Aller au contenu
Support de Zwii
Fred

ZwiiCMS 9.1.00 à télécharger

Messages recommandés

Genial super BOULOT!!!!! j'adore les nouvelles icones, c'est bcp plus pro!!! 

FELICITATION  à tous

• J'aime 1

La 9.1 marque un tournant dans ce projet ! Bravo 💪🏆

• J'aime 1

Punaise j'ai quelque jours d'absence et voilà déjà plein de nouvelle chose...

Ouch va falloir me remettre à jour 🤒

• J'aime 1

@roger @Thispy pour le débogage des bricolages et codes personnels, merci d'utiliser un fil de discussion dédié.

Je déplace

• Merci 2

Bonjour,

Je suis en train de tester cette nouvelle version dans un sous-répertoire.

Quand on demande la génération du sitemap, je remarque que toutes les pages apparaissent dedans y compris les pages dont l'accès n'est pas réservé aux seuls visiteurs.

Ne faudrait-il pas que seules les pages dont l'accès est à "visiteur" apparaissent ?

🙂

P.S. Merci pour tout votre travail !

Modifié par Eric
  • J'aime 1

Autre chose :

J'ai mis une barre latérale dans ma page d'accueil qui contient aussi un module Blog.

Quand on demande l'affichage des pages suivantes du blog on perd l'affichage de la barre latérale (c'est le cas aussi dans les versions précédentes).

Ne faudrait-il pas que l'affichage d'une barre latérale reste affiché dans les pages suivantes du blog ?

:)

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Eric a dit :

J'ai mis une barre latérale dans ma page d'accueil qui contient aussi un module Blog.

C'est une limitation d'usage que j'avais notée il y a pas mal de temps : on ne peut pas mettre un module dans une barre latérale.
Le bug ici est en fait que cette possibilité soit revenue alors que ça ne peut pas fonctionner.

Modifié par augras

Non, pas du tout ! 🙂

Le blog de ma page d'accueil n'est pas dans la barre latérale mais dans la page d'accueil proprement dite qui utilise aussi une  barre latérale !

(je n'ai pas été très clair dans mon explication !)

• J'aime 1

Ah, autant pour moi : j'ai mal comprendu !

Je viens d'installer cette dernière version et j'étais en train de regarder ce point et ne comprenait pas du coup !

Modifié par augras

Bonjour,

Je suis en train de tester cette nouvelle version dans un sous-répertoire.

Quand on demande la génération du sitemap, je remarque que toutes les pages apparaissent dedans y compris les pages dont l'accès n'est pas réservé aux seuls visiteurs.

Ne faudrait-il pas que seules les pages dont l'accès est à "visiteur" apparaissent ?

🙂

P.S. Merci pour tout votre travail !

Bonjour @Eric

Pour moi ce n'est pas un problème, le sitemap est une aide pour le référencement.

Il y a 3 heures, augras a dit :

C'est un bug que j'avais noté il y a pas mal de temps : on ne peut pas mettre un module dans une barre latérale.
Le bug ici est en fait que cette possibilité soit revenue alors que ça ne peut pas fonctionner.

Ce n'est pas un bug mais une limitation d'usage. Étant donné la structure de Zwii + l'espace disponible pour l'affichage, cela restera ainsi.

Autre chose :

Quand on demande l'affichage des pages suivantes du blog on perd l'affichage de la barre latérale (c'est le cas aussi dans les versions précédentes).

Ne faudrait-il pas que l'affichage d'une barre latérale reste affiché dans les pages suivantes du blog ?

🙂

A voir si une modification rapide est possible.

La hauteur de la fenêtre de connexion n'est pas bonne. C'est corrigé.

il y a 13 minutes, Fred a dit :

Ce n'est pas un bug mais une limitation d'usage. Étant donné la structure de Zwii + l'espace disponible pour l'affichage, cela restera ainsi.

Pas de soucis : corrigé dans mon message d'origine.

à l’instant, augras a dit :

Pas de soucis : corrigé dans mon message d'origine.

Y avait pas de mal 😉

il y a 2 minutes, Fred a dit :

Ta solution ?

Aucune pour le moment car il me faudrait retravailler le tout de mon coté en tenant compte de la taille imposée par les bannières de démo.

Je vais me pencher sur la question;

à l’instant, roger a dit :

Aucune pour le moment car il me faudrait retravailler le tout de mon coté en tenant compte de la taille imposée par les bannières de démo.

