Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
augras

[RESOLU]Une lightbox pour afficher et parcourir toutes les images d'une page ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire suite aux échanges dans le sujet 

j'ouvre un nouveau sujet à propos d'une lightbox qui affiche toutes les images d'une page : pour moi c'est une fonctionnalité très intéressante.

Comme @PeterRabbit a déjà travailler la chose il saura nous donner des explications sur le fonctionnement mis en place.
Dans mon idée quand on clique sur une image dans une page elle s'ouvre dans une lightbox et là on peut en fait tout simplement parcourir toutes les images de la page dans cette lightbox.

Encore un plugin à faire ?

Philippe

Modifié par augras
ajout de "et parcourir" dans le titre

Effectivement d'autant plus que j'ai eu la chance de tester justement l'astuce de @PeterRabbit qui lors d'un clic sur n'importe quelle image dans un site zwii en ligne ouvre celle ci dans une ligthbox;

De plus c'est très facile à intégrer à tinymce.

Il y a 1 heure, augras a dit :

Il faudrait demander au principal intéressé de se mettre à l'ouvrage afin de réaliser ce souhait là.

il y a 39 minutes, roger a dit :

Il faudrait demander au principal intéressé de se mettre à l'ouvrage afin de réaliser ce souhait là.

Ah oui, bonne idée. Tu devrais le lui demander.

Modifié par PeterRabbit

@PeterRabbit  Pourrais tu créer le plugin "template lightbox" s'il te plais pour que nous puissions l'utiliser dans les modèles de templates de tinymce, cela ferait grand plaisir à quelques utilisateurs du cms j'en suis certain.

Merci pour eux.

il y a 42 minutes, roger a dit :

@PeterRabbit  Pourrais tu créer le plugin "template lightbox" s'il te plais pour que nous puissions l'utiliser dans les modèles de templates de tinymce, cela ferait grand plaisir à quelques utilisateurs du cms j'en suis certain.

Merci pour eux.

Ah mince ! C'était moi le "principal intéressé" ? Je ne m'étais pas reconnu, d'autant que ce truc ne m'intéresse pas vraiment.

Moi, ce que j'aimerais bien, c'est que ce soit toi et @augras, par exemple, qui le fassiez : tu as les fichiers et tu sais faire, maintenant. Tu fais la partie codage et il rédige le mode d'emploi, ou vous vous partagez les tâches.

Il va de soi que je ne vous laisserai pas tomber.

Mais au moins, je l'aurai, mon atelier #4.

Modifié par PeterRabbit
  • Haha 1

il y a 1 minute, PeterRabbit a dit :

Mais au moins, je l'aurai, mon atelier #4.

Enfin vais pouvoir continuer les cours dans ce nouvel atelier.

Pas de souci je peux faire l'installateur/restaurateur ainsi  que le "zoli tuto" qui va bien avec. 

(la version sera fonctionnelle avec la v9.0.03 et normalement toutes les suivantes, bien entendu je citerai l'auteur original de cette idée si dois publier ceci dans la section téléchargement)

C'est quoi l'esprit alors?

J'ai suivi les cours donnés pour réaliser la modif pour le tinymce, les personnes participant à ce cours devait fournir un essai avec installation/restauration  de leur travail. Donc je croyais que tu voulais que nous réalisions "un vrai plugin à mettre dans al section téléchargement.;

Pour mettre un plugin dans la section téléchargement, c'est la personne qui réalise tuto et scripts pour le plus, ou alors j'ai mal compris cette phases

Il y a 9 heures, augras a dit :

Il y a 6 heures, PeterRabbit a dit :

Ah oui, bonne idée. Tu devrais le lui demander. 

et cette réponse faite de part,  quant j'ai suggéré "de demander à l’intéressé", d'où le fait de "produire" ce plugin.

il y a 37 minutes, roger a dit :

C'est quoi l'esprit alors?

L'esprit des ateliers, ce n'était pas de publier des trucs faits à l'arrache pour se mettre en valeur, mais d'apprendre à faire ensemble. @Xav7800 l'a bien compris avec les tutos, et je l'en remercie encore.

Je rappelle aussi qu'il est question d'intégrer le gestionnaire de plugins d'@EBS01 et il me semble que le plugin que vous souhaiteriez, toi et @augras, serait un bon moyen de faire la transition et de nous y mettre tous, moi compris.

Mais bon, je dois être un doux (?) rêveur. Fais ce que tu veux, mais s'il te plaît, fais quelque chose de vraiment propre et s'il ne l'est pas du premier coup, ne cherche pas à te justifier à toute force, comme précédemment : errare humanum est.

Modifié par PeterRabbit

Pour ma part ce plugin est déjà prêt, testé sur la dernière version officielle v9.0.03,  il fonctionne correctement sans aucunes erreur (installateur/restaurateur) du tout dans Tinymce.

Je l'ai produit dés le premier message @augras en haut et testé sur cette version officielle chez moi.

