Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
Frédéric

[9.1] en développement sur le git

Messages recommandés

Quelques infos pour les utilisateurs qui suivent la branche dev sur laquelle je travaille, les prochaines modifications visent à proposer un menu en barre latérale.

Pour cela, je dois réécrire une partie du code relatif à l'affichage des barres, en même temps ces modifications permettront d'installer un module dans une barre latérale (normalement).

Cette réécriture devrait sortir sous le numéro 9.1

Modifié par Frédéric
  • Merci 1

Je ne devrais pas le dire, mais j'ai eu la chance à titre perso de membre et utilisateur de github d'installer et de tester cette future mouture...

Je ne peux donner qu'un avis qui tient en trois mots: De La Bombe !!! cette version là.

Sous réserve bien entendu @Frédéric que ce soit la version dont je t'ai "parlé" en privé, je me trompe ou pas sur mon avis (petit indice: vive les font awesome) 🤗

Il y a 2 heures, roger a dit :

Je ne devrais pas le dire, mais j'ai eu la chance à titre perso de membre et utilisateur de github d'installer et de tester cette future mouture...

Je ne peux donner qu'un avis qui tient en trois mots: De La Bombe !!! cette version là.

Sous réserve bien entendu @Frédéric que ce soit la version dont je t'ai "parlé" en privé, je me trompe ou pas sur mon avis (petit indice: vive les font awesome) 🤗

Tu as testé la version avec les plugins... je n'ai rien publié encore

je confirme la master-plugin (estampillée 9.1) , je teste ce que tu as sur le git avant que tu ne merges la version en master 😊et dans la dev actuelle n'est aps "mergé" le dossier /code/module/plugins/

C'est celle ci qui une fois qu'elle sortira si tu estime que son développement est au point mérite mon qualificatif.

heu, juste une petite faute à corrigée:

ligne 1899  core/core.php

Générer un menu pour la barre latérale
     * Uniquement texte et snas le lien de connexion

🙂 Générer un menu pour la barre latérale
     * Uniquement texte et sans le lien de connexion

je télécharges et teste de suite.

Modifié par roger
  • Haha 1

il y a 9 minutes, roger a dit :

heu, juste une petite faute à corrigée:

ligne 1899  core/core.php

Générer un menu pour la barre latérale
     * Uniquement texte et snas le lien de connexion

🙂 Générer un menu pour la barre latérale
     * Uniquement texte et sans le lien de connexion

je télécharges et teste de suite.

C’est un commentaire php, merci de ton aide 😂

Modifié par Frédéric
  • J'aime 1

il y a 16 minutes, roger a dit :

comme tu dis "css bricolé" mais déjà il est là ce menu sur le coté et c'est le principal...tu veux un coup de main pour le css?

Ah je veux bien, une classe basée sur nav et #menu qui affiche des blocs en colonne avec list-inline.

Attends, je vais supprimer le col offset

je suis déjà en train de voir.. vises un peu l'original (reste à lui mettre une largeur définie) et le menu qui pourrait très bien se placer dans une barre latérale ...

Là je suis sur ton css pour t'aider sur l'original, et ensuite je regarderais niveau html comment l'adapter à la largeur de la barre latérale (je te donne une piste là)fr.png.0620a846da6383707b3f80d615ad8aff.png

Modifié par roger

col offset si tu l'enlèves ton menu s'affiche sur deux lignes..et presque aussi large que la barre latérale au dessus dans la capture

il y a 5 minutes, Frédéric a dit :

Ne touche pas au core.php uniquement au CSS

héhé, je suis malin je ne touches jamais aux fichiers tant que mes tests en "live" avec mes outils web ne valident mes manip. Ce n'est qu'aprés que je vais écrire dans le fichier concerné la modif validée visuellement avec mes outils.

Donc tant que le visuel n'est pas nickel, je ne met aucunes valeurs nul part dans la version que je teste en ligne, ainsi je n'ai juste qu'à rafraîchir ma page si je veux recommencer le "boulot"

heu request sais po ce que ça veut dire

tu as oublié ou c'est volontaire d'activer la visibilité de mes deux post avant,

Modifié par roger

Une petite info pour toi, ton menu latéral est lié de par son code au menu principal, donc son css aussi...donc c'est dans son code que tu devras implémenter le css pour ce menu là car si tu dois en changer la largeur par exemple et bien il n'a pas lui de balise css lui appartenant.

le visuel te montre quand je change la couleur du menu du site

prt.png.4ec36afe190568706ef91ca14fb99007.png

Mince il me vient à l'esprit une idée bien plus simple!

