Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

Messages recommandés

Pour le moment aucune car je n'ai pas encore testé le reste de toutes les fonctions de cette version sortie. Et surtout pas non plus eu le loisir de continuer le boulot car nous avons été privé de ligne PTT pendant au moins deux bonnes heures cette parem.

Donc vu l'heure je me recolle aux tests que demain et si d'autres idées ou découvertes me viennent à l'esprit et bien je les relaterai ici;

y'a pas le feu de toute façon pour sortir une version stable, il vaut mieux bien la tester à l'avance en se partageant les taches entre tous non?

Le tout c'est de savoir ce qu'il faut vérifier en premier puis ensuite chercher comme on dit "le petit grain de sable" qui pourrait mettre la machine en panne.

• Merci 1

Tombé du lit ce matin j'ai téléchargé cette version . Je m'y colle de suite; c'est bien la version sur le github qui porte mention de ceici dans le change.md?

Citation

Modifications :

Abandon de l'envoi masqué des mails du formulaire
    Effacement Google+ des réseaux sociaux
    Rétablissement du background du header
    Opération sur un mauvais type affichant une notice

Correction :

La bannière hors site cliquable replacée dans le header
    Hauteur du footer hors site non appliquée

🛠️- je vérifierai en premier le comportement de la bannière en dehors du site

🛠️ -background du header rétabli (pour confirmer son retour)

🛠️ -à vérifier aussi que les images apparaissent bien dans l'article d'un blog ou d'une news (page complète de l'article) je n'avais pas eu le temps de le signaler vu que la version officielle était sortie le lendemain matin.

🤓 Késako ce truc là, le "mauvais type en principe c'est moi," alors un peu plus de précision pour "l'autre type qui affiche une notice à la place de mes "Wanted perso" histoire de voir s'il a abandonné ou non la partie?

- pour l'effacement de Google plus j'avais vérifié hier sur la version officielle en reportant les codes voulus au bons endroit (de github vers...) et je peux d'avance confirmer que c'est ok pour ceci. Mais je vais tout de même le revérifier dans cette dev de test

- puis l'envoi d'un formulaire d'envoi (form) en créant de faux membres pour le nom affichage des adresses mail (testé aussi avec succès hier sur la version officielle)

@cybertaf heu j'ai joué pour la version à tester ce matin à "am, stram gram ce sera toi mon choix" sur le github, donc ce sera la version master-plugin qui va passer à la moulinette façon "Roro", tu m'en veux pas pour ce choix là? TKE, je vérifie aussi en paralèlle sur la master en attente hihihihi.

il y a 23 minutes, roger a dit :

🤓 Késako ce truc là, le "mauvais type en principe c'est moi," alors un peu plus de précision pour "l'autre type qui affiche une notice à la place de mes "Wanted perso" histoire de voir s'il a abandonné ou non la partie?

Croque Web avait implanté une modif du CSS "media querie" dans laquelle il divisait par 2 une hauteur exprimée avec des pixels "150px" qui n'est donc pas le bon type.

il y a 25 minutes, roger a dit :

@cybertaf heu j'ai joué pour la version à tester ce matin à "am, stram gram ce sera toi mon choix" sur le github, donc ce sera la version master-plugin qui va passer à la moulinette façon "Roro", tu m'en veux pas pour ce choix là? TKE, je vérifie aussi en paralèlle sur la master en attente hihihihi.

Il n'y a rien dedans à part une copie de la 9.0.01, Jerôme @EBS01 y travaille en local.

il y a 6 minutes, cybertaf a dit :

Il n'y a rien dedans à part une copie de la 9.0.01,

C'est ce que je pensais vu que tu m'avais fait un topo sur les "merges" des versions de travail dans l'espace du git (je fais pareil sur l'un des moins là bas aussi)

il y a 8 minutes, cybertaf a dit :

XXXXX XXXX avait implanté une modif du CSS "media querie" dans laquelle il divisait par 2 une hauteur exprimée avec des pixels "150px" qui n'est donc pas le bon type.

OK, je comprend mieux maintenant, pardonnes moi juste d'avoir "caché par des X"  le nom de la personne juste pour ne me concentrer que sur l'explication.

Je m'y colle tout de suite. Merci pour ce topo là.

T'inquiète, il a disparu de la circulation. Et puis tout le monde fait des erreurs, elles servent à renforcer l'expérience.

J'ai installé la dernière MàJ 9.0.01, mais j'ai encore le soucis de la hauteur du footer… suis-je le seul?

Premier retour sur cette dev:

Installation nickel

première vérification dans la panneau de config (tout est ok)

Z(dev9.1)1.png.5d304af400345f5397596a549eefde45.pngZ(dev9.1)0.png.1e3a923861148088ba4416c29f7b1f43.png

Seconde vérification créer un nouveau membre pour le test de l'envoi de mail

Marche impec chez moi mais comportement bizarre, j'ai du récréer un membre pour que celui ci soit reconnu...

