Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

Messages recommandés

## Version 9.0.06
- Correction :
    - Configuration des modes de codemirror
- Modifications : 
    - TinyMCE : libellés fenêtre des liens

• J'aime 2

Rien que pour vous montrer tout le potentiel de data lity, une bonne idée d'utiliser images où autre chose pour ensuite associer le tout à une fonction bien précise, je vous invite à suivre ce lien qui vous enverra sur une page avec je l'espère de votre part vos clics sur les trois petits messages inscrits...dans cette version officielle sortie ce jour.

http://www.desforges-roger.fr/Z9-0-05/page-de-tests

le temps que je répare mon theme.json que je viens de planter!!

Modifié par roger
  • J'aime 1

Bonjour à tous !

Cette version 9.0.06 apporte vraiment une belle plus-value à Zwii. J'ai commencer à tester les possibilités de la lightbox et je me posé une question : J'ai réussi à faire afficher une page web dans la lightbox, mais je trouve celle-ci un peu petite. Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter les dimensions (width et height) de la lightbox ? J'ai rien vue de spécial sur le site de Lity. S'il y a une solution via le CSS (dans le custom par exemple) c'est top, car ça évite de toucher aux fichiers (core) qui sont modifiés lors d'une mise à jour.

Je vous remercie.

Bonne continuation !!!

Cordialement.

Nicolas

• Merci 1

Bon bah demain la version 9.0.07 ?

A voir dans les bacs … 😄

Super bon boulot les gars.

Merci encore de vos contributions pour ce fameux cms !

• Merci 1

Il y a 1 heure, papy46 a dit :

J'ai réussi à faire afficher une page web dans la lightbox, mais je trouve celle-ci un peu petite.

Peux tu nous détailler la procédure point par point que tu as utilisé pour réussir à afficher une page web dans la lightbox

- As tu simplement cliqué sur "Lien" mis l'adresse du site web et "affichage dans la lightbox"?

- Ou as tu incorporé ton iframe de page web sur ta page (la seul façon que je connaisse pour afficher une page web sur un site extérieur et l'incorporation d'une iframe) et ensuite qu'as tu fais de spéciale pour qu'elle s'affiche dans la ligthbox.

💡 Moi je parie que tu as utilisé cette façon ci:

- un simple lien texte cliquable qui envoie vers ton site web, le tout s'ouvrant dans la lightbox et tu as alors obtenu ce résultat là:

frame.thumb.png.84feff0e2f9fbcc83f75bebe9613762e.png

La lightbox occupe automatiquement toute la hauteur et largeur de l'écran dans la page où  elle est affichée, donc tout se qui se trouve à l'intérieur et dépasse cette hauteur maximale se voit affublé d'un slider pour faire défiler le document en question (page web, fichier PDF; TXT etc...).

Je ne pense pas que modifier le css ou autre fichier te serais d'un grand secours dans ce cas précis.

Tu peux voir ici les utilisation possible de la lightbox avec sous une vraie iframe dans le site, l'exemple de cette même iframe qui s'ouvre uniquement en cliquant sur son lien texte;

http://www.desforges-roger.fr/Z9-0-06/index.php?page-de-tests

Modifié par roger

Bonsoir,

Sur le site de Lity, j'ai vu la chose suivante :

lity.png.a335c98cff10d77c285b5b15250692cf.png

J'ai donc, sans chercher midi à 14h, configuré mon lien de la manière suivante :

linklightbox.png.15141614e490c63dfa34aacfbbda9d8f.png

Et j'ai le résultat suivant :

result.thumb.png.5542ef30e781bded1ff3150a0218d2b4.png

Comme je trouve la lightbox un poil petite, je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avez connaissance de comment l'agrandir. Ce n'est peut-être pas réalisable.

Bonne soirée.

Cordialement.

Nicolas

@papy46

Nicolas,

j'ai bien peur qu'il n'existe aucune solution pour agrandir l'affichage de ce qui se trouve à l'intérieur de la lightbox. Son paramétrage dans le zwii se trouve dans ce dossier  /core/vendor/lity/

Deux fichiers sont importants:

lity.min.js     (donne le comportement à apporter à chaque appel de la class data-lity pour chaque chose à efficher dedans)

lity.min.css    (contient le css de la lightbox couleurs, espacement etc..)

