Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
schoune

Suppression des marges autour de la bannière

Messages recommandés

Est-il possible de choisir un pourcentage de la largeur du site, je sais que par défaut il y a plusieurs valeurs, mais l'écart entre l'avant dernière et les 100% est trop grande ( à mon gout)

Dans le même esprit, est-il possible de choisir d'avoir ou non un écart entre le corps du site et le menu (ou le header)???

D'une manière générale, et un peu à l'image  de mes demandes, nous avons la possibilité de pouvoir choisir des valeurs "imposées", or chaques modifications dans le corps du site sera modifiée lors des màj.

N'est-il pas possible d'avoir des champs et de pouvoir mettre nos valeurs.

Ex: la taille des txt, la larg du site,.....

Merci

Modifié par schoune

Il y a 2 heures, schoune a dit :

Est-il possible de choisir un pourcentage de la largeur du site, je sais que par défaut il y a plusieurs valeurs, mais l'écart entre l'avant dernière et les 100% est trop grande ( à mon gout)

Dans le même esprit, est-il possible de choisir d'avoir ou non un écart entre le corps du site et le menu (ou le header)???

D'une manière générale, et un peu à l'image  de mes demandes, nous avons la possibilité de pouvoir choisir des valeurs "imposées", or chaques modifications dans le corps du site sera modifiée lors des màj.

N'est-il pas possible d'avoir des champs et de pouvoir mettre nos valeurs.

Ex: la taille des txt, la larg du site,.....

Merci

Tu peux déjà le faire en agissant dans l’editeur CSS. Certes il faut quelques connaissances.  

A voir si cela ne charge pas la fenêtre d’édition des thèmes.  

Au niveau des thèmes, j’ai aussi pensé au footer dans lequel on ne peut pas choisir la police de caractères. 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, schoune a dit :

Tu peux parfaitement réalisé tout ceci en te servant du fichier de personnalisation du site qui se trouve dans le panneau de config (custom.css)

C'est très facile d'y mettre les largeurs voulues de même que les écarts (margin) haut/bas/droite/gauche de tout se qui se trouve affiché dans un zwii.

Le plus dur est de connaître tes connaissances en la matière pour te répondre plus précisément, car si tu es plus que "dégourdi" je peux aussi te conseiller de mettre les mains dans le cambouis des fichiers du zwii d'origine (common.css et touti) où là vraiment tu adapteras encore plus finement ton site comme il te conviendrais;

Modifié par roger

il y a 43 minutes, roger a dit :

Tu peux parfaitement réalisé tout ceci en te servant du fichier de personnalisation du site qui se trouve dans le panneau de config (custom.css)

C'est très facile d'y mettre les largeurs voulues de même que les écarts (margin) haut/bas/droite/gauche de tout se qui se trouve affiché dans un zwii.

Le plus dur est de connaître tes connaissances en la matière pour te répondre plus précisément, car si tu es plus que "dégourdi" je peux aussi te conseiller de mettre les mains dans le cambouis des fichiers du zwii d'origine (common.css et touti) où là vraiment tu adapteras encore plus finement ton site comme il te conviendrais;

J'avais réussis certaines petites adaptations, cependant, me confirmez-vous que ces modifications reste après les màj?

• J'aime 1

Il y a 3 heures, cybertaf a dit :

Tu peux déjà le faire en agissant dans l’editeur CSS. Certes il faut quelques connaissances.  

A voir si cela ne charge pas la fenêtre d’édition des thèmes.  

Au niveau des thèmes, j’ai aussi pensé au footer dans lequel on ne peut pas choisir la police de caractères. 

Et je peux supprimer la partie blanche entre le corps du site(en vert) et le header???

essai.png

• J'aime 1

Il y a 9 heures, schoune a dit :

Et je peux supprimer la partie blanche entre le corps du site(en vert) et le header???

essai.png

Oui certainement, je donnerai les réglages CSS dans la journée. 

• J'aime 1

Il y a 10 heures, schoune a dit :

J'avais réussis certaines petites adaptations, cependant, me confirmez-vous que ces modifications reste après les màj?

