Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
Fred

Suggestions pour la 9.2

Question

Messages recommandés

• 0
il y a 1 minute, augras a dit :

Bonjour,

Merci @Frédéric de prendre en compte toutes les demandes.

Bonne nouvelle également pour la 9.1.

Philippe 

Bonjour

Ce ne sera pas pour de suite, je souhaiterais travailler avant tout sur la modification du core et le stockage des données.

Sinon j'ai un peu l'impression de bosser à la commande, l'inverse d'un loisir.

Je vous tiens tous au jus.

• 0

En ce qui me concerne tu as tout le temps que tu veux : j'ai fait autrement en supprimant le menu et mettant les liens dans la page. Finalement c'est pas si mal comme ça.J'ai fais la même chose avec les ancres.

C'est la fonctionnalité avec les ancres dans le menu qui m'aurait également été utile mais je ne trouvais pas comment l'exprimer : c'est le mot ancre qui me manquait ! Tu vois le niveau ?

Philippe

• 0
il y a 13 minutes, augras a dit :

En ce qui me concerne tu as tout le temps que tu veux : j'ai fait autrement en supprimant le menu et mettant les liens dans la page. Finalement c'est pas si mal comme ça.J'ai fais la même chose avec les ancres.

C'est la fonctionnalité avec les ancres dans le menu qui m'aurait également été utile mais je ne trouvais pas comment l'exprimer : c'est le mot ancre qui me manquait ! Tu vois le niveau ?

Philippe

La fonction ancre a beaucoup de sens pour les sites verticaux, je m'y mettrai en second.

• J'aime 1

• 0
Invité
Il y a 4 heures, Frédéric a dit :

Sinon j'ai un peu l'impression de bosser à la commande, l'inverse d'un loisir.

Ouais, c'est ce que j'ai exprimé de façon un peu plus cash l'autre jour.

Parce que, finalement, je vais faire une crise de dépit : tu cèdes à toutes les demandes improbables, mais moi, je me brosse pour que tu me fasses celles qui me sembleraient sympa.

😀

• 0
Il y a 1 heure, PeterRabbit a dit :

mais moi, je me brosse pour que tu me fasses celles qui me sembleraient sympa.

Laquelle ? Peut-être faut-il accepter que des membres ont de très bonnes idées ?

Modifié par Frédéric
  • J'aime 2

• 0
Invité

La bannière vidéo responsive (idée de membre). Mais bon... c'était une plaisanterie. Je passerai la wassingue.

Pour ma part, je défendrai toujours l'idée qu'il n'y a pas besoin de tout intégrer et que des plugins peuvent satisfaire des désirs particuliers — cf. WP.

Modifié par PeterRabbit

• 0
il y a une heure, PeterRabbit a dit :

La bannière vidéo responsive (idée de membre). Mais bon... c'était une plaisanterie. Je passerai la wassingue.

Pour ma part, je défendrai toujours l'idée qu'il n'y a pas besoin de tout intégrer et que des plugins peuvent satisfaire des désirs particuliers — cf. WP.

Je suis d'accord, sauf que les plugins ne suivent pas.

Cette semaine je travaillerai sur les demandes réalistes qui apportent une plus-value :

- un lien de redirection dans un lity permet de "garder le visiteur"

- les ancres au niveau des menus permettent de réaliser des sites verticaux qui sont très à la modie.

Sujet résolu. 

Pour les deux autres modifications :

• include dans une page
  • flux d’articles de type RSS

La première m'intéressait , j'ai déjà un module "code" à améliorer, la seconde est différente, un flux RSS d'articles, ça a du sens.

il y a une heure, PeterRabbit a dit :

a bannière vidéo responsive (idée de membre).

Il y a bien un plugin pour ça ? J'ai pris en compte swipper pourtant il aurait été bien de proposer une doc pour l'utiliser. Ce n'est d'ailleurs pas la seule classe déjà disponible qui manque de visibilité par manque d'exemple (lity, simplelightbox, image-map).

Pour le test de l'option lity dans le module de redirection @augras  il faut désormais télécharger la branche https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/tree/master_dev92

Désormais, j'attends des membres une participation plus active ne se limitant pas à du pinaillage sur un libellé ou autre.

Travaux  qu'il faudrait effectuer  :

• des tests complets de la branche 9.1 ; pas comme ceux de la 9.0 où il a fallu sortir des correctifs parce que personne n'avait fait de vrais essais avant la sortie "officielle"
  • toujours sur la 9.1, modifier les paramètres d'installation par défaut (core/module/install/ressource/defaultdata.php) en ajoutant des pages mettant en œuvre les classes suivantes :
    • image-map (j'ai mis une doc dans les tutos)
    • swipper
    • data-lity
    • simplelightbox
  • toujours sur la 9.1 : dans les images par défaut, proposer une image de bannière libre de droit de la bonne taille (celle des dimensions d'installation par défaut)

Pendant ce temps, je travaillerai sur la 9.2 et le stockage qui sera différent, et sur les quelques demandes intéressantes.

