Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous venons de créer un site avec zwii, pas de problème, merci pour le boulot. Un seul souci, les liens  générés par facebook, dans facebook quand on fait un lien sur le site,  ajoutent une variable (fbclid) qui fait planter une partie de la page d'accueil pour les gens qui cliquent sur le lien. Ce problème est-il connu ?

M

Modifié par marc41

Il y a 10 heures, marc41 a dit :

Je commence à me demander si OVH a bien activé le mod_rewrite

Je me suis demandé pourquoi il  n'était pas activé, mais c'est à l'utilisateur de le faire ("Configurer le site > Configuration > Options avancées").

Ce serait étonnant que la réécriture d'URL soit impossible chez OVH : il n'y a que chez Free que ce soit le cas.

Je vais poursuivre un peu mon auto apprentissage des fichiers .htaccess mais quelqu'un comme @Rémi pouvoir te donner la solution avant moi. 

J'ai plusieurs comptes Facebook et donc peut déjà donner une simple astuce pour amener vers votre page de journal.

Il suffit dans le zwii de rentrer le lien e votre profil de cette façon:

Aller sur votre journal Facebook

- Notez l'adresse de celui ci depuis votre barre d'adresse de navigateur

- la reporter ensuite (config du zwii) à l'endroit où l'on entre l'adresse de son compte Facebook (uniquement ce qui se trouve aprés )

https://www.facebook.com/ceci dans le navigateur

* copié depuis la barre d'adresse du navigateur

exemple: page d'accueil un site facebook

https://www.facebook.com/letribunaldunet/?__tn__=kC-R&eid

mettre ceci ensuite sous cette forme là:

pour le site en question c'est ainsi : RSF.png.a8ed516a6080d0d18a5dbf5f9e5020b5.png

et ensuite au clic dans votre site sur le logo "Facebook" en bas de page cela renvoie sur votre compte chez ce réseau (votre page de journal)

Fonctionne pour toutes les versions en V8 et certainement en V9...

Si cela peut aider.

Modifié par roger

Pour la partie zwii certain oui.

Pour la partie facebook c'est encore plus facile...

il suffit de se rendre sur son journal, de copier un simple lien vers le site zwii et hop ceci grossièrement sera affiché sur votre journal et celui qui clique sur l'image et bien est illico dirigé vars le magnifiqque site que vous comptez partager sur FB.

Vous pouvez bien entendu "customiser" votre lien pour avoir un rendu plus joli que celui ci fait à l'arrache y'a cinq minutes pour montrer....

(je ne vous montre pas le résultat avec une vidéo car mon FB là est totalement "privé" mais je garantis que ça marche.

Un simple lien vers votre site collé dans la rédaction d'un message sur FB donne ceci:

FBL.thumb.png.4d2d7337c1a3071d47872e951bb992d9.png

LFB1.png.8b528b2fcfd6769650a1b5e6f7883b25.png

Modifié par roger

Hello,

Effectivement Roger, ce sont les liens depuis facebook qui posent problème.

Mais je dois vous avouer deux choses :

1 je  ne connais rien à facebook, je suis pour le boycotter pour les raisons bien connues.

2 je ne suis pas l'auteur , au moins du point de vue artistique, du site ; je donne un coup de main à des personnes qui ne connaissaient rien aux sites web et qui, avec mes modestes conseils, ont beaucoup travaillé pour arriver à ce résultat.

Pour revenir à tes conseils, je n'ai pas le temps de tester aujourd'hui. Mais il faut passer par une image ? On ne peut faire la même chose sur un simple lien ? Pas de variable passée avec l'image ?

Modifié par marc41

il y a 46 minutes, marc41 a dit :

Mais il faut passer par une image ? On ne peut faire la même chose sur un simple lien ? Pas de variable passée avec l'image ?

facebook comme toi je ne suis pas fana (sauf dans ce cas car il me rapproche de ma famille fort loin)

Pour ce qui est de l'image, elle se construit toute seule si tu ne colles que le lien.

1 °Je suppose qu'en farfouillant un peu dans les réglages de ton compte ou les options de tes posts là bas, tu devrais trouver comment sur une miniature d'image la rendre "interactive" en lui collant un lien.

2° Voir aussi s'il est possible d'écrire directement du HTML quand tu rédige un message sur ton mur. (dans ce cas tu prépares ton lien et tu le met sur une image clicable de ton site paramétrée en hauteur/largeur pour qu'elle épouse bien leur DIV une fois postée dans le mur)

*  Facebook a tellement de méandres dans ses paramètres que même certains utilisateurs habitués à ce reseau s'y perdent, sans compter qu'ils changent les dits paramètre selon l'humeur des dirigeants de chez FB...

Je t'ai fait le truc à l'arrache pour ma démo car je sais que cette façon fonctionne invariablement, mais je suis certain que d'autres méthodes peuvent tout aussi bien fonctionner, c'est là qu'intervient le coté "créatif" de celui qui veut utiliser quelque chose là bas.

je pense Marc que tu devrais y arriver facilement, personnalises le sujet et cherche juste à coller le lien soit sur une phrase du sujet, soit une image ou autre chose... Au clic sur ta personnalisation FB renverra alors depuis chez lui  tes visiteurs sur ton site web.

@marc41  regardes ici https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34748388-comment-rendre-une-photo-dans-un-post-facebook-cliquable

tu as la meilleure solution donnée par le quémandeur de l'info, je viens de lire l'article au complet et il livre une astuce pour utiliser une image pas mal du tout.

Citation

Judge_DT

Messages postés
    26390
Statut
    Modérateur
Dernière intervention
    7 mars 2019

5681 - 26 juil. 2017 à 14:50
En réalité, lorsque tu postes un lien, il affiche une image provenant de la page, une fois l'image présente tu peux ajouter d'autres images et remplacer celle du lien. Le lien ne doit pas être copié sur l'image mais dans la publication. Des lors que le petit menu de vignette apparaît tu peux ajouter et choisir ta propre image autre que celle de la page.

L'histoire de la fameuse image de ton site cliquable, et bien se sera dans ce cas la seconde image comme expliqué dans la réponse de Judge-DT

(et là c'est uniquement dans le cas où tu veux utiliser une image, il y a aussi comme je te l'ai dit plein d'autres possibilités pour contourner cette interdiction imposée par FB (d'où ta page affreuse quant tu clique sur le fameux lien donné par FB lui même);

tout peut se détourner d'une façon ou d'une autre par une simple astuce;

Voici ce que dit l'auteur de la demande en ayant contacté FB pour savoir le fin mot de l'histoire...

Citation

Kris31Kris 31 juil. 2017 à 14:37
1
Merci
Bonjour,
Suite et fin de l’histoire : je viens de recevoir la réponse de la part de Facebook – effectivement ils ont fait ce changement (blocage de redirection) pour, je cite, « empecher la propagation de fausses nouvelles’.

Voici le texte entier :

Effectivement, comme expliqué sur le blog Facebook pour les développeurs ci-dessous, la possibilité de modifier l'image d'aperçu lorsqu'on publie un lien internet est récemment devenu obsolète:

https://developers.facebook.com/blog/post/2017/06/27/API-Change-Log-Modifying-Link-Previews/?ref=u2u

Cette décision a été prise par Facebook dans le cadre des efforts continus pour empêcher la propagation de fausses nouvelles sur leur plate-forme.