Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
vinc[E]

Automatiser module Gallery

Question

Bonjour à tous, je dois mettre en ligne énormément de photos (environ une centaine d'albums), et je souhaiterais savoir s'il y avait la possibilité que Zwii affiche en un seul coup, tous les albums que j'aurais uploadé dans le dossier site\file\source\galerie via Filezilla, sans que j'ajoute à la main chaque albums dans la page de configuration du module Gallery en cliquant sur le bouton +

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Jolie trouvaille, @vinc[E] ! La traduction et quelques éventuelles retouches sur le css intégré, et chacun peut y trouver son compte.

A recommander à ceux qui se sont laissés déborder par le nombre de galeries à mettre en ligne. 😊

Modifié par PeterRabbit

• 0

Mais Zwii propose quelque chose de très correct, si on ne désire pas afficher les caractéristiques techniques de la photo, d'autant qu'entre le menu principal, le menu des barres latérales et quelques éventuels bricolages supplémentaires, on peut facilement organiser les galeries en différents albums.

De plus, je confirme que ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

Suggestion pour une prochaine version : revoir la mise en page pour autoriser trois, voire quatre galeries sur le même ligne en fonction de la largeur de site ?

Et sans doute aussi la possibilité de faire monter ou descendre les galeries pour pouvoir les trier depuis la page de configuration.

galeries.thumb.jpg.f778c49e2bcd959727246565ebfaf353.jpg

Modifié par PeterRabbit

• 0
Il y a 17 heures, vinc[E] a dit :

Finalement, j'ai trouvé ce script :

http://sye.dk/sfpg/ la démo se trouve ici http://sye.dk/sfpg/demo/

Vraiment facile à utiliser, il suffit d'uploader le fichier php et il va lister tous les dossiers contenant les images !

Belle trouvaille ce script @vinc[E] : je vais de ce pas le mettre à la racine de mon dossier contenant approximativement 50000 photos dans x dossiers et sous dossiers... on va voir si le serveur de o2switch aime !

Philippe

• Haha 1

• 0

Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé Minigal Nano modifié par Sebsauvage dont vous pouvez voir la démonstration ici  http://sebsauvage.net/galerie

Ce script a la particularité de disposer d'un lazy loader, soulageant ainsi la charge du serveur, cela veut dire qu'au fur et à mesure du scroll, les photos apparaissent.

Modifié par vinc[E]
  • Merci 1

• 0

J'ai essayé Minigal Nano il y a 3 ou 4 ans et je n'était pas satisfait du résultat ! Les goûts et les couleurs...

Je viens de tester ta première découverte et c'est plutôt pas mal du tout.
J'avais oublié que j'avais fait plusieurs galleries dans piwigo pour ne pas saturer le serveur ! Donc pas 50000 photos d'un coup... mais 18000 tout de même.
Et bien ce script s'en fou du nombre !

Instantanément il m'a montré touts les photos et sous dossiers du dossier dans lequel j'ai placé le fichier, et tout aussi instantanément il fait la même chose quand on clique sur un dossier.
J'ai donc pris un dossier de 1700 photos entre 5 et 6 mo chaque photo : les vignettes n'apparaissent pas instantanément dans ce cas mais le serveur ne bloque pas, ce qui n'est pas le cas avec piwigo, et le script non plus. Quand des vignettes ne sont pas créées il suffit de recharger la page et il reprend là où il s'est arrêté.
Mais en fait la vignette est de toute façon créée lorsque l'on visionne les photos : on lance le diaporama et tout passe tranquillement.

Et cerise sur le gâteau un affichage dans un popup lity passe parfaitement : testé dans la page et dans le menu avec la 9.2dev02.

Et il y a pas mal d'options.

Dans la même veine j'utilise http://encode-explorer.siineiolekala.net/

qui fonctionne exactement suivant le même principe mais pour lister et afficher tous les fichiers/dossiers du dossiers dans lequel le script est placé.

Merci encore @vinc[E] pour cette petite merveille !

• J'aime 1

• 0
Il y a 20 heures, vinc[E] a dit :

Finalement, j'ai trouvé ce script :

http://sye.dk/sfpg/ la démo se trouve ici http://sye.dk/sfpg/demo/

Vraiment facile à utiliser, il suffit d'uploader le fichier php et il va lister tous les dossiers contenant les images !

Great ! merci pour cette découverte  @vinc[E] , dès que j 'ai un instant je teste...

Bonne soirée
Bruno

• J'aime 2

• 0
Le 23/04/2019 à 18:21, augras a dit :

Merci encore @vinc[E] pour cette petite merveille !

Je confirme ce que j'ai dit.

Toutefois la création des vignettes n'est pas aussi fluide que je n'ai dit !
En fait il y a création d'une vignette et création d'une image taille moyenne : l'image d'origine n'est pas touchée et utilisée seulement pour l'affichage taille réelle et le téléchargement taille réelle également.

Au bout de 500 photos en diaporama il y a un arrêt, affichage des vignettes, rafraichissement et rediaporama à partir de la photo d'arrêt... 250 photos plus loin on recommence.

Mais je persiste que c'est une excellente trouvaille.
Ce script a l'inconvénient de tous les scripts de ce style dont la génération des vignettes est gérée côté serveur : il y a un prix au départ... pour générer les vignettes.