Je passerai un peu moins sur le forum, je vous laisse vous gérer.

A bientôt,

Fred

Modifié par Frédéric

• 0

Et bien après une journée de bricolage plein de choses à se mettre sous la dent !

il y a 17 minutes, Frédéric a dit :

Pour le test de l'option lity dans le module de redirection @augras  il faut désormais télécharger la branche https://github.com/fredtempez/ZwiiCMS/tree/master_dev92

Je vais évidemment tester la redirection d'un menu vers un popup lity : merci @Frédéric.

il y a 18 minutes, Frédéric a dit :

toujours sur la 9.1, modifier les paramètres d'installation par défaut (core/module/install/ressource/defaultdata.php) en ajoutant des pages mettant en œuvre les classes suivantes

On se contente de créer des pages mettant en oeuvre les modules que tu sites  ?

il y a 22 minutes, Frédéric a dit :
    • toujours sur la 9.1 : dans les images par défaut, proposer une image de bannière libre de droit de la bonne taille (celle des dimensions d'installation par défaut)

Je peux proposer des photos de paysages que j'ai moi-même prises et pour lesquelles il n'y a évidemment pas de droits : je les dimensionne au format de la bannière par défaut.

Philippe

• J'aime 1

• 0
il y a une heure, Frédéric a dit :

Je viens de faire le test avec plusieurs redirections qui ont toutes fonctionnées : 3 tests sur 2 de mes sites et un autre vers une carte de localisation.

Par contre quand j'ai mis la redirection existante vers le site de zwii avec un affichage dans le popup lity, le popup apparaît bien correctement avec sa croix de fermeture mais la partie d'affichage du site, plus sombre, reste désespérément vide.

Pour les dimensions de la bannière la largeur est très bien indiquée, 960px, mais pour la hauteur il est seulement indiqué "petite"... je dirai bien 160px environ à vue de nez mais autant avoir la hauteur exacte.

Philippe

• 0
Invité

@Frédéric Je ne t'ai pas demandé d'intégrer Swiper et je ne pense pas que ce soit opportun — d'autant qu'il faudra maintenir un plugin pour la bannière et la version 8.

Pour le flux RSS, idem : je ne pense pas à une intégration. Faire un tuto, à la limite. A ce train, je ne sais pas ce que tu mettras dans les prochaines versions...

Pour les pinaillages et les explications, je crois que je fais ma part.

Désolé pour la bannière vidéo responsive, c'était une plaisanterie que je commence à regretter. Mais ça aussi, c'est de l'ordre du plugin, pas davantage. 😕

• 0
il y a 36 minutes, augras a dit :

Je viens de faire le test avec plusieurs redirections qui ont toutes fonctionnées : 3 tests sur 2 de mes sites et un autre vers une carte de localisation.

Par contre quand j'ai mis la redirection existante vers le site de zwii avec un affichage dans le popup lity, le popup apparaît bien correctement avec sa croix de fermeture mais la partie d'affichage du site, plus sombre, reste désespérément vide.

Pour les dimensions de la bannière la largeur est très bien indiquée, 960px, mais pour la hauteur il est seulement indiqué "petite"... je dirai bien 160px environ à vue de nez mais autant avoir la hauteur exacte.

Philippe

Certains ne fonctionneront pas, on ne peut rien y faire.

• 0
il y a 21 minutes, PeterRabbit a dit :

@Frédéric Je ne t'ai pas demandé d'intégrer Swiper et je ne pense pas que ce soit opportun — d'autant qu'il faudra maintenir un plugin pour la bannière et la version 8.

Pour le flux RSS, idem : je ne pense pas à une intégration. Faire un tuto, à la limite. A ce train, je ne sais pas ce que tu mettras dans les prochaines versions...

Pour les pinaillages et les explications, je crois que je fais ma part.

Désolé pour la bannière vidéo responsive, c'était une plaisanterie que je commence à regretter. Mais ça aussi, c'est de l'ordre du plugin, pas davantage. 😕

Donc on revient au plugin pour Swipper dans la 9.1, je te laisse bosser sur ces éléments là comme tu gères bien cette partie.

Pas de soucis pour la bannière responsive, je n'en avais pas pris ombrage. Tes corrections de libellés sont toujours justes, on continue de la même manière à l'avenir.

• Triste 1

• 0
il y a 22 minutes, roger a dit :

Ayant "pinaillé" pour un fameux libellé, je prend donc pour moi cette remarque.

Pour le coup oui, mais comme j'essaie d'être consensuel, le libellé a été modifié.

il y a 23 minutes, roger a dit :

1° Nom de ceux qui se portent volontaires pour tester une version bien précise et dont une liste bien précise doit être tenue à jour visible par les testeurs

2° Obligation de poster les tests dans le sujet où ils sont demandés

3° Ceux qui ne participent pas à ces tests "techniques" en remontant leurs infos visibles des testeurs, ne doivent pas "polluer" le sujet pour ne pas se retrouver avec des pages à rallonges sans rapport avec les tests demandés 

Une chek list peut même être transmise par toi @Frédéric aux membres à qui tu souhaiterais qu'ils s'occupent de tester une portion bien précise dans les dev.