Là dedans (css) c'est ce qui gère les hauteurs et largeur de chaque élément affiché(doc, image ou iframe) dans le "container" de lity

.lity-iframe .lity-container, .lity-youtube .lity-container, .lity-vimeo .lity-container, .lity-facebookvideo .lity-container, .lity-googlemaps .lity-container {
    width: 100%;
    max-width: 964px;
}

.lity-content::after {
    content: '';
    position: absolute;
    left: 0;
    top: 0;
    bottom: 0;
    display: block;
    right: 0;
    width: auto;
    height: auto;
    z-index: -1;
    -webkit-box-shadow: 0 0 8px rgba(0,0,0,0.6);
    box-shadow: 0 0 8px rgba(0,0,0,0.6);
}

Simplement la différence entre une ligthbox et un affichage dans une page même est que dans une page tu peux régler la hauteur d'une iframe tandis que dans la lightbox il y a tout un custom qui enrobe ton iframe ainsi que la transparence presque opaque qui permet de "faire disparaitre" le site en dessous pour ne concentrer son attention que sur le contenu de la lightbox.

Un peu comme quand tu visionnes une vidéo sur Youtube et que tu utilises dans ton navigateur un plug qui masque tout autour de la vidéo pour ne montrer que celle ci où le "thème foncé" si tu as un compte chez eux, c'est le principe d'une lightbox mais en moins bien.

• J'aime 1

@roger

En lisant ton message, j'ai tenté un truc. J'ai ajouté cela à la fin de mon custom.css depuis l'éditeur CSS de Zwii :

/* Personnalisation container Lity */
.lity-iframe .lity-container, .lity-youtube .lity-container, .lity-vimeo .lity-container, .lity-facebookvideo .lity-container, .lity-googlemaps .lity-container {
max-width: 1200px;
}

.lity-iframe-container {
padding-top: 70%;
}

Et le résultat est le suivant :

result2.thumb.png.01ef844bf79a323e895ab88c0f1be7d0.png

C'est ce que je souhaité :-) Je ne sais pas si procéder ainsi est une manière propre et professionnelle, mais ça fonctionne.

Merci pour ton aide indirecte.

Bonne soirée.

Nicolas

• Merci 1
  • Haha 1

Il y a 13 heures, papy46 a dit :

C'est ce que je souhaité 🙂 Je ne sais pas si procéder ainsi est une manière propre et professionnelle, mais ça fonctionne.

Merci pour ton aide indirecte.

L'important Nicolas n'est pas toujours de "savoir procéder proprement" mais d'arriver au résultat voulu, tu y as parfaitement réussi et grâce à ta dernière remontée pour cette aspect là d'un affichage dans la lightbox ce sera au développeurs, aux passionnés ou même à toi de tenir compte de cette astuce et de produire l'info voulue pour ceux qui rencontreront un jour ce "petit inconvénient" que tu as parfaitement contourné en adaptant ce qu'il fallait là où il était possible de le faire.

Je suis vraiment content que tu ai pu obtenir le résultat que tu souhaitais, il va falloir que je rafraîchisse mes "vieux neurones" car je n'avais pas penser à "traficoter" les fichiers dont je t'ai fais part dans mon intervention.

Roger

@cybertaf Youpiii ! Je crois que j'ai trouvé mon premier (vrai) bug !  😆

Dans la 9.06, lorsqu'on choisit une image de fond pour la bannière, OK. Mais si on décide finalement de cacher la bannière sans avoir préalablement supprimé ladite image de fond, on se dit que c'est bien qu'il y ait deux liens de connexion :

bug.jpg.df0dd4d508f3e165fc32cf29aa4b6559.jpg

Et si on peut récupérer la bannière et son image de fond dans les zones cachées, pour le menu, walou. 😕

Modifié par PeterRabbit
  • J'aime 1

il y a 2 minutes, PeterRabbit a dit :

Youpiii ! J'ai trouvé mon premier vrai bug !  😆

@PeterRabbit Bon sang je confirme ton bug!!!

