Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

ericemer

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bien

À propos de ericemer

  • Rang
    Amateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je sais que Roger a laissé un commentaire, mais je ne vois plus ses messages … Pour éclairer ma suggestion : Google pour le référencement analyse le texte des url et lui accorde une certaine importance. Il pourrait donc intéressant de pouvoir éditer l’URL (personnalisé) afin d’être plus pertinent sur le contenu de la page référencé. Aujourd'hui, le champ Titre renseigne : le texte du lien de menu l'url le titre h1 (je sais que l'on peut désactivé et le renseigné dans le corps de page ...) Je sais que cette suggestion implique pas mal de modifications du core. Mais je pense que c’est une fonctionnalité qui pourrait être intéressante bien que je ne sois pas sûr que les utilisateurs de Zwii est des attentes particulières sur le référencement.
  2. @Xav7800 Ce n'était pas une erreur, tu avais raison. Il y avait bien des // dans l'url. Et renvoyer vers la solution de @PeterRabbit est certainement la bonne solution Même si, il est vrai que les slash sont normalement supprimés automatiquement dans les URL de zwii.
  3. @augras Salut, j'aime beaucoup ton sens de l'humour ("zouer")
  4. Bonjour à tous. Actuellement et sauf erreur de ma part, c’est le nom du menu qui génère la portion d’URL correspondante. Ne serait-il pas intéressant d’avoir un champ personnalisable pour générer une portion d’URL personnalisée ? PS : Au cours de tests, je me suis retrouvé avec des liens avec target='_blank'. Le phénomène a disparu sans que je comprenne pourquoi. Une fonctionnalité qui aurait pu être interressante si on pouvait créer des liens externes dans le menu.
  5. @Thispy j'ai résolu le problème du menu "profesionnels" (celui que tu rencontre sur ron site) avec le petit bout de css que je t'ai donné tout à l'heure.
  6. dans ton cas , ça fonctionnera. Mais ça ne s'adaptera au texte ... et pas sur que ce soit beaucoup plus simple
  7. @Thispy tu ajoutes les lignes à la fin du fichier custom.css (ou là où tu préfère dans le fichier, ici ça n'aura pas d'incidence).
  8. salut @dji le dégradé est réaliser en utilisant la pseudo class "::after" pour expliquer simplement (enfin j'espère) : ::after permet d'ajouter du contenu dans la balise concernée. ainsi dans mon cas, ça donne : header::after { content: ""; // idiot mais obligatoire : en fait j'ajoute rien display: block; // comportement block (comme une div) position: absolute; //positionnement absolu sous reserve que header soit en positionnement relatif ou absolu bottom: 0; // je positionne en pied de block z-index: 1; // je le positionne devant dans mon cas (empilage des calques) background-image: linear-gradient(to top, rgb(40, 40, 40) 0%, rgba(40,40,40,0) 100%); // un dégradé du bas vers le haut de ma couleur du plein vers le transparent height: 250px; // la hauteur de mon dégradé width: 100%; // la largeur doit être précisée avec un positionnement absolu ... encore un truc idiot }
  9. @Thispy bonjour, je pense que tu peux régler le problème avec un css "customisé" nav li ul { width: 220px; // à ajouter si trop petit right: 0; }
  10. Bonjour, voici un premier site réalisé avec zwii. Avec un faux contenu et faux nom. Sans toucher au "Core" du système. Ou plutôt si : en réactivant la fonction "include" que @Fred a préféré enlever pour le moment. en modifiant le gabarit de page pour ajouter un template 2 colonnes égales. Ce qui signifie que l'on peut profiter des mise à jour ... Top. Je voulais juste présenté les possibilités avec les fonctionnalités natives de Zwii. Le diaporama est realiser avec zwipper. le reste c'est un peu de jquery et de css. http://zwii.com-en-pack.com/menuisier/
  11. @francky_974 Comme je le disait plus haut, c'est super que tu ais trouvé la solution qui te convient. C'est l'essentiel.
  12. @tntb.net salut, je pense en effet que Xav7800 a raison. Tu ne devrais pas mettre de "/" dans l'url. Un "/" est un signe utilisé pour naviguer dans l'arborescence.
×
×
  • Créer...