Cela me va très bien, mais je te laisse avec @PeterRabbit et d'autres comme @augras le soin de vous organiser.

En effet faire un genre de bug bounty, en vous répartissant les différents éléments selon la liste des modifications.

• Merci 1

• 0
il y a 15 minutes, Frédéric a dit :

Certains ne fonctionneront pas, on ne peut rien y faire.

ok, pas de soucis : c'était juste le constat que j'avais fait.

il y a 12 minutes, Frédéric a dit :

Donc on revient au plugin pour Swipper dans la 9.1, je te laisse bosser sur ces éléments là comme tu gères bien cette partie.

Dommage !

• 0
il y a 1 minute, augras a dit :
il y a 14 minutes, Frédéric a dit :

Dommage !

Le problème c'est que la classe est installée et que rien dans l'interface de Zwii n'indique à l'utilisateur comment l'installer.

A la limite avec un template TinyMCE, la laisser aurait du sens.

• 0
il y a 12 minutes, Frédéric a dit :

rien dans l'interface de Zwii n'indique à l'utilisateur comment l'installer.

Comment l'utiliser tu veux dire ?

On a à priori le même soucis pour :

image-map

swipper

data-lity

simplelightbox

Pour image-map je n'ai pas trouvé ton tuto.

Pour les autres je veux bien m'engager à rédiger un tuto... sous réserve que je trouve comment ça fonctionne.

Je suppose que par exemple pour swipper les indications pour son utilisation avec le plugin sont toujours bonnes ?

Je viens de télécharger la dev46 et vais voir ce que ça donne.

Avoir des fonctionnalités alors que l'on risque d'oublier leur existence et que l'on n'a pas de mode d'emploi  c'est effectivement problématique.

@roger  maitrise manifestement les templates TinyMCE, mais il n'y a que lui qui peut se prononcer sur ce point.

Quelle est la hauteur de la bannière ?

Modifié par augras
  • Merci 1

• 0
il y a 4 minutes, augras a dit :

Quelle est la hauteur de la bannière ?

150 pixels de hauteur.

• 0
il y a 4 minutes, augras a dit :

Merci : j'étais pas loin avec mes 160 à vue de nez !

D'ailleurs je remets les valeurs de pixels dans le masque de saisie, indispensable.

• Merci 2

• 0

Ok pour la hauteur de 150 mais la largeur indiquée de 960 n'est pas bonne : quand je fais un bandeau 960x150 et que je choisi un affichage taille réelle j'ai deux bandes blanches de chaque côté de la bannière. On serai plutôt approximativement sur 1000 et pas 960.

Quelle est la bonne hauteur  largeur ?

PS : autant pour moi ! J'étais resté sur mes 160 de départ et avait fait une bannière 960x160... en 960x150 ça fonctionne beaucoup mieux !

Modifié par augras
Précisions

• 0
Invité
Il y a 15 heures, augras a dit :

Dommage !

@roger Je crois que tu as déjà pratiqué les sondages. Tu pourrais peut-être en faire un pour savoir si les utilisateurs souhaiteraient que Swiper soit intégré ou reste sous la forme d'un plugin : je ne m'opposerai pas au souhait de la majorité, même s'il ne va pas dans mon sens.

@augras Pour les explications, je verrais plutôt ça sous la forme de pages du même type que celles qui expliquent la mise en page et les menus latéraux à l'installation de Zwii à partir des images de la galerie "Paysage" par exemple. Si une majorité se dégage pour l'intégration, et si tu as du boulot par ailleurs, je veux bien m'en charger. Idem pour les lightbox.

Pour suivre ce que souhaite @Frédéric, et ce que proposait @roger, je pense que chacun a ses marottes et ses compétences. Ce pourrait être intéressant de se répartir les secteurs à tester dans une même version et d'établir une liste de qui s'occupe précisément de quoi en fonction de ses goûts et de sa disponibilité. Mais là encore, ce n'est qu'une suggestion.

• 0
Invité
il y a 13 minutes, roger a dit :

Tu en penses quoi de cette propositions là?

Que du bien, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé à toi pour t'en charger. Pour le délai, il serait peut-être bon de le comprimer.

• Merci 1

• 0
Invité
il y a 9 minutes, roger a dit :

Pour ma part mes compétences vont de la modification du css à modifier ainsi que  les fichiers internes du zwii (php, js), ensuite je réalise mes tests en fonctions de celles.

Accessoirement et sur demande (ce que je nomme souvent par "fais moi une ckeck list") je teste de fonctions bien précises dans le zwii.

📊    Pour les modules je préfère laisser ceux là à leur créateurs mais surtout aux membres qui s'en servent le plus car eux les exploitent bien mieux que moi et verront de suite ce qui va bien ou ce qui cloche dedans

Oui, mais que penses-tu de l'idée de partager les tests ? 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...