C'est celui que j'ai eu hier quad j'ai mis ma page de test, en effet j'ai décidé de masquer  la bannière et mon menu (faisant parti du header) ne paraissait plus ensuite dans le corps du site. J'ai d'ailleurs cru dans un premier temps que c'était moi le fautif après la mise à jour de ma 9.5 en 9.6

Donc effectivement sans menu apparent, comment se connecter au site si on à enlevé le lien de connexion du bas de page?

Pour réparer vite la chose, j'ai simplement supprimé le fichier 'theme.json", rafraîchi la page et du refaire donc le custom du site.

Voir plus haut à ce sujet là:

http://forum.zwiicms.com/topic/1017-9006-en-ligne/?do=findComment&comment=14499

@papy46  en me basant sur ton code, j'ai donc testé sur mon site (fichier PDF, fichier image, page web ainsi que fichier vidéo)

et me suis aperçus que le % adopté pour le padding-top ne permettait pas de voir le bas de chaque élément (important pour les PDF, vidéos et page web) faisant ainsi disparaître soit les boutons de lecture etc pour une vidéo, soit une partie de texte pour le pdf la page web elle perdant une bonne partie de son footer;

Autre inconvénient remarqué, le bouton de fermeture de la lightbox...blanc sur fond transparent placé tout en haut à droite de celle ci.

gros désavantage car suivant le type de documents, la couleur principale du document à afficher dans la lighhbox , soit on ne le voyait pas, soit il se superposait à des fonctions utile dans le haut du doc ou page web...

Donc joignant l'utile à l'agréable, dans le custom perso vous ajoutez simplement ceci pour obtenir quelque chose de plus "présentable, fonctionnel" dans la lightbox fraîchement débarquée chez nous

Pour la hauteur de la lightbox das son container qui affiche le document..

.lity-iframe-container {
padding-top: 47%;
}

Pour le bouton de fermeture (vous pouvez changer les couleurs par les vôtres) avec un effet de background-color au survol du bouton;

.lity-close {
    color: #fc0606;
    background-color: #363636;
    margin-right: 35px;
    margin-top: 45px;
    border: 1px solid #7b7b7b;
}
.lity-close:hover, .lity-close:focus, .lity-close:active, .lity-close:visited {
    color: #ff0303;
    background-color: ##999; 
    border: 1px solid #7b7b7b;
}

Voilà, je voulais partager cette info avec  tous

Si tu peux essayer chez toi Nicolas pour voir et avoir ton avis sur ceci, je serais super heureux que çà plaise et fonctionne avec ce "petit plus" là.

Bonjour @roger

J'ai testé ce que tu vient d'expliquer et d'après ce que je vois suite à mes tests, il ne faut pas que je dépasse 75% au niveau du padding-top (c'est vraiment le grand max) sinon ça dépasse. Avec 75% c'est même vraiment moche comme rendu. 65% à 70% me donne un résultat relativement propre.

J'ai ajouté le code CSS pour le bouton de fermeture et ça donne un résultat vraiment sympathique !

Je trouve ça top de pouvoir utiliser la lightbox pour afficher des liens, dans certaines situation ça peut éviter de perdre le visiteur. Tous les sites ne permettent pas un affichage dans une lightbox/iframe, car j'en ai certains où la fenêtre reste vide.

Manquerai plus que de pouvoir afficher un lien du module redirection dans une lightbox 🙂 mais ça doit être une autre histoire.

Une question @roger qui n'a pas de lien avec la lightbox : Ton module "popup lien redirection" (http://forum.zwiicms.com/files/file/113-popup-lien-de-redirection-pour-zwiicms/) une fois mis en place, il faut refaire l'installation à chaque update de Zwii ou la modif est permanente ?

Je te remercie.

Cordialement.

Nicolas

• Merci 1

Il y a 21 heures, papy46 a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter les dimensions (width et height) de la lightbox ? J'ai rien vue de spécial sur le site de Lity. S'il y a une solution via le CSS (dans le custom par exemple) c'est top, car ça évite de toucher aux fichiers (core) qui sont modifiés lors d'une mise à jour.

