Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto
Fred

[9.0.03] vos retours d'expérience

Messages recommandés

Les questions et remarquent avant et après sa publication.

Modifié par cybertaf

@cybertaf je viens d'installer cette version elle portera le nom Z9.0.03

Dans son CHANGES.md il est précisé ceci tout en haut, ainsi nous sommes certain que les remontées pour ma part se feront sur cette dev là;

Citation

# ChangeLog

## Version 9.0.03
- Corrections :
    - Fin de fichiers sans ?> occasionnant des Warning
    - Erreur de mise à jour des options du menu lors du déplacement du header
    - Sélection par défaut d'une page de type barre
    - Données par défaut : suppression des doubles quotes

Z9.0_03a.png.62c6bbf412c45519a497cc4dd0249a2d.png

dans la config en haut (roue en rouge pour les mises à jour) première chose remarquée !

Il me demande de régresser la version de dev 9.0.03 vers celle inférieure Z9.0.02

On est en dev 03 ce serait bien de désactiver pour les versions de dev le gestionnaire de mise à jour, lors de la sortie définitive, il suffira alors de le réactiver dans tes fichiers pour la version officielle. Ça fait plus "pro" ainsi pour les tests

Z9.0_03b.thumb.png.5e373a4061e85f3628cecad0a7259bc5.png

Pour info, j'ai volontairement laisser visible dans la barre d'adresse du navigateur celle du site de test.

Modifié par roger

Je ne te félicite par en tant que webmaster connecté à mon site et le comportement du "fameux lien de redirection"...tu sait pourquoi.

" 5 clics au lieu d'un seul",

💡je donnerais alors sous forme de tuto sur le forum la méthode à utiliser pour ne pas être obligé de se déconnecter pour voir le lien de redirection et pas sa page d'édition.

Je ne testerais plus donc cette fonction dans les prochaines dev à moins que tu ne la modifies pour prendre en compte ce "gros inconvénient là" que nous avons longtemps évoqué lors des essais de toutes les dev précédentes.

Modifié par roger

il y a 14 minutes, roger a dit :

Il me demande de régresser la version de dev 9.0.03 vers celle inférieure Z9.0.02

On est en dev 03 ce serait bien de désactiver pour les versions de dev le gestionnaire de mise à jour, lors de la sortie définitive, il suffira alors de le réactiver dans tes fichiers pour la version officielle. Ça fait plus "pro" ainsi pour les tests

C'est déjà le cas, sauf que cette version 9.0.03 n'est pas passée par cette étape.

Pour ta culture informatique 😉

Ligne 33 du core.php :

// Numéro de version de développement :
	// Désactive l'update auto
	// const ZWII_VERSION = '9.0.00-dev27';
	// Numéro de version stable
	const ZWII_VERSION = '9.0.03';

Ligne 560, ne pas lancer l'actualisation des données (au cas où) :

// Mise à jour des données core
		// Fonction désactivée en dev
		if (stripos(common::ZWII_VERSION, 'dev') === 0 )
			$this->update();

Ligne 2379 :

// Mise à jour automatique
                            // Désactivée en dev
                             if(helper::checkNewVersion() && stripos(common::ZWII_VERSION, 'dev') === FALSE ) {
                                $rightItems .= '<li><a id="barUpdate" href="' . helper::baseUrl() . 'install/update" data-tippy-content="Mettre à jour Zwii '. common::ZWII_VERSION .' vers '. helper::getOnlineVersion() .'">' . template::ico('sync-alt colorRed') . '</a></li>';
                            }	

il y a 6 minutes, roger a dit :

Je ne te félicite par en tant que webmaster connecté à mon site et le comportement du "fameux lien de redirection"...tu sait pourquoi.

" 5 clics au lieu d'un seul",

💡je donnerais alors sous forme de tuto sur le forum la méthode à utiliser pour ne pas être obligé de se déconnecter pour voir le lien de redirection et pas sa page d'édition.

Je ne testerais plus donc cette fonction dans les prochaines dev à moins que tu ne la modifies pour prendre en compte ce "gros inconvénient là" que nous avons longtemps évoqué lors des essais de toutes les dev précédentes.

Je t'ai déjà précisé une fois de faire attention au ton que tu emploies.

