Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
augras

[RESOLU]Permettre d'afficher les éléments du menu dans un Popup Lity

Question

Bonjour,

En testant si tout fonctionne dans la dernière 9.1dev35, en l’occurrence les popup lity et diaporama simplelightbox, il m'est venue l'idée (saugrenue ? ) qu'il pouvait être intéressant que les popup lity soient possibles depuis les éléments du menu.

Pour les redirections, mais également pour les formulaires il y a je pense un intérêt certain. Mais pourquoi pas également pour certaines pages que l'on veut différencier ?

Philippe

Modifié par augras

Messages recommandés

• 0

Bonsoir Philippe 

C’est le cas pour le menu quand il est composé d’images. 

Ailleurs, c’est complètement possible.  

• 0

Je ne vois pas comment faire !
On peut mettre une image à la place du texte dans le menu : ok.
Comment au clic faire afficher dans lity ? Je vais voir de ce pas comment c'est fait mais je ne me souviens pas avoir vu cette option.

"Ailleurs, c'est complètement possible" : tu veux dire que n'importe où ailleurs, en dehors du menu c'est possible ? Si oui, tout à fait d'accord, sinon je n'ai pas compris.

• 0

J'ai bien mis une image à la place du texte dans le menu sans aucune difficulté : tout est prévu. Merci.

Par contre pour que au clic sur l'image la page souhaitée s'affiche dans une popup lity je ne vois pas.

• 0

Tu as regardé la doc de Lity ? On peut activer du contenu html.  

Tu peux gérer les options dans init.js du dossier vendor. 

• 0

J'ai bien regardé, mais je suis plutôt perdu !

Je m'imaginais plutôt une case à cocher "Afficher dans un popup lity" comme pour "Afficher dans un nouvel onglet".

• 0

Pour les éléments du menu, c'est possible lorsque l'entrée de page est une image.

Pour le reste j'avoue douter de l'intérêt.. en tout cas ça ne m'est pas venu.

• 0
Il y a 8 heures, Frédéric a dit :

Pour le reste j'avoue douter de l'intérêt.. en tout cas ça ne m'est pas venu.

Comme toi je ne vois pas l’intérêt de tout ouvrir dans une fenêtre lity (y compris les pages complètes d'un zwii). L'usage de ces visionneuses doit rester avant tout un usage de confort qui affiche individuellement, ponctuellement des éléments dans un site.

• 0

Bonjour,

C'est toujours embêtant de faire un lien vers l'extérieur du site : avec une lightbox on ne quitte pas le site, on n'est pas dans un autre onglet.
Les entrées de menu type "Localisation", par exemple,sont courantes et un affichage dans une lightbox me semble assez approprié.

C'est à mon sens le cas aussi pour des formulaires : c'est même ce qui est employé pour le formulaire de connexion, pour celui de confirmation quand on veut se déconnecter....

Il nous a été montré que lity pouvait afficher presque n'importe quoi : je trouve intéressant que cela puisse facilement être accessible également depuis le menu.

Une case à cocher pour cet usage est le plus simple pour l'utilisateur : je n'imagine pas du tout ce que ça implique en terme de développement.

Mais si l'idée n'est pas retenue pas de soucis.

Les idées et les couleurs...

Philippe

• 0
Il y a 12 heures, augras a dit :

Bonjour,

C'est toujours embêtant de faire un lien vers l'extérieur du site : avec une lightbox on ne quitte pas le site, on n'est pas dans un autre onglet.
Les entrées de menu type "Localisation", par exemple,sont courantes et un affichage dans une lightbox me semble assez approprié.

C'est à mon sens le cas aussi pour des formulaires : c'est même ce qui est employé pour le formulaire de connexion, pour celui de confirmation quand on veut se déconnecter....

Il nous a été montré que lity pouvait afficher presque n'importe quoi : je trouve intéressant que cela puisse facilement être accessible également depuis le menu.

Une case à cocher pour cet usage est le plus simple pour l'utilisateur : je n'imagine pas du tout ce que ça implique en terme de développement.

Mais si l'idée n'est pas retenue pas de soucis.

Les idées et les couleurs...

Philippe

Je comprends mieux ce que tu proposes 🙂

• 0

C'est souvent compliqué d'expliquer quelque chose : pour celui qui explique tout est clair, alors que celui qui doit comprendre se débrouille avec ce qui lui fait écho dans les explications... c'est exactement le principe du téléphone arabe !

Bonne journée,

Philippe

• Haha 1

• 0
il y a une heure, augras a dit :

C'est souvent compliqué d'expliquer quelque chose : pour celui qui explique tout est clair, alors que celui qui doit comprendre se débrouille avec ce qui lui fait écho dans les explications...

Parfois il faut aussi savoir "être long" dans ses explications mais aussi accepter de voir les "longues explications" sous quelque format que ce soit.

Exemple hiérarchique d'un bon tuto pour expliquer un truc:

1. Que du texte (pas terrible car il faut le comprendre, c'est un minimum)   🙄
  2. Texte et images (c'est déjà un peu mieux car on visualise alors les truc)   🙂
  3. Texte, images et vidéo (là c'est le top car rien que la vidéo (avec ou sans son)  elle seule montre vraiment avec les petits plus du lecteur vidéo pause, retour etc...)  👍
  4. A vous de choisir et de produire vos explications suivant vos propres goûts, ce sera au final celui qui vous lira/visionnera qui en tirera le plus grand bénéfice s'il le désire.

