Aller au contenu
Support de Zwii
  • 0
augras

[RESOLU]Suite à mise à jour de 8.5.9 vers 9.0.08 identification impossible et "Mot de passe oublié" ne fonctionne pas

Question

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, augras a dit :

reBonjour,

Je viens de faire la mise à jour de mon site et je ne peux plus me connecter : "identifiant ou mot de passe incorrect" !

Philippe

Je suis toujours avec ce problème.

J'ai bien essayé de copier le code de mon mot de passe d'un zwii à l'autre, même mot de passe je précise, mais sans succès !
Je ne peux toujours pas entrer dans l’administration de mon site depuis la mise à jour.

Philippe

• 0

Édite "site/data/core.json" et remplace tout le code correspondant par un autre, récupéré de la même façon sur un site auquel tu as accès. 😈

CTRL-F "user" (avec les guillemets) :

"user":{"Identifiant":{"firstname":"Prénom","forgot":0,"group":3,"lastname":"Nom","mail":"Adresse mail","password":"	Mot de passe crypté}}}

J'ai publié avant de vérifier, mais ça marche. 

Modifié par McGregor

• 0

Le mot de passe crypté est le même. Ça devrait suffire. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait avec un "data.json" qu'on m'avait confié pour pouvoir administrer une copie du site et travailler dessus.

Modifié par McGregor

• 0

J'ai retenté, et retenté... rien à faire !

Impossible de se connecter.

J'ai fait comme tu as indiqué au lieu de me limiter au mot de passe : on ne peut pas se tromper puisque c'est ce qui se trouve à la toute fin du fichier.

Philippe

• 0

Ce n'est pas normal : j'ai essayé avec la totalité du code (je suis l'unique utilisateur enregistré sur ces versions d'essais) entre le "data.json" d'une 8.59 et le "core.json" de la 9.08.

Une question de syntaxe et de nombre d'accolades ? Et tu ne peux pas demander à récupérer ton code (Mot de passe perdu) ? 

Après, tu peux aussi renommer "core.json", ce qui te fait une copie de sécurité et recommencer l'installation.

Modifié par McGregor

• 0

J'avais renommé "core.json", ce qui m'a permis de retrouver ma 9.08 d'essais.

essai.jpg.1f033682b15971ef12a69437d8ec25cd.jpg

Meuh non, Roger, ce n'est pas un montage ! 😶

Modifié par McGregor

• 0

Problème résolu.

Mais c'est vraiment très bizarre.
J'ai suivi le conseil de @PeterRabbit j'ai renommé mon core.json et donc refait une installation : je me connecte bien avec l'identifiant et le mot de passe définis lors de l'installation... mais je n'ai plus mon site !

J'édite le core.json alors généré et je constate que mon user n'est pas admin comme indiqué mais p-admin : alors que je me connecte bien avec simplement admin !

J'édite mon core.json renommé pour pouvoir refaire l'installation et me contente d'ajouter p- devant admin : je le renomme en core.json en ayant évacué celui de l'installation et je retrouve mon site avec quelques soucis de thèmes. Et là je me connecte sans difficulté avec mon identifiant admin !

Je n'y comprends rien mais ça fonctionne correctement.

J'ai remis le thème en place et c'est ok maintenant.

Philippe

• J'aime 1

• 0
il y a 17 minutes, augras a dit :

J'ai suivi le conseil de @PeterRabbit j'ai renommé mon core.json et donc refait une installation : je me connecte bien avec l'identifiant et le mot de passe définis lors de l'installation... mais je n'ai plus mon site !

Ça, c'est normal : puisque tu as réinstallé ton site, tu ne peux pas y retrouver ce que tu y avais mis, qui se trouve dans le précédent "core.json" que tu as renommé.

Mon idée, c'était de produire un code administrateur qui fonctionne que tu copierais ensuite dans le "core.json" de ton site.

Même si je ne comprends pas très bien moi non plus ce qui t'es arrivé, je suis bien content que tu aies repris la main sur ton site. 

Bou Diou ! C'est compliqué à expliquer tout ça, sans en faire des pages ! 😶

Modifié par McGregor

• 0
il y a 1 minute, PeterRabbit a dit :

Mon idée, c'était de produire un code administrateur qui fonctionne que tu copierais ensuite dans le "core.json" de ton site.