Tout ce que tu modifies dans ton fichier "custom.css" (Editeur CSS) est automatiquement conservé, reporté lors d'une mise à jour du cms, il en est de même de la création de tes pages, menu etc.

Ce que tu modifie en dehors de ce fichier css perso, lui n'est pas conservé, il te faut alors reporter manuellement toutes les modifications que tu as ajouté dabs d'autres fichiers du cms (exemple si tu décides de changer le texte du footer  " Motorisé par" tu changes alors dans le core.php ceci:

public function showCopyright() {
        $items = '<div id="footerCopyright">';
        $items .= 'Motorisé&nbsp;par&nbsp;<a href="

par "Shoune vous offre...."

public function showCopyright() {
        $items = '<div id="footerCopyright">';
        $items .= 'Shoune&nbsp;vous&nbsp;offre&nbsp;<a href="

sera alors affiché dans ta version actuelle mais automatiquement effacé lors d'une mise à jour (le core.php "ancien" étant écrasé par celui de la nouvelle version). Il est alors impératif que tu ais sauvegardé tes modifications dans tout ces fichiers là si tu souhaites les reporter dans une version mise à jour (sauf bien entendu dans le cas ou ta modification personnelle aurait été reprise pour être incluse dans une nouvelle version du cms.

• J'aime 2

Il y a 11 heures, schoune a dit :

essai.png

Pour supprimer la marge en haut de la partie "site" et modifier la largeur en pourcentages, insérer ce code dans l'éditeur CSS :

#site{
  margin:0px auto !important;
  max-width:80% !important;
}

Tu peux jouer avec les valeurs et ajouter d'autres propriétés, ne pas oublier !important pour écraser les valeurs déjà définies.

• J'aime 2

Il y a 1 heure, roger a dit :

Le fichier custom.css est conservé puisque stocké dans le dossier /data/site sauf si tu choisis de le réinitialiser avec le bouton rouge dans l'éditeur CSS.

• J'aime 2

il y a 38 minutes, cybertaf a dit :

Pour supprimer la marge en haut de la partie "site" et modifier la largeur en pourcentages, insérer ce code dans l'éditeur CSS :

#site{
  margin:0px auto !important;
  max-width:80% !important;
}

Tu peux jouer avec les valeurs et ajouter d'autres propriétés, ne pas oublier !important pour écraser les valeurs déjà définies.

J'adore…. MERCIIIIIIII 

• J'aime 1

Petit retour sur la bannière, j'ai voulu vérifier le site sur le quel je travail avant la parution officiel, je me retrouve encore avec des bandes banches en haut et bas du header quand je suis avec mon smartphone, voyez plutôt:

affichagepda.png.af2b28aae494c97ff68b81ccf40c865c.png

Je pense que le soucis a déjà été évoqué. Sachant que de plus en plus d'"utilisateur sont sur smartphone, ne devrions nous pas faire qq chose????

Je me demande si il y avait pas un petit bout de code déjà crée pour ce genre de chose… 

@schoune Oui, oui, ça existe :

schoune2.jpg.e8dd8b31992d05b52b82ffd7f1aa988e.jpg

Sur un smartphone, ça rend mieux, mais je n'ai que Firefox pour ce genre d'essai extrême. 😶

Le menu pour écrans inférieurs à 768px existe aussi et tout fonctionne sur la 9.05 :

schoune3.jpg.6deca86f8e32a90646c5340ead42447d.jpg

Je tiens le code à disposition si ça intéresse pour intégration — ou pas. 🙂

Modifié par PeterRabbit

Il y a 5 heures, PeterRabbit a dit :

@schoune Oui, oui, ça existe :

schoune2.jpg.e8dd8b31992d05b52b82ffd7f1aa988e.jpg

Sur un smartphone, ça rend mieux, mais je n'ai que Firefox pour ce genre d'essai extrême. 😶

Le menu pour écrans inférieurs à 768px existe aussi et tout fonctionne sur la 9.05 :

schoune3.jpg.6deca86f8e32a90646c5340ead42447d.jpg

Je tiens le code à disposition si ça intéresse pour intégration — ou pas. 🙂

Of course !

• J'aime 1