$(location).attr("href", "<?php echo helper::baseUrl(); ?>");
  }
/* self.location=\'<?php echo helper::baseUrl(); ?>page/edit/<?php echo $this->getUrl(0); ?>\'; */', 'self.location=\'<?php echo helper::baseUrl(); ?>page/edit/<?php echo $this->getUrl(0); ?>\';', $filecontent);
rename("site/tmp/index_distrib.php","index.php");
session_start();
require 'core/core.php';
$core = new core;
echo $core->router();

Ne pas oublier non plus de nettoyer les dossiers et fichiers ajoutés par le plugin avec un " truc du genre"...

/**
 * Désinstallation du module livre d'or)
 */
$dossier = 'core/vendor/livredor';
$dir_iterator = new RecursiveDirectoryIterator($dossier);
$iterator = new RecursiveIteratorIterator($dir_iterator, RecursiveIteratorIterator::CHILD_FIRST);
// On supprime chaque dossier et chaque fichier	du dossier cible
foreach($iterator as $fichier){
   $fichier->isDir() ? rmdir($fichier) : unlink($fichier);
}
// On supprime le dossier cible
rmdir($dossier);

Ainsi tu auras le plug parfaitement "propre" en toute chose et il ne provoquera pas de bug si la procédure est suivie à la lettre comme expliqué dans les deux premiers exemples de codes au dessus.

Modifié par roger

Merci @roger pour ton aide.

Je dois dire que je suis assez interloqué !

Je viens de passer 2 heures à tester et retester le fichier index.php de restauration tel que donner plus haut dans le fil : tout fonctionne parfaitement !
C'est exactement le même qu'il y a 2 semaines : aucune erreur, tout est désinstallé proprement.
Je n'y comprends rien.

Peut-être qu'à force de tester il y a 15 jours le core.php avait fini par se corrompre ? ...

C'est décidément pas fait pour moi !

Comme tout semble maintenant bien fonctionner avis aux testeurs, installation et désinstallation, avant publication dans les téléchargements !

J'ai mis dans le zip les fichiers init.js2 et inc.json2 déjà paramétrés avec le thème Compact : simplement renommer les fichiers inc.json et init.js et retirer le 2 à ceux-ci pour en profiter.

Merci,

Philippe

• J'aime 1

Bonjour @augras,

J'ai modifié mon fichier unitegallery.php, suite à ta remarque sur la génération d'un fichier error.log (je n'ai pas accès à ce fichier sur le serveur de mon hébergeur).

Le 18/05/2019 à 12:34, augras a dit :

Bonjour Sylvain,

Je viens de me rendre compte que ton script, qui fonctionne parfaitement, génère un fichier errot.log avec des warnings :

[18-May-2019 11:59:36 Europe/Paris] PHP Warning:  Use of undefined constant gif - assumed 'gif' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /site/file/source/images/unitegallery.php on line 39

[18-May-2019 12:12:02 Europe/Paris] PHP Warning:  Use of undefined constant gif - assumed 'gif' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /site/file/source/images/unitegallery.php on line 40

Et il renvoie ça pour chaque type de fichier, en majuscule et en minuscule , par exemple gif et GIF. 

C'est juste pour info car le résulat est bon.

Philippe

Il manquait des quotes autour de constantes dans un $array.

Bonne journée

Sylvain

unitegallery.php