C'est effectivement ce que j'ai fait, au détaille près que dans le fichier il y a d'indiqué p-admin et que je me me connecte avec admin !

• 0

J'essaie.

J'ai fait une réinstallation fictive, comme expliqué ci-dessus. J'ai entré mon identifiant et mon mot de passe habituels, et je les retrouve à l'identique dans "core.json" :

"user":{"peterrabbit":{"firstname":"Peter","forgot":0,"group":3,"lastname":"Rabbit","mail":"peterrabbit@peterrabbit.fr","password":"$2yj667ZBVDz0qYgB..oRmVs0wnhzPP1DJRedvoG88%JjKKLMmv1Mi"}}

Moi non plus, je ne comprends pas.

Allez, on va faire l'expérience inverse : je t'envoie mon "core.json" et tu l'installes avec tes identifiants. 

Modifié par McGregor

• 0

Si je te dis de vider le cache de ton navigateur, de relancer ton ordi et de changer d'identifiant (en faisant ce que tu sais) je vais passer pour un zozo. Mais je suis tout de même devenu administrateur d'une copie de ton site en important simplement ma ligne de code, non ?

• 0

Nos messages se sont croisés.

Et si je te dis que j'ai carrément changé de navigateur ! J'ai utilisé firefox, Min et palemoon. Tiens, je n'ai pas essayé vivaldi : j'y vais

il y a 2 minutes, PeterRabbit a dit :

Mais je suis tout de même devenu administrateur d'une copie de ton site en important simplement ma ligne de code, non ?

À priori ça c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est que si je fais la même chose ça ne fonctionne pas ?

• Haha 1

• 0

il y a 10 minutes, augras a dit :

Et si je te dis que j'ai carrément changé de navigateur ! J'ai utilisé firefox, Min et palemoon. Tiens, je n'ai pas essayé vivaldi : j'y vais

Je réponds que tu es pire que moi, dans le genre saint Thomas !

Je t'enverrai tout à l'heure ton "core.json" avec l'identifiant et le mdp que tu pourras changer ensuite.

• 0

Même sous vivaldi que je pense je n'ai jamais utilisé avec mon site je ne peux créer un utilisateur avec l'identifiant admin.
Je viens d'éditer mon core.json : un seul utilisateur apparaît ! Aucune trace de admin quelque part, juste p-admin qui me permet de me connecter avec p-admin mais également admin.

Modifié par augras

• 0

J'ai effectué la maj vers 9.0.10.

@PeterRabbit : je n'ai pas encore essayé ton core.json. 

Mon soucis est que depuis la maj de 8.5.9 vers la 9.0.08 mon identifiant est passé de admin à p-admin et que même avec un seul utilisateur, en l'occurence p-admin, je peux me connecter indifféremment avec l'identifiant admin ou p-admin (le core.json ne connait et contient que p-admin) !
Et je ne peux créer un utilisateur avec l'identifiant admin car pour zwii cet identifiant existe déjà ! Mais où ?

Après la maj de ce matin j'ai créé un nouvel utilisateur avec les droits admin : administrateur.

J'ai vérifié que je me connectais bien avec les bons droits : ok.

J'ai supprimé l'utilisateur p-admin : ok.

J'ai créé un nouvel utilisateur avec l'identifiant admin : ok, pas d'erreur cette fois. Mais après la validation l'id est p-admin !

Et je peux me connecter indéféremment avec p-admin ou admin !

@PeterRabbit me faisait remarquer que j'avais mes images en bas64 : je n'ai rien fait de particulier pour cela.

@PeterRabbit : je fais une copie de mon site pour tester ton core.json.

Philippe

Modifié par augras

• 0

@PeterRabbit : ça ne fonctionne pas "identifiant ou mot de passe incorrecte !

Et là où c'est encore plus fort c'est que si j'utilise id admin et mon mot de passe habituel et bien ça fonctionne ! Et quand je vais voir dans les paramètres utilisateurs il n'y a pas ce que tu as créé mais bien un utilisateur avec id admin !

C'est incompréhensible !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...