Voir explication pour l'édition du message

Z(dev9.1)5.png.e7bc0a9c015c90f93a239ec8ae9e9867.png

Je continue les tests pour le graphisme

Modifié par roger
aprés avoir refait ce test là pour en être certain, la fonction a fonctionné!

il y a 7 minutes, schoune a dit :

J'ai installé la dernière MàJ 9.0.01, mais j'ai encore le soucis de la hauteur du footer… suis-je le seul?

Pourrais tu poster des images que nous puissions voir ton problème "visuellement"et tenter chez nous de faire la même manip pour vérifier si l'on a ce souci là chez nous?

il y a 4 minutes, roger a dit :

Pourrais tu poster des images que nous puissions voir ton problème "visuellement"et tenter chez nous de faire la même manip pour vérifier si l'on a ce souci là chez nous?

Je vais essayer d'être clair. En fait je travail avec trois sites:

- Un principal qui est disponible

- Deux qui me permette de faire des essais, dont un pour le principal(voir ci-dessus) et un autre en préparation d'un prochain site.

Les deux site d'essais sont en version 9.0.01, et le plus étrange c'est que cela fonctionne sur un et pas l'autre… étrange et bizarre 😄

Seconde fournée de test...

fonctionne impec envoi d'un mail à un membre (module Form)

Z(dev9.1)6.png.c9e1fbfe718abeb7056bcd512c3461d0.png

💡 un sélection possible pour plusieurs membre, groupe devrait être impléméntée car dans le formulaire on ne peut choisir qu'un seul choix possible. Hors on peut trés bien avoir envoie d'envoyer une "news" à plusieurs membres ou groupes en même temps et pas à d'autres.

Comment résoudre alors ce dilemme là (à moins que je n'ai pas vu la fonction pour le faire)

Et je rale toujours pour la même chose une perte de temps absurde, amis cela ne me dérange pas moi car je sais comment manuellement faire "apparaitre une fenêtre que vous n'aimez pas mais qui évite bien les pertes de temps, les clics inutiles et l'énervement d'un webmaster"

Z(dev9.1)3.png.f4eea629388bc4c99ed4aa9fc00f873e.png

Pour la seconde capture, il vaut mieux cliquer une seule fois dans une fenêtre qui vous demandera si vous voulez éditer votre page ou vous rendre vers le lien de redirection!!!

C'est pourtant pas la mer à boire l'affichage de cette unique alerte dans un zwii en prod, en plus elle évite

1 clic pour se déconnecter

1 clic pour vérifier le lien

1 clic pour se reconnecter à son propre site

1 devoir se loguer de nouveau et écrire nos infos de connexion...

1 clic de plus pour enfin arriver sur son site et continuer son boulot!!!

Au total, 5 opérations pour juste vérifier que notre lien est bien le bon!!! A l'heure où tout doit aller vite et être le pus économe possible en gestes, il serait bien de prendre en compte ceci.

Modifié par roger
comme pour le test de l'inscription d'un membre, mais cela marche impec

il y a 23 minutes, schoune a dit :

Les deux site d'essais sont en version 9.0.01, et le plus étrange c'est que cela fonctionne sur un et pas l'autre… étrange et bizarre 😄

- Pour tes deux sites d'essais même hébergeurs web pour les deux?

- Pour l'un as tu fais d'autre changement que le premier ne possède pas lui

Etrange en effet ton bug.

il y a 18 minutes, roger a dit :

- Pour tes deux sites d'essais même hébergeurs web pour les deux?

- Pour l'un as tu fais d'autre changement que le premier ne possède pas lui

Etrange en effet ton bug.

Oui ils sont tous chez OVH

Et je ne sais pas se que j'ai fais, et je viens de me rendre compte qu'un ne voulait plus se lancer, j'ai donc réinstaller parce que plus moyen d'acceder au site

• Merci 1

il y a 4 minutes, schoune a dit :

j'ai donc réinstaller parce que plus moyen d'acceder au site

je connais ce genre de problème, c'est agaçant de devoir recommencer!

💡 Une astuce:

sauvegardes à minima toujours sur le pc la copie de core.json (/site/data/core.json) ainsi tu ne perd pas tes pages crées et leur contenu

sauvegardes aussi dans le même dossier ce qui s'y trouve en plus (avant chaque modif) quand ton site fonctionne, ainsi si tu le plantes il te suffira de renvoyer ces fichiers là pour le restaurer à son état primaire quand il fonctionnait au moment de tes copies.

il y a 43 minutes, roger a dit :

Au total, 5 opérations pour juste vérifier que notre lien est bien le bon!!! A l'heure où tout doit aller vite et être le pus économe possible en gestes, il serait bien de prendre en compte ceci.