Dans le cours quatre, il serait bien justement que tu l'ouvres et nous explique l'autre méthode que t'as enseigné  @EBS01 afin que nous réalisions un plugin de test sur son modèle à lui;

Pour ma part, je me suis servi de ton modèle d'intégration qui fonctionne parfaitement, et si le système  toujours en cours de développement avant d'être intégré à une future version de zwii sort, il serait bon alors d'ouvrir cette atelier n°4 afin que ceux qui ont dit OK @augras  en fait parti je crois, pour ceux ci puissent venir y prendre les cours sur tes conseils pour produire leurs plugs avec cette "nouvelle méthode d'intégration".

Il y a 11 heures, roger a dit :

Pour ma part ce plugin est déjà prêt, testé sur la dernière version officielle v9.0.03,  il fonctionne correctement sans aucunes erreur (installateur/restaurateur) du tout dans Tinymce.

Je l'ai produit dés le premier message @augras en haut et testé sur cette version officielle chez moi.

Je me doutais bien que tu ferais ça à la hussarde. Pas grave, je vais me recoucher.

Modifié par PeterRabbit

Bonsoir, 

Alors il fait quoi ce plugins @roger ? Parce que finalement on n'a pas eu le temps d'en discuter ! T'es parti comme un lièvre ! On n'a pas le temps de se retourner. 

Je disais plus haut que dans l'idéal quand on clique sur n'importe quelle image d'une page elle s'affiche dans une Light box et avec cette Light box on peut parcourir toutes les images de la page. C'est ce que tu as préparé ?

Il faut qu'on teste alors : mais mollot sur la pédale parce que moi tortue ! Et en semaine c'est plus compliqué. 

Philippe 

@augras  Il est tout prêt pour être ajouté dans les téléchargements du forum, de plus @cybertaf m'ayant suggéré lors d'un échange privé de remplacer l'image par autre chose (à l'origine c'était l'adresse d'une image libre de droit sur le web), je me suis dis alors " Et pourquoi ne pas alors la remplacer par une des images installer d'office par par le cms quand on installe le Zwii?"

Chose pensée, chose faite illico! Donc modifié le template de façon à ce qu'il appelle une image dans le dossier /site/file/thumb/galerie/ ainsi qu'un petit tuto fort précis pour expliquer comment ce servir facilement de ce template là.

J'attends juste de savoir si je peux publier celui ci.

Le plugin proposé par Roger un est template Tinymce  qui évite d’avoir à modifier le code source et d’ajouter data-lity dans la balise.

Donc il fonctionne au clic d’un lien sur une miniature

Pourtant il y a d’autres domaine d’emploi comme l’indique cette page

Voilà un domaine d’exploration intéressant, non ? Je pense à une autre option d’insertion qui permettrait de répondre à la proposition de départ.  

• J'aime 1
  • Merci 1

Je dois être fatigué : j'avais oublié comment ça fonctionnait. Tu avais raison, quand on n'est pas dedans, le truc de la double sélection (image + lien) n'est pas évident.

Mais je m'étonne de retrouver dans le code du template l'adresse du placeholder que tu avais tant contesté parce qu'il était en ligne quand je t'avais montré ce que j'avais imaginé à partir de ton ancienne idée, au lieu de ce que tu annonçais ci-dessus.

Quoi qu'il en soit, ça ne correspond pas à ce je vous aurais proposé en réponse à la question d'@augras : utiliser le script du module "Galerie" pour  afficher toutes les images d'une page, comme tu me l'avais demandé. Toi tu utilises Lity au coup par coup. Mais les deux solutions sont complémentaires.

lightbox.jpg.2b7b7fa1a610cbce83856394c1bb4ed6.jpg

lightbox2.thumb.jpg.37d5b842824bc365ae0ba30ac59f2669.jpg

Modifié par PeterRabbit

il y a 8 minutes, cybertaf a dit :

Le plugin proposé par Roger un est template Tinymce  qui évite d’avoir à modifier le code source et d’ajouter data-lity dans la balise.

Donc il fonctionne au clic d’un lien sur une miniature

Pourtant il y a d’autres domaine d’emploi comme l’indique cette page

Voilà un domaine d’exploration intéressant, non ? Je pense à une autre option d’insertion qui permettrait de répondre à la proposition de départ.  

J'ai eu l'occasion de l'explorer.

il y a 5 minutes, PeterRabbit a dit :

J'ai eu l'occasion de l'explorer

Je viens de jeter un œil sur la doc de Tinymce, une commande dans la fenêtre des liens permettrait d’ajouter l’option directement sans passer par un template. 

Cerise sur le gâteau, la liste des pages de ZWii dans une liste de sélection, un truc qui manque plus que data lity 

• J'aime 2

il y a 6 minutes, cybertaf a dit :

Je viens de jeter un œil sur la doc de Tinymce, une commande dans la fenêtre des liens permettrait d’ajouter l’option directement sans passer par un template. 