Certainement, il y a des infos dans le git :

https://github.com/jsor/lity/blob/master/dist/lity.css

Il y a 3 heures, roger a dit :

L'important Nicolas n'est pas toujours de "savoir procéder proprement" mais d'arriver au résultat voulu

La manière est aussi importante 😉

• J'aime 1

il y a 59 minutes, papy46 a dit :

Ton module "popup lien redirection" (http://forum.zwiicms.com/files/file/113-popup-lien-de-redirection-pour-zwiicms/) une fois mis en place, il faut refaire l'installation à chaque update de Zwii ou la modif est permanente ?

Yes.

Il y a 3 heures, PeterRabbit a dit :

@cybertaf Youpiii ! Je crois que j'ai trouvé mon premier (vrai) bug !  😆

Dans la 9.06, lorsqu'on choisit une image de fond pour la bannière, OK. Mais si on décide finalement de cacher la bannière sans avoir préalablement supprimé ladite image de fond, on se dit que c'est bien qu'il y ait deux liens de connexion :

bug.jpg.df0dd4d508f3e165fc32cf29aa4b6559.jpg

Et si on peut récupérer la bannière et son image de fond dans les zones cachées, pour le menu, walou. 😕

Je confirme le bug ! Le correctif est en pièce jointe ( à copier dans /core/module/theme )

Bravo @PeterRabbit !

theme.php

Modifié par cybertaf
  • Merci 1

Il y a 1 heure, papy46 a dit :

Une question @roger qui n'a pas de lien avec la lightbox : Ton module "popup lien redirection" (http://forum.zwiicms.com/files/file/113-popup-lien-de-redirection-pour-zwiicms/) une fois mis en place, il faut refaire l'installation à chaque update de Zwii ou la modif est permanente ?

Nicolas

Oui il faut chaque fois le réinstallé si update de la version du zwii à moins qu'il ne soit implémenté plus tard par les dev du cms.

De prime grâce à @cybertaf qui utilise maintenant la class data-lity pour les liens en lightbox, et bien ma fenêtre s'en est trouvée avec un sacré petit plus qui fait gagner du temps!!

💡 la fenêtre pour le lien de redirection s'ouvre grâce à lity, donc elle retrouve le bouton de fermeture et les fonctions inhérentes à la lightbox!

- Quand on clique dans la page ou le bouton de fermeture en haut (customisé avec mon css) et bien c'est comme ci on cliquait sur le bouton "Non" de la boite de dialogue, de suite on est renvoyé sur la page de redirection.

* je suis en train de chercher du code pour bien séparer le texte explicatif qui s'affiche à l'ouverture de la popup, genre <br> pour bien séparer le texte afficher pour les deux fonction qui peut être implémenté dans du js... mais jusque là chou blanc rien en fonctionne de tout les codes vu sur le web.

En tout cas ce module rend de sacrés service par le gain de temps qu'il procure à un membre connecté à son site Zwii.

il y a 19 minutes, papy46 a dit :

Bonjour @cybertaf,

Je considère ton "Yes" comme disant que la modif est permanente 🙂

Nicolas

Tous les fichiers de Zwii sont écrasés à chaque réinstallation, sauf /site

• J'aime 1

il y a une heure, cybertaf a dit :

Le correctif est en pièce jointe

Si je met directement les lignes corrigée (je suis sur le git en train de les regarder) directement à l'endroit concerné ça marchera aussi non?

ligne 327 en comptant "break"

break;
				default:
					$position = $this->getData(['theme','menu','position']);	

Je demande car j'ai quelque peu personnalisé ce fichier là et mon travail risque d'être écrasé par l'injection deu fichier en remplacement de l'ancien.

il y a 6 minutes, roger a dit :

Si je met directement les lignes corrigée (je suis sur le git en train de les regarder) directement à l'endroit concerné ça marchera aussi non?

ligne 327 en comptant "break"

break;
				default:
					$position = $this->getData(['theme','menu','position']);	

Je demande car j'ai quelque peu personnalisé ce fichier là et mon travail risque d'être écrasé par l'injection deu fichier en remplacement de l'ancien.

Oui évidemment 😉

• Merci 1