* design avec bannière/site/footer tout à l'intérieur

transparence choisie comme ceci: rgba(255, 255, 255, 0.81)

site  ==> rgba(255, 255, 255, 0.81) je vous l'image du fond du site en bpdy

footer placé dans le site ==>  rgba(255, 255, 255, 0.81) il affiche lui une couleur de fond blanche (donc pas la me transparence que le site lui même

bannière placée dans le site ==>  rgba(255, 255, 255, 0.81) comme pour le footer

z93.thumb.png.cdc6f4c8022a74329a108042776d1b45.png

je passe maintenant au test avec image dans bannière, puis ensuite test bannière en dehors du site.

OK vu les retours positifs de papy, bien j'arrête alors de la tester puisqu'elle est jugée "publiable ce soir"

il y a 23 minutes, cybertaf a dit :

Dans le core de cette version je viens de vérifier, l'auto update était déjà désactivé... ce que je ne comprend par c'est qu'alors il propose un update vers une version antérieure alors qu'il ne devrait rien proposer du tout.

const DISPLAY_LAYOUT_BLANK = 2;
	const DISPLAY_LAYOUT_MAIN = 3;
	const DISPLAY_LAYOUT_LIGHT = 4;
	const GROUP_BANNED = -1;
	const GROUP_VISITOR = 0;
	const GROUP_MEMBER = 1;
	const GROUP_MODERATOR = 2;
	const GROUP_ADMIN = 3;
	// Numéro de version de développement :
	// const ZWII_VERSION = '9.0.00-dev27';
	// Numéro de version stable
	const ZWII_VERSION = '9.0.03';

public static $actions = [];
	public static $coreModuleIds = [
		'config',

Pas grave vu que la version va passer en prod;

Pour l'avertissement ok j'en tiens compte vis à vis de la citaion, je ferais un tuto donc pour moi ce problème d'utilisation pour la redirection n'existe plus donc plus besoin que j'en reparle.

il y a 47 minutes, roger a dit :

alors qu'il ne devrait rien proposer du tout

Bien vu et ce n’est pas normal. 

il y a 47 minutes, roger a dit :

Pour l'avertissement ok j'en tiens compte vis à vis de la citaion, je ferais un tuto donc pour moi ce problème d'utilisation pour la redirection n'existe plus donc plus besoin que j'en reparle

J’espère bien que tu en tiendras compte, je ne vais pas sur le forum pour faire le flic mais si il le faut, pas de problème. 

Ton message était inutile parce que redondant et de plus ton ton n’était pas adapté. 

Pendant que tu te perdais en circonvolutions, d'autres ont testé avec succès cette dernière mouture et ont confirmé que les erreurs qu’ils avaient signalé ont disparu. 

Comme je n’ai pas la prétention de pondre du code sans erreur, il reste certainement quelques petits trucs. J’en ai d’ailleurs recensé un dont le caractère purement cosmétique ne presse pas. 

Dans l’immédiat, l’heure et au support plugin !

Bonne soirée Roger !

Il y a 3 heures, roger a dit :

footer placé dans le site ==>  rgba(255, 255, 255, 0.81) il affiche lui une couleur de fond blanche (donc pas la me transparence que le site lui même

bannière placée dans le site ==>  rgba(255, 255, 255, 0.81) comme pour le footer

Tu plaisantes ?
La transparence du footer et du header affiche la couleur du site.
Si le site est transparent, c'est le body qui apparaît :

image.png.b18f0146e428dfea1860016a950f67df.png

Il y a 3 heures, roger a dit :

La prochaine modification du core.php permettra d'éviter une régression :

Ligne 1744 :

return ((version_compare(common::ZWII_VERSION,$version)) === -1);

• J'aime 1

Il y a 10 heures, cybertaf a dit :

La prochaine modification du core.php permettra d'éviter une régression :

Oui c'est vraiment super cette correction apportée, qui empêchera lors d'une mise à jour un retour vers une version précédente dans la barre de config;

Good job cybertaf.

Il y a 10 heures, cybertaf a dit :

Tu plaisantes ?
La transparence du footer et du header affiche la couleur du site.
Si le site est transparent, c'est le body qui apparaît :

Entièrement d'accord sur le cas de figure que tu donne  "Si le site est transparent" comme le montre l'image au dessus.

