Aller au contenu
Support de Zwii

bruno

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Bien

À propos de bruno

  • Rang
    Amateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le FTP à encore de beaux jours 😔
  2. Pouvez vous essayer de renommer les img.jpg en img.png. Chez moi l'upload marche et RFM renomme automatiquement en jpg. Testé avec photo 1.13 mo. Sur une photo de 7mo, l'upload s'arrête à 1.5mo.
  3. Pour ceux qui ont la chance d'être fibré chez Free 😉, vous avez l'Ipv4 fixe et l'Ipv6. Pourquoi ne pas devenir acteur d'internet ?
  4. bruno

    Auto hébergement

    Version 1.0.0

    47 téléchargements

    Après les 2 tuto de @Xav7800 Comment installer Zwii localement ? et Comment mettre son site Zwii en ligne ?, Voici comment auto-héberger son site Zwiicms. Pour ceux qui ont la chance d'être fibré chez Free, vous avez l'Ipv4 fixe et l'Ipv6. Pourquoi ne pas devenir acteur d'internet ?
  5. Un cache des données exif des photos est créé à la première ouverture de la galerie. Les fichiers gpx perso marchaient, mais je n'ai pas testé toutes les possibilités. Content que celà marche pour toi.
  6. bruno

    Module Galerie ExiGal

    Merci, cela à l'air d’être plus qu'intéressant, Je vais voir cela. S'il est possible de coller à la version stock, avec des images dans un répertoire séparé, pour lire les données exifs et les images. Dommage que je suis nul en js et en allemand ! 😀
  7. Très beau site vitrine, plus vendeur. 2 petites choses pour chipoter Augmenter un peu la marge du bas des pages pour voir le bas des pages que le footer cache légèrement. Centrer les images dans le porte-folio (alignées sur le lien "Visiter ce site") ou en afficher 2 côte à côte.
  8. Ça y est, mais si rien n'est parfait, nous somme le 11 mai. Je dé-confine mon module. Je l'ai appelé ExiGal pour qu'il puisse traverser sans risque les mise à Jour.
  9. bruno