Possible. Toi grand gourou. 😶

Il y a 9 heures, cybertaf a dit :

une commande dans la fenêtre des liens permettrait d’ajouter l’option directement sans passer par un template. 

Oui, il est facile d'afficher n'importe quoi dans une lightbox,  pour les liens  la commande "link_list"  injectée simplement dans le init.js permettrait d'avoir un template listant les pages crées dans un zwii (et si l'on arrivait à faire en sorte d'automatiser la chose, cela éviterait à l'utilisateur d'ajouter lui même chaque page manuellement dans la dite liste.

Si ma mémoire est bonne, il plugin "link"  déclaré dans le inits.js (pour être activé) offre une infinité de possibilités.

Sur cet page, ce qu'il est possible de faire avec cette fameuse commande: https://www.tiny.cloud/docs-4x/plugins/link/

il y a 1 minute, roger a dit :

Oui, il est facile d'afficher n'importe quoi dans une lightbox,  pour les liens  la commande "link_list"  injectée simplement dans le init.js permettrait d'avoir un template listant les pages crées dans un zwii (et si l'on arrivait à faire en sorte d'automatiser la chose, cela éviterait à l'utilisateur d'ajouter lui même chaque page manuellement dans la dite liste.

Si ma mémoire est bonne, il plugin "link"  déclaré dans le inits.js (pour être activé) offre une infinité de possibilités.

Sur cet page, ce qu'il est possible de faire avec cette fameuse commande: https://www.tiny.cloud/docs-4x/plugins/link/

Exactement, la balle est dans ton camp 😛

il y a 9 minutes, cybertaf a dit :

Exactement, la balle est dans ton camp 😛

Je compte bien faire un "ace" comme au tennis avec cette balle là, d'autant plus que le cms a beaucoup à y gagner tant son éditeur TinyMCE y est bien intégré.

(j'ai même en projet la V5 du dit éditeur dans mes cartons pour le tester dans zwii) 🙂

Il y a 11 heures, cybertaf a dit :

Cerise sur le gâteau, la liste des pages de ZWii dans une liste de sélection, un truc qui manque plus que data lity 

Il  suffisait de demander pour que la proposition soit aussitôt recherchée et ...un avant goût de celle ci proposé;

LI0.png.b6ea3cfc9103faa858cf49ac35def7d3.png

LI1.thumb.png.970bad01ea27d7f3c8da30806ec1efc8.png

LI2.png.aa8f28f08bbf141ccc49d18038845d05.png

testé sur une version en anglais tinymce...je pense que dans un premier temps l'utilisateur final pourra au moins "mettre les main dans le cambouis" pour inclure les liens vers ses propres pages le temps de trouver l'automatisme pour le faire 🙂

Modifié par roger

il y a 15 minutes, roger a dit :

Il  suffisait de demander pour que la proposition soit aussitôt recherchée et ...un avant goût de celle ci proposé;

LI0.png.b6ea3cfc9103faa858cf49ac35def7d3.png

LI1.thumb.png.970bad01ea27d7f3c8da30806ec1efc8.png

LI2.png.aa8f28f08bbf141ccc49d18038845d05.png

testé sur une version en anglais tinymce...je pense que dans un premier temps l'utilisateur final pourra au moins "mettre les main dans le cambouis" pour inclure les liens vers ses propres pages le temps de trouver l'automatisme pour le faire 🙂

Il faut une liste dynamique 🙂

• J'aime 2

💡 D'où l’intérêt de se servir des templates (simple page HTML dans laquelle l'utilisateur crée sa liste dynamique de ses propres pages) et ainsi en plus de celle de son site, il peut aussi ajouter ses liens externes favoris (qui eux sont enregistrés justement dans le init.js par le dit utilisateur).

Il peut aussi créer une page dynamique sous forme de colonnes et tout simplement en faire un template d'appel (cela permet de "customiser" la fameuse page en question).

il y a 6 minutes, roger a dit :

💡 D'où l’intérêt de se servir des templates (simple page HTML dans laquelle l'utilisateur crée sa liste dynamique de ses propres pages) et ainsi en plus de celle de son site, il peut aussi ajouter ses liens externes favoris (qui eux sont enregistrés justement dans le init.js par le dit utilisateur).

Il peut aussi créer une page dynamique sous forme de colonnes et tout simplement en faire un template d'appel (cela permet de "customiser" la fameuse page en question).

Pas du tout, tu trouveras dans la doc la possibilité d'appeler une page php qui retourne un json avec la liste des pages. Je te laisse jouer avec ça 😉

Example of a JSON URL with links

You can also configure a URL with JSON data. The format of that list is the same as above:

tinymce.init({
  selector: "textarea",  // change this value according to your HTML
  plugins: "link",
  menubar: "insert",
  toolbar: "link",
  link_list: "/mylist.php"
});
Modifié par cybertaf
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...