Dans le cas que je soumettais hier, il n'était par question de transparence totale mais d'une semi-transparence comme le montrait la remontée en précisant bien la valeur de transparence choisie pour les deux endroits ainsi que le code couleur rgba utilisé en gras tout au début.

Il y a 14 heures, roger a dit :

z93.thumb.png.cdc6f4c8022a74329a108042776d1b45.png

Je me suis certainement mal exprimé, j'aurais du écrire en utilisant une semi transparence identique pour chaque espace à personnaliser (header, site & footer)

💡 Donc pour avoir la même semi transparence dans le header il ne faut pas reporter le code rgba du site mais bien mettre une transparence totale dans header et footer pour obtenir alors cet effet fond semi transparent sur le site.

J'ai donc fais cette vidéo ce matin pour montrer "visuellement" l'exemple donné par écrit.

Bonjour à tous,

Je viens de tester le module form (version 1.4) avec la version 9.0.03 de Zwii :

1. Je créer un nouveau formulaire

2. Je choisis l'option "destinataires/un eMail" et je saisie mon adresse mail

3. Je demande la validation par capcha

4. Je configure mes champs (nom / email / sujet / message) et demande à ce qu'ils soient tous obligatoires :

1.thumb.png.0e636dbd4274f2eb34543d411b855dc2.png

2.thumb.png.c77da85f715b7c7e88a9ee5d59803dd2.png

5. J'enregistre mon nouveau formulaire et ma page. Je clique sur retour, Firefox m'affiche l'avertissement suivant (je fait Quitter) :

3.png.2bb9efa24209d9c3894016d936a48cf3.png

6. Je vais sur ma page contact et sans rien remplir je clique sur Envoyer

7. Je me retrouve avec les warning suivants :

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /.../zcms/core/core.php on line 1857
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /.../zcms/core/core.php on line 1857

Le mail est quand même envoyé, mais vide puisque les champs sont vides.

4.thumb.png.71a33d2b3ea79956ab4f41bd530db2be.png

J'ai les mêmes warning si le formulaire est correctement rempli, mais le mail arrive avec les bonnes valeurs.

Voilà encore un petit soucis ... 😕

Cordialement.

Nicolas

Modifié par papy46

il y a 52 minutes, papy46 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de tester le module form (version 1.4) avec la version 9.0.03 de Zwii :

1. Je créer un nouveau formulaire

2. Je choisis l'option "destinataires/un eMail" et je saisie mon adresse mail

3. Je demande la validation par capcha

4. Je configure mes champs (nom / email / sujet / message) et demande à ce qu'ils soient tous obligatoires :

1.thumb.png.0e636dbd4274f2eb34543d411b855dc2.png

2.thumb.png.c77da85f715b7c7e88a9ee5d59803dd2.png

5. J'enregistre mon nouveau formulaire et ma page. Je clique sur retour, Firefox m'affiche l'avertissement suivant (je fait Quitter) :

3.png.2bb9efa24209d9c3894016d936a48cf3.png

6. Je vais sur ma page contact et sans rien remplir je clique sur Envoyer

7. Je me retrouve avec les warning suivants :

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /.../zcms/core/core.php on line 1857
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /.../zcms/core/core.php on line 1857

Le mail est quand même envoyé, mais vide puisque les champs sont vides.

4.thumb.png.71a33d2b3ea79956ab4f41bd530db2be.png

J'ai les mêmes warning si le formulaire est correctement rempli, mais le mail arrive avec les bonnes valeurs.

Voilà encore un petit soucis ... 😕

Cordialement.

Nicolas

Ok je contrôle ça.

• Merci 1

@papy46

Voici une nouvelle version du module  form (1.5) qui doit corriger le problème.

C'est une situation que je n'avais pas testée : pas de groupe mais un destinataire unique et donc il manque un test de valider d'un tableau avant de le parcourir.

Tu nous tiens au courant ?

form_1-5.zip

• Merci 1

il y a 45 minutes, cybertaf a dit :

J'enregistre mon nouveau formulaire et ma page. Je clique sur retour, Firefox m'affiche l'avertissement suivant (je fait Quitter) :

Je n'ai pas réussi à la reproduire.

La version 1.5 du module form fonctionne.

Pour le message sur Firefox, je ne pense pas que ce soit dû à Zwii, mais à une config de Firefox qui averti. Bref, ça n'est pas bloquant.

Merci pour le correctif.

Nicolas

• Merci 1