Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
LaurentGaya

[RESOLU][9.0.15] bug report

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le lien ci-dessus a été supprimé à ma demande, mais j'aimerais expliquer.

Le fait que l'image de fond de la bannière ne soit pas vraiment responsive n'est pas un bug, mais un choix de conception de @Rémi. Pour ma part, je ne lui jetterai pas la première pierre, d'autant qu'il me l'a justifié et que c'est tout de même grâce à lui que Zwii est ce qu'il est. 😶

Mais c'est sûr, si on veut des images calibrées et vraiment responsive dans la bannière, il faut continuer à passer par autre chose que la page de configuration — même si la dernière version me semble rendre meilleure justice aux images, privilégiant le rendu de la largeur sur celui de la hauteur.

Mais une bannière vraiment responsive comme celle-ci (pourtant dans une largeur de site de 750px) suppose qu'on compose une image avec ses mentions en toute connaissance du rendu qu'on veut sur un smartphone et qu'on veuille bien se contenter d'une position "dans le site" : 

br1.png.12d7693a58df0b38be6cf5eedccfe23c.png 

br2.png.9e30aed940b1ac6fb6ff66b3382eebcd.png

Pour moi, ça me semble une solution intéressante et complémentaire de celle que propose la configuration de la bannière.

Elle pourrait être intégrée à Zwii, si son fonctionnement était moins baroque. Mais pourquoi multiplier les options particulières pour des désirs particuliers ? 

J'en ferai un plugin pour que l'idée de @creatifmen à la base de cette réalisation — ainsi que ma réflexion sur les possibilités d'intégration — ne soient pas perdues.

En tout cas, je ne vois pas pourquoi le fait qu'on revienne sur cette question hérisse à ce point depuis plus d'un an : insister, c'est aussi, étymologiquement, "s'arrêter sur" pour prendre le temps de réfléchir et raison garder.

😕

Désolé, mais il paraît que je suis modérateur.

Modifié par McGregor

• 0

Le commentaire a été supprimé par l'admin de phpsource.

C'est une attitude courante en informatique, qualifier un bug un défaut d'emploi voire une incompétence de l'utilisateur final.

L'attitude de  @creatifmen, son mode communication sont contraires au bon usage des réseaux, je ne vois pas en quoi il mériterait encore d'accéder à ce forum.

Pour en revenir à cette bannière responsive, on voit couramment des images de n'importe quelle taille et ensuite des admins de site qui s'étonnent que ça ne rend pas comme ils veulent et encore moins sur un petit écran.

Techniquement, l'image de la bannière est placée dans le marqueur <header> comme une une image d'arrière plan. Le seul élément qui en détermine les dimensions est le div en dessous, dont la hauteur est fixe en px. Il est donc impossible que la hauteur soit dynamique.

• 0
Il y a 3 heures, Frédéric a dit :

Le commentaire a été supprimé par l'admin de phpsource.

Oui, je sais, il a tout supprimé. Moi, j'avais seulement demandé qu'il supprime celui qui me concernait aussi et que je trouvais plutôt comment dirai-je ?

php.png.291f4c2034839a8954e83728e7b43de0.png.de5ba35fe6e1289a491de9af608b2a64.png

Pour ce qui est de l'image bannière, nous sommes d'accord, je crois que j'ai expliqué. Mais je ne comprends pas pourquoi ça vous met dans ces états, toi, comme CW avant toi.

Dans ce cas, ce que je viens d'écrire vaut un bannissement.

Feel free.

Modifié par McGregor

• 0

Ah non je ne suis pas l'auteur du commentaire de l'invité. et ce n'est pas cette bannière responsive qui m'agace mais les manières de faire de l'intéressé.

Bon ok je vais te bannir 😛

Sérieusement, si tu as une vraie solution, pour la bannière je veux bien la tester

Modifié par Frédéric

• 0
il y a 32 minutes, Frédéric a dit :

Bon ok je vais te bannir 😛

Fais seulement. Pour moi ça aura un sens. Mais bannir un membre qui ne peut plus publier parce qu'il l'a demandé ? C'est assez absurde.

Apparemment, on a trouvé une solution plus pratique et plus distinguée que celle de l' "invité"... surtout qu'il est revenu.

Plus sérieusement, je viens de tout expliquer pour la nième fois. Si tu me laisses le temps, je ferai le plugin et basta ya !

Modifié par McGregor
  • J'aime 1

• 0

Tu te souviens du cirque de janvier ? Ça c'était vraiment absurde. J’ai eu beaucoup de patience avec ce gugusse, alors un retour sous forme de délation anonyme, merci bien. 

L’intéressé a quitté le forum le 10 janvier après avoir joué avec nous pendant 15 jours.

Chacun pourra se faire un avis sur la méthode @creatifmen

http://freecms00.byethost16.com/

Modifié par Frédéric

• 0

Oui, mais tu aurais pu me tenir au courant... Si je suis modérateur, c'est parce que tu m'as amené à l'accepter. Tu remarqueras aussi que je n'ai pas révoqué ta décision. 😕

En revanche, si ce n'est pas toi, j'aimerais bien savoir qui est l"... qui a posté ce commentaire bête et malveillant chez PHPSources. C'est lui qui mériterait le bannissement (si ce n'est pas déjà fait).

Mais je maintiens que CM ne se résume pas à ce à quoi tu le ramènes et qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. J'en ai dit beaucoup plus que lui, et sur le forum... mais comme lui, je cherche à pousser à la roue pour trouver des solutions ou amener à les adopter.

C'est pour ça que je m'entendais avec lui.

Modifié par McGregor
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...