    Module Galerie ExiGal

    Version 2.25EG

    10 téléchargements

    Module de galerie pour ZwiiCMS v10 1. Avancement : Je souhaitais coller au plus prêt de la gallery stock et des améliorations notables réalisées par @Fred . Cette galerie est donc un "tuning" de la galerie d'origine. Elle apporte une gestion des données de géolocalisation des photos (Exif). Elle affiche, si existe, les données du fichier "gpx". Les galeries qui ne contiennent pas de photos avec des données exif --> Pas de modifications, le rendu de la galerie est celui d'origine. Les galeries qui contiennent des photos avec des données exif --> La galerie d'origine est cachée, et une carte avec des "markers" est affichée. Les popups utilisent les nouvelles vignettes "mini_" de Fred (Merci à lui). - Un bouton permet d'afficher la galerie d'origine. - Pour ceux qui n'ont pas peur, vous pouvez cliquer sur les vignettes pour afficher l'image en taille réelle. Elles peuvent être grosses ! Mais vous pourrez les imprimer, les télécharger ... - Pour ceux qui ont peur, NE CLIQUER PAS ! L'affichage des vignettes est suffisant sur téléphone portable. Vous souhaitez le comportement normal pour une galerie qui contient des photos avec des données exif --> Vous créez un fichier noexif.txt dans le répertoire des photos de la galerie, vous retrouvez le rendu d'origine de la galerie.. Les galeries qui contiennent un fichier .gpx --> il est affiché (Trace et graphique d'altitude). 2. Todo Nettoyer le code. 3. Numéro de version Le numéro est celui de la version stock de base + EG.
  10. Voir le fichier Module Galerie ExiGal Module de galerie pour ZwiiCMS v10 1. Avancement : Je souhaitais coller au plus prêt de la gallery stock et des améliorations notables réalisées par @Fred . Cette galerie est donc un "tuning" de la galerie d'origine. Elle apporte une gestion des données de géolocalisation des photos (Exif). Elle affiche, si existe, les données du fichier "gpx". Les galeries qui ne contiennent pas de photos avec des données exif --> Pas de modifications, le rendu de la galerie est celui d'origine. Les galeries qui contiennent des photos avec des données exif --> La galerie d'origine est cachée, et une carte avec des "markers" est affichée. Les popups utilisent les nouvelles vignettes "mini_" de Fred (Merci à lui). - Un bouton permet d'afficher la galerie d'origine. - Pour ceux qui n'ont pas peur, vous pouvez cliquer sur les vignettes pour afficher l'image en taille réelle. Elles peuvent être grosses ! Mais vous pourrez les imprimer, les télécharger ... - Pour ceux qui ont peur, NE CLIQUER PAS ! L'affichage des vignettes est suffisant sur téléphone portable. Vous souhaitez le comportement normal pour une galerie qui contient des photos avec des données exif --> Vous créez un fichier noexif.txt dans le répertoire des photos de la galerie, vous retrouvez le rendu d'origine de la galerie.. Les galeries qui contiennent un fichier .gpx --> il est affiché (Trace et graphique d'altitude). 2. Todo Nettoyer le code. 3. Numéro de version Le numéro est celui de la version stock de base + EG. Contributeur bruno Soumis 11/05/2020 Catégorie Galeries  
  11. Ou plus simplement les renommer de .jpg en .png Upload, ça doit marcher.
  12. C'est ce que j'avais commencé, mais la carte avec display:none à l'ouverture de la page ne s'affichait plus ensuite. Faut certainement un bout de js pour rafraîchir la carte.
  13. Le but est/était de suivre le rythme des mises à jour de la v10 et d'y coller mes pâtés de code. Maintenant que la v10 se stabilise, je vais nettoyer le code. Pour dispacher le code, je le ferai dans un module indépendant. Il y aura une "recette" pour customiser un module stock qui suivra le cours du dev de ZwiiCMS, Et un module indépendant que je maintiendrait le temps que j'ai le temps. Je le laisse en l'état, le temps de retours éventuels sur le rendu. Bon dimanche.
  14. Bonjour, Me revoici pour vous présenter l'avancement de mes idées farfelues. 1. Prérequis : Je considère que les données exif d'un ensemble de photos dans un répertoire peuvent servir comme "base de données" (Et sans moteur de base de données ! ) Créer un module à part entière nécessite de le suivre et d'en assurer le support. (Ce que je ne suis pas prêt pour l'instant) Demander à d'autres d'en assurer le support n'est pas envisagé (Mais se serait volontiers !) 2. Avancement : Je souhaitais coller au plus prêt de la gallery stock et des améliorations notables réalisées par @Fred . Rétro-porter les améliorations de la gallery stock dans ma galerie est pour moi chronophage (chiant). J'imagine même pas pour d'autre qui doivent avoir autre chose à foutre ! Je suis reparti dans l'autre sens : rétro-porter mes modifs dans la gallery stock. En bon fainéant, j'ai tout mis dans /view/gallery.php et cela rentre (php, js, html, css). Le résultat Les galeries qui ne contiennent pas de photos avec des données exif --> Pas de modifications Les galeries qui contiennent des photos avec des données exif --> La galerie d'origine est cachée, et une carte avec des "markers" est affichée. Les popups utilisent les nouvelles vignettes "mini_" de Fred (Merci à toi). - Pour ceux qui n'ont pas peur, vous pouvez cliquer sur les vignettes pour afficher l'image en taille réelle. Elles peuvent être grosses ! Mais vous pourrez les imprimer, les télécharger ... - Pour ceux qui ont peur, NE CLIQUER PAS ! - Un bouton permet d'afficher la galerie d'origine. Vous souhaitez le comportement normal pour une galerie qui contient des photos avec des données exif --> - Soit vous vous retapez vos 50 photos de 10 Mo de votre APN avec le logiciel de votre choix. - Soit vous vous dites quand 2020, même pendant le confinement, il doit y avoir plus simple --> Vous créez un fichier noexif.txt dans le répertoire des photos de la galerie, et pi c'est tout. Les galeries qui contiennent un fichier .gpx --> il est affiché. 3. Le fichier gallery modifié : C'est pas beau, c'est en travaux de nettoyage. C'est pas beau, je le sais --> voir 3ème point du n°2 C'est pas beau et cela ne le sera peut être jamais. Ouais, c'est pas beau, y ka faire comme çi comme ça --> Voir la parenthèse du 3ème point du n°1. 4. Comment l'installer : Renommer le fichier module/gallery/view/gallery/gallery.php en ce que vous voulez et copiez le nouveau fichier joint. 5. revenir en arrière : Supprimez le fichier module/gallery/view/gallery/gallery.php et renommer le fichier d'origine gallery.php. gallery.php
  15. console pour fichier jpg et png :
×
×
  • Créer...