• 0

@augras as-tu tenté de le faire à la main ? 

Dans l’url il me semble qu’il faut enlever https puis choisir data-lity.  

Pas sûr que ça marche avec tous les sites, mais ça vaut le coup de tester. 

• 0

Bonsoir @Frédéric,

j'ai noté que dans le code, quand je fais un lien dans une page, il y a rel="data-lity" : j'ai essayé d'ajouter ça dans le core.json sans succès.
Avec ta proposition ci-dessus je viens d'essayer de mettre data-lity directement dans le module de redirection avec l'adresse. Mais je ne dois pas faire correctement car  que j'ajoute rel="data-lity" ou simplement data-lity au bout de mon adresse et bien ça ne fonctionne pas : erreur 404.

Mais ne te fie pas à mes essais : je suis une bille en "programmation" !

• 0

Bonsoir @augras

ce n’est comme ça si que je le voyais mais je te promets de regarder dès que possible. 

• 0

Je viens de jeter un œil et c'est très facile à faire :

image.png.3a2c5be3377269d08b8b104ed7165121.png

S'affichera dans une popup Lity

• J'aime 1

• 0

Bonjour @Frédéric,

c'est le fonctionnement pour un lien dans une page : pas de soucis pour ça, ça fonctionne parfaitement ; on choisi Popup Lity ou Simplelightbox.
Ce que je cherche à faire c'est définir la même chose pour élément du menu : quand je clique sur Accueil, par exemple mais c'est un mauvais exemple car dans ce cas ça n'a pas de sens, que l'ouverture se fasse dans un Popup Lity. Et là je n'ai pas le formulaire que tu indiques et que l'on a quand on est dans TinyMCE.

Philippe

• 0
il y a 9 minutes, augras a dit :

Ce que je cherche à faire c'est définir la même chose pour élément du menu :

@Frédéric

Je pense que Philippe désire lorsqu'il crée son menu dans le zwii qu'il puisse avoir certainespage/sous pages qui s"ouvre directement dans lity.

Exemple:

(page Liens  et 4 sous pages vers 4 sites extérieurs)

Liens ==> s'ouvre normalement

Site 1 ==> S'ouvre dans la fenêtre popup lity

Site 2 ==> S'ouvre dans la fenêtre popup lity

Site 3 ==> S'ouvre normalement dans le site

Site 4 ==> S'ouvre normalement dans un nouvel onglet

@augras

C'est bien ceci que tu voudrais voir réaliser Philippe dans ton menu, ouvrir certains liens de celui ci dans une popup Lity?

• 0

Bingo @roger,

C'est exactement ça !

Mais l'entrée principale du menu, Liens dans ton exemple devrait également pouvoir s'ouvrir dans un popup lity si on le souhaite.

Le moyen "le plus simple" me semblant être une case à cocher quand on est dans la création/modification de la page/sous-page.

Ton esprit est plus pragmatique que le mien !

• Merci 1

• 0
il y a une heure, augras a dit :

Bingo @roger,

C'est exactement ça !

comme je le dis souvent  "mets toi dans la peau de l'utilisateur" pour penser comme lui afin de le comprendre et  reproduire ce qu'l veut 😊

• 0
Il y a 12 heures, roger a dit :

@Frédéric

Je pense que Philippe désire lorsqu'il crée son menu dans le zwii qu'il puisse avoir certainespage/sous pages qui s"ouvre directement dans lity.

Exemple:

(page Liens  et 4 sous pages vers 4 sites extérieurs)

Liens ==> s'ouvre normalement

Site 1 ==> S'ouvre dans la fenêtre popup lity

Site 2 ==> S'ouvre dans la fenêtre popup lity

Site 3 ==> S'ouvre normalement dans le site

Site 4 ==> S'ouvre normalement dans un nouvel onglet

@augras

C'est bien ceci que tu voudrais voir réaliser Philippe dans ton menu, ouvrir certains liens de celui ci dans une popup Lity?

Dans ce cas, il n'y a qu'une possibilité : modifier le module redirection et y ajouter l'option. @roger????

Modifié par Frédéric

• 0
Il y a 13 heures, Frédéric a dit :

Dans ce cas, il n'y a qu'une possibilité : modifier le module redirection et y ajouter l'option. @roger????

Je vais regarder si c'est possible de faire ce "truc" là par contre vu que cela touche le menu principal il faudra peut être que tu ajoutes aussi dans l'affichage d'une page ou sous page la possibilité que celle ci puisse s'ouvrir dans une popup lity.

Le module redirection lui permettant d'afficher une page extérieur ou intérieur au site je vais voir donc si je peux implémenter une case à cocher qui permettra de choisir d'ouvrir la page dans la popup avec les bonnes instructions pour...

• Merci 1

• 0

Merci @roger de te pencher sur ma demande.
J'aurai pensé aussi que la solution était au niveau des pages/sous-pages
et pas du module mais ma "connaissance" du fonctionnement de zwii étant extrêmement réduite je ne suis pas qualifié pour savoir ce qu'il en est : the chief is @Frédéric

Modifié par augras
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...