Tu ne vérifies pas les liens avant de les insérer ?
Sinon tu ouvres une autre instance de navigateur sans être connecté.

validé enfin le comportement de la bannière en dehors du site et rettour du background color (les marges hauteur et sa largeur par rapport au body, et celles du site lui même en ce qui concerne sa largeur suivant celle pour l'intérieur du site choisie) peuvent se régler depuis le custom.css

Z(dev9.1)11.thumb.png.8d1b10b427d1d2a5825bf1fefcbccb4a.png

Z(dev9.1)7.thumb.png.fb9ee619afff6c2effa49259c3f098d3.png

Z(dev9.1)8.thumb.png.8a584a8f618ba4b31af9c6a0fa279b04.png

il y a une heure, schoune a dit :

Je n'ai pas actualisé le numéro de version, il te faut reprendre la dernière archive et écraser le core.php

@Roger, on est en 9.0.01, la dev9.1 n'est pas publiée (même pas en test) c'est une branche de travail pour le support plugin.

il y a 18 minutes, cybertaf a dit :

Tu ne vérifies pas les liens avant de les insérer ?
Sinon tu ouvres une autre instance de navigateur sans être connecté.

Bien sur que oui je les vérifie.

Tu sais bien que je fais exprés de tester dans la peu d'un "nobs" débutant total pour voir ce que "lui ressentirait" bien sur que je verifie mes lienb dans mon cas perso, là il s'agit de préciser juste un fonctionnement important dans le cms, celui d'une fonction et son résultat une fois mise en oeuvre.

Et ce n'est pas dans un second navigateur ou un de ses ongle tque je vérifie mes Zwii mais à minima dans trois navigateurs rien que pour le custom (firefox, Chrome et IE) car les affichage ou choses implémentées n'ont pas forcément le même rendu dans tous.

Modifié par roger
correction d'une formulation mal exprimée, sorry

il y a 6 minutes, roger a dit :

mauvaise réponse;

Attention à tes formulations.

Chacun à son avis et on se juge pas.

il y a 4 minutes, cybertaf a dit :

@Roger, on est en 9.0.01, la dev9.1 n'est pas publiée

Toi tu vas être obligé de m'envoyer une caisse de bière avant la fin du mois car tu m'oblige à poster une image supplémentaire pour te montrer quelle version je teste là actuellement!!!!  🤣 🤗 🍺 hahahahahaha

le nom que je donne à chacun de mes sites tests et juste un repère visuel pour moi vis à vis de la version pour laquelle je travaille

je pense que tu reconnaîtras...

Z(dev9.1)12.thumb.png.eb6df822df36e5fe2e1e36065e3f7281.png

il y a 7 minutes, cybertaf a dit :

Attention à tes formulations

mille excuses, corrigé à l'instant au dessus en attendant ta caisse de bière.

💡 Trêve de plaisanterie, tu as vu ma Ckeck List, donc les images te disent ce qui marche chez moi et un seul truc cloche pour moi (redirection) on ne vas pas revenir dessus .

je vais donc explorer maintenant le cms et voir si je trouve d'autre choses.

Si de ton coté tu as une idée de test pour vérifier une fonctionnalité de cette dev à me proposer je suis preneur.

En suite je repars du coté de mes recherche pour implémenter le "picker" dont on a parlé ailleurs;

On fait comme çà Cybertaf?

il y a 23 minutes, cybertaf a dit :

Attention à tes formulations.

Chacun à son avis et on se juge pas.

mille excuses, corrigé à l'instant au dessus en attendant ta caisse de bière.

💡 Trêve de plaisanterie, tu as vu ma Ckeck List, donc les images te disent ce qui marche chez moi et un seul truc cloche pour moi (redirection) on ne vas pas revenir dessus .

je vais donc explorer maintenant le cms et voir si je trouve d'autre choses.

Si de ton coté tu as une idée de test pour vérifier une fonctionnalité de cette dev à me proposer je suis preneur.

En suite je repars du coté de mes recherche pour implémenter le "picker" dont on a parlé ailleurs;

On fait comme çà Cybertaf?

Pour le bas de page, je viens de contrôler, effectivement placé en dehors du site il faudra comme pour la bannière que l'utilisateur mette la main dans le cambouis et se serve de son custom.css pour régler les marges en fonction de ce qu'il veut. 

Z(dev9.1)13.thumb.png.b8575710898a536db0ebef8a834f725c.png

dernière remontée pour moi ce matin, ensuite je passe à un boulot perso.

Soit c'est un oubli, soit autre chose.

Dans l'affichage d'un article complet du blog, l'image qui sert à le présenter lors de la sélection des articles en ligne ne s'affiche pas.

Z(dev9.1)14.thumb.png.96cfe6b5a159992fd2c17c3847b9a380.png

il y a 40 minutes, roger a dit :

💡 Trêve de plaisanterie, tu as vu ma Ckeck List, donc les images te disent ce qui marche chez moi et un seul truc cloche pour moi (redirection) on ne vas pas revenir dessus

Il y a peut être une solution : dans le bloc contenu, ajouter un bouton ou un texte  suivre le lien. 

il y a 43 minutes, roger a dit :

dernière remontée pour moi ce matin, ensuite je passe à un boulot perso.

Soit c'est un oubli, soit autre chose.

Dans l'affichage d'un article complet du blog, l'image qui sert à le présenter lors de la sélection des articles en ligne ne s'affiche pas.

Z(dev9.1)14.thumb.png.96cfe6b5a159992fd2c17c3847b9a380.png

Dans la dernière version, les images miniatures ont été redimensionnées.
En version scratch, tout fonctionne, pourrais-tu éditer l'article pour corriger l'erreur  ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.