Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
Frédéric

[9.0.05] version stable en ligne

Messages recommandés

Au programme des deux dernières versions :

Citation

## Version 9.0.05
- Modifications :
    - Thème :
        - nouvelle position du menu dans le site quand la bannière est au-dessus.
         - Simplification et ordre des libellés position du menu par rapport à la bannière
    - Editeur de texte, scrolle lorsque l'éditeur est ouvert, la barre d'outil se colle sous la barre d'administration.
    - TinyMCE :
        -  liste des pages du site dans la fenêtre des liens
        - option lightbox pour l'affichage d'images ou de liens
        usages : https://sorgalla.com/lity/

## Version 9.0.04
- Corrections :
    - Module form 1.6 :
        - erreur lors de la non sélection d'un groupe
        - captcha inefficace
    - Pour les testeurs : la mise à jour automatique n'est plus proposée lors d'une régression,version en ligne inférieure à la version installée.
- Ajout :
    - Redimensionnement des images map : permet d'obtenir des images map fonctionnelles lorsque les dimensions de l'image sont réduites par le thème ou la taille de l'écran.
        - La carte peut être générée par https://www.image-map.net/
        - Article (en) : https://blog.travismclarke.com/project/imagemap/
        - Git : https://github.com/clarketm/image-map

Je mettrai en ligne quelques petites docs pour illustrer les nouvelles fonctions.

Modifié par cybertaf

Mise à jour de même pour la doc concernant le téléchargement de toutes versions de ZwiiCMS;

A été ajouté en plus la description de ce qui a été apporté comme amélioration dans la dernière version officielle sortie (ou à sortir)

Disponible ici : http://forum.zwiicms.com/files/file/100-toutes-les-versions-de-zwiicms-sorties-à-ce-jour-téléchargeables-depuis-ici/

PDF3.thumb.png.bee233cf002d7cfd9e95e211ccbca02e.png

bonjour a tous

Je viens d'installer la 9.0.05, tout semblait s'être bien passé, mais lorsque que j'ai été dans les paramètres la page s'est mal affichée et ce message d'erreur est apparu:

Fatal error: Undefined class constant 'REDIRECTION_VERSION' in /var/www/sda/5/5/plm56700/core/module/config/view/index/index.php on line 140.

Les MAJ précédentes s'étaient bien déroulées.

aurais-je oublié quelque chose. je suis chez Free mais cela n'a jamais posé aucun problème.

En vous remerciant d'avance si quelqu'un avait une opinion ..

Bonjour @piernou56 !Comme tu sembles au courant des spécificités de Free, et que tu as pu lancer Zwii, je suppose que tu as configuré le fichier .htaccess :

# activation php5 chez Free
<ifDefine Free>
 PHP56 1
</ifDefine>

# Cache le PHPSESSID de l'url
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

# Bloque l'accès à la liste des fichiers
Options -Indexes

# Attention, surtout ne rien modifier ci-dessous !
# URL rewriting

Mais as-tu pensé à créer un dossier "sessions" à la racine de ton site ?

Sinon, supprime "site/data/core.json" et refais l'installation... 😕

Et si ça ne marche toujours pas, supprime le répertoire sur ton serveur et recommence tout.

S'il s'agit de la mise à jour d'un site existant, fais préalablement une copie du répertoire "site" qui contient tes données.

Modifié par PeterRabbit

Superbe version que cette nouvelle mouture, tout fonctionne à merveille chez moi (liens, ligthbox et touti)

je ne suggérerais qu'une seule chose à changer car ce n'est pas très "parlant" dans la boite de dialogue les liens:

(à changer dans /core/vendor/tinymce/langs/fr_FR.js) Relations par ce que l'on désire, j'ai choisi pour ma part le terme "Ouvrir dans"

ligne 163: "Rel": "Ouvrir dans",)

905.png.0ff46afb95a564495f1482aa4f530364.png

905a.png.0f7c5b12beb28d2c88c1b21d17347af7.png

Moi cette version je la trouve géniale, merci les développeurs ainsi que les participants volontaires pour votre travail accompli.

• J'aime 1

il y a une heure, roger a dit :

Superbe version que cette nouvelle mouture, tout fonctionne à merveille chez moi (liens, ligthbox et touti)

je ne suggérerais qu'une seule chose à changer car ce n'est pas très "parlant" dans la boite de dialogue les liens:

(à changer dans /core/vendor/tinymce/langs/fr_FR.js) Relations par ce que l'on désire, j'ai choisi pour ma part le terme "Ouvrir dans"

ligne 163: "Rel": "Ouvrir dans",)

905.png.0ff46afb95a564495f1482aa4f530364.png

905a.png.0f7c5b12beb28d2c88c1b21d17347af7.png

Moi cette version je la trouve géniale, merci les développeurs ainsi que les participants volontaires pour votre travail accompli.

Je suis assez d'accord avec toi.

• J'aime 2

Merci de la télécharger à nouveau, il y avait un problème avec codemirror. Je n'ai pas changé le numéro de version.

j'ai directement apporté la correction dans le ini.js du tiny (cela évite de devoir réinstaller mes plugins qui fonctionnent tous parfaitement avec cette version officielle)

💡peut être un report de cette correction ici permettrait à ceux qui ont déjà personnaliser leur zwii de ne pas devoir tout recommencer(surtout pour la réinstallation des plugs.

On passe donc en 9.0.06 avec les libellés de @roger et une réactivation des modes de codemirror.

Modifié par cybertaf
  • J'aime 1