Les bannières de démo font la taille d'une vraie bannière. Cela dit je suis surpris de la non réduction en largeur. A voir

Il y a 5 heures, Eric a dit :

Autre chose :

🙂

Merci pour ce retour, correction faite :

dans main.php

// recherche si la seconde URL fait référence à un article pour appliquer les barres
		$blogItem = false;
		if (is_array ($this->getdata(['module',$this->getData(['page', $this->getUrl(0), 'moduleId'])]))) {
			$blogItem = array_key_exists($this->getUrl(1),$this->getdata(['module',$this->getData(['page', $this->getUrl(0), 'moduleId'])]));
		}

puis :

// Page pleine pour la configuration des modules et l'édition des pages sauf l'affichae d'un article de blog
		if ((sizeof($blocks) === 1 ||
			!empty($this->getUrl(1))) &&
			$blogItem === false
			) { // Pleine page en mode configuration
				$layout->showContent();
		} else {

2019-05-05_15h44_07.png.2a66bad060c3f25ea1e4b8ef7e4e9c4e.png

il y a une heure, roger a dit :

On en revient toujours au même problème : la hauteur de la div étant fixe, l'image ne se réduira jamais.

il y a une heure, Fred a dit :

On en revient toujours au même problème : la hauteur de la div étant fixe, l'image ne se réduira jamais.

Il y a longtemps nous avions eu cette discussion et cela concernait les bannières en dedans on en dehors du site...la hauteur d'une div peut être fixe mais ce qu'on y met à l'intérieur peut s'y adapter responsivement de plusieurs façons grâce au css  (les contain, cover, max-wight, wight 100% et touti aident beaucoup pour "forcer la main" au zwii);

Là les bannières sont déjà trop petites en taille

Dans le cas où l'on souhaite fournir des bannières fixes en taille se plaçant dans une div (fournie dans les styles à installer ou télécharger) , il faut aussi tenir compte de leur affichage sur les différents appareils possible et alors fournir l'image adaptée à chaque format puis le déclarer dans le css (le responsive ne faisant pas tout malheureusement, il faut donc "faire à l'ancienne" dans ce cas bien précis.

Ici tu as toutes les tailles de bannières et si tu regardes bien, pour les affichages sur mobile, tablette, petit écran, la taille d'une bannière est indiquée pour chaque...

https://www.bdesign-web.com/formats-standards-bannieres-web/

💡 C'est un sacré boulot à faire, ça alourdi en plus le cms et l'espace de stockage à cause de plusieurs image identiques mais de tailles différentes et donc...moi si le chois m'était demandé je reviendrai à l'ancien système pour le choix de l'image (lui au moins affichait du vrai responsif, et pouvait être amélioré avec le custom css en cas d'utilisation en dehors du site);

💡 Par contre l'idée de fournir des bannières peut très bien être exploitée dans la section téléchargement, il suffirait alors d'aller les télécharger là (comme pour les thèmes d'ailleurs) pour ensuite les inclure dans un zwii. c'est ainsi que l'on fait ailleurs avec les autres cms, on télécharge le core, ensuite des plugs ou module puis on va voir dans leur section thème si des choses nous intéresse...

il y a 12 minutes, roger a dit :

Il y a longtemps nous avions eu cette discussion et cela concernait les bannières en dedans on en dehors du site...la hauteur d'une div peut être fixe mais ce qu'on y met à l'intérieur peut s'y adapter responsivement de plusieurs façons grâce au css  (les contain, cover, max-wight, wight 100% et touti aident beaucoup pour "forcer la main" au zwii);

Là les bannières sont déjà trop petites en taille

Dans le cas où l'on souhaite fournir des bannières fixes en taille se plaçant dans une div (fournie dans les styles à installer ou télécharger) , il faut aussi tenir compte de leur affichage sur les différents appareils possible et alors fournir l'image adaptée à chaque format puis le déclarer dans le css (le responsive ne faisant pas tout malheureusement, il faut donc "faire à l'ancienne" dans ce cas bien précis.

Ici tu as toutes les tailles de bannières et si tu regardes bien, pour les affichages sur mobile, tablette, petit écran, la taille d'une bannière est indiquée pour chaque...

https://www.bdesign-web.com/formats-standards-bannieres-web/

💡 C'est un sacré boulot à faire, ça alourdi en plus le cms et l'espace de stockage à cause de plusieurs image identiques mais de tailles différentes et donc...moi si le chois m'était demandé je reviendrai à l'ancien système pour le choix de l'image (lui au moins affichait du vrai responsif, et pouvait être amélioré avec le custom css en cas d'utilisation en dehors du site);

💡 Par contre l'idée de fournir des bannières peut très bien être exploitée dans la section téléchargement, il suffirait alors d'aller les télécharger là (comme pour les thèmes d'ailleurs) pour ensuite les inclure dans un zwii. c'est ainsi que l'on fait ailleurs avec les autres cms, on télécharge le core, ensuite des plugs ou module puis on va voir dans leur section thème si des choses nous intéresse...

Il faudra bien trouver une solution, je pense que c'est plus crucial que la nouvelle structure de stockage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...