Ton menu se place au dessus d'une barre latérale OK? et bien plutôt que de mettre un simple lien qui afficherait alors le menu que tu es entrain de dev là, pourquoi ne pas proposer tout simplement (et le coder) la possibilité d'avoir une barre latérale "menu"  lorsque le choix est  fait d'afficher le menu avec l'autre barre latéral. Un peu comme le principe des templates de tinymce...

il y a 1 minute, roger a dit :

Mince il me vient à l'esprit une idée bien plus simple!

Ton menu se place au dessus d'une barre latérale OK? et bien plutôt que de mettre un simple lien qui afficherait alors le menu que tu es entrain de dev là, pourquoi ne pas proposer tout simplement (et le coder) la possibilité d'avoir une barre latérale "menu"  lorsque le choix est  fait d'afficher le menu avec l'autre barre latéral. Un peu comme le principe des templates de tinymce...

C'est déjà le cas... regarde comment est codé le core

je suis sur le git là en train de décortiquer le css du common.css et les nouvelles class que tu as mis pour le menu ( #menuside et touti) c'est de cette base que je fait les essais en live avant d'aller voir ensuite dans les 7 autres fichier du zwii où tu as mis cette nouvelle fonction (là c'est ai cas ou il faudrait y injecter des div et touti) le blème le plus gros c'est que le menu s'adapte d'origine à la largeur du nom donné à une page...et donc ça peu aussi donner un truc du genre:

regarde je me suis amusé à massacrer le titre de la page privée pour que visuellement tu vois à quel point ce menu tient compte des prérogative du "menu parent qui est celui du zwii en haut de site;

pr2.thumb.png.4d068ceb4a706999e62fd9d4920981ff.png

Petite question, 😁

Dans certains cas, le choix des couleurs est affiché en hex dans d'autres en rgb, est-il possible d'afficher à chaque endroit. Les deux valeurs ? 

regarde ce que ça peut donner un immense titre placé lui dans une barre latérale déjà indépendante.

pr3.png

il y a 5 minutes, schoune a dit :

Petite question, 😁

Dans certains cas, le choix des couleurs est affiché en hex dans d'autres en rgb, est-il possible d'afficher à chaque endroit. Les deux valeurs ? 

la réponse est toute simple mon ami, si tu entres une valeur en  hex dans un boite de dialogue prévue pour rgb et bien oui le zwi prendra ta valeur en compte et la réécrira en rgb:

Essai par exemple ce code ci :   #f7edf1   et mets le dans n'importe que endroit dans la personnalisation du theme, reviens ensuite nous dire à quoi ressemble la couleur que je t'ai donné comme exemple de test

• Merci 1

Bon et bien je l'ai fait :

image.thumb.png.d97c7fc25825d8170e83b0589eecfc88.png

Le menu peut être activé dans une barre latérale, dans ce cas le menu principal devrait être masqué et la barre accessible dans chaque page.

Il y a eu de gros changements dans la gestion des barres au niveau du core.php quelques tests ne seraient pas de trop..

• Merci 1

Il y a 8 heures, Frédéric a dit :

Il y a eu de gros changements dans la gestion des barres au niveau du core.php quelques tests ne seraient pas de trop..

demandé aussi gentiment...

devn2.thumb.png.4c18d35f8eee5860b2092fa32bf017a7.png

dev91n.thumb.png.92bb056358dfca5b6a0d6eedbb735d6c.png

Joli travail que tu as fais, ne restera plus qu'une chose pratique à mettre en place pour ce type de menu:

💡 Sur un affichage smartphone, bien se serait sympa de retrouver "notre hamburger" afin que ce menu n'occupe pas trop de place immédiatement quand on arrive sur le zwii...

devn3.png.4b52a035059f9cb49af889380672bdb9.png

Modifié par roger