Aller au contenu
Support de Zwii

augras

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    1 005
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

288 Excellent

À propos de augras

  • Rang
    Expérimenté

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

744 visualisations du profil
  1. Bonjour, Même chose que @Gilux : outre la correction du problème de remise à zéro des fichiers json cette version intègre en plus une sauvegarde de ces fichiers critiques sous la forme xxxback.json quand un fichier est modifié. Mais si le bug avait frappé avant la maj il n'aurait pas pu se connecter pour faire la maj... tu es passé à la version 10.3.13 de quelle façon ? Par ftp ?
  2. Bonjour @roger, Je ne suis pas d'accord :). On doit pouvoir mettre l'intégralité du code : c'est ce qui se passe ici sur le forum et d'ailleurs ça fonctionne aussi dans zwii... la première fois. L'intégralité du code est parfaitement prise en compte lorsque l'on utilise l'extension codesample qui insert le code conformément à la documentation de prism avec les caractères d'évitement pour justement éviter qu'il soit interprété : tout fonctionne normalement et c'est nickel. Si l'on met à la main le code dans l'éditeur de code, sous réserve de bien mettre les caractères d'évitement, tout fonctionne également et c'est normal. Le problème est qu'à l'édition suivante ces caractères d'évitement sont manifestement remplacés par le signe qu'il remplacent provoquant les dysfonctionnements relevés : qui est responsable de tinymce ou codemirror, codesample est à priori sorti de l'équation à ce niveau, je ne sais pas ? Si les caractères d'évitement étaient conservés le code serait toujours affiché correctement. En désactivement codemirror l'éditeur de code de tinymce ne peut plus fonctionner ? Si ? On va trouver... un jour !
  3. augras

    Un de plus !!

    Trop fort : ça doit être mon fauteuil alors ! Le module galerie de zwii c'est pour faire une page avec des galeries : tu ne peux pas faire ce que tu as fait avec... tu l'a constaté. Par contre tu peux tout à fait utiliser simplelightbox qui est intégré dans zwii (c'est ce que tu as finalement utilisé mais image par image plutôt qu'avec des albums) : cf ce post Et si tu veux une lightbox avec plus de possibilités tu as lightgallery qui n'est pas intégrée à zwii mais que tu peux ajouter très facilement : Ce n'est plus la même chose mais tu pourrais trouver de l'intérêt à 2 sliders qui s'intègrent bien dans zwii : swiper unitgallery https://unitegallery.net/index.php?page=compact-bottom c'est le lien vers le site officiel pour que tu vois les possibilités de unitgallery : j'ai rédigé une doc et fait un zip pour l'intégrer à zwii mais zwii a bien évolué depuis et on peut faire ça plus proprement (il faut que je mette tout ça à jour et en attendant j'ai tout masqué). Si tu es intéressé par son utilisation ça sera l'occasion de m'y recoller. Le lien est vers le thème compact, très apprécié, mais il y a plein d'autres thèmes que tu découvrira en parcourant le menu.
  4. J'ai peut-être mis le doigt sur quelque chose ! Quand on copie le code suivant dans la fenêtre de code sample <script src="https://unpkg.com/swiper/swiper-bundle.js"></script> il apparaît dans l'éditeur de code de tinymce, codemirror, comme ça (il faut aller voir le code avant d'avoir enregistré la page) <pre class="language-javascript"><code>&lt;script src="https://unpkg.com/swiper/swiper-bundle.js"&gt;&lt;/script&gt;</code></pre> Et c'est normal puisque c'est ce qu'il y a d'indiquer dans la doc de prims : Note: You have to escape all < and & characters inside <code> elements with &lt; and &amp; respectively, or else the browser might interpret them as an HTML tag or entity. If you have large portions of HTML code, you can use the Unescaped Markup plugin to work around this. Et donc codesample fait le boulot correctement, même un peu plus puisqu'il remplace également > par &gt. Sauf que manifestement après enregistrement de la page, là tout est encore bon puisque les codes apparaissent normalement, dès que l'on édite cette page les codes d'évitement sont remplacés par les signes qu'ils remplacent ce qui provoque divers comportement comme la disparition du code. Et je me dis que du coup codemirror a peut-être une responsabilité. Il est impossible dans codemirror de mettre directement <pre class="language-javascript"><code><script src="https://unpkg.com/swiper/swiper-bundle.js"></script></code></pre> Quand on essaye le code est évidemment copié mais dès que l'on valide la partie entre les balises <code</code> est supprimée et on ne retrouve dans l'éditeur de code que <pre class="language-javascript"><code></code></pre> Ce qui me fait dire qu'à l'édition de la page c'est codemirror qui interprète et provoque les dysfonctionnements constatés. On ne cherche peut-être pas du bon côté.
  5. Toujours le même résultat. Mais je n'ai peut-être pas mise la ligne au bon endroit ! Je l'ai ajouté, avec la virgule en plus, en ligne 35 juste après le code que tu as déjà ajouté // Autorise l'ajout de script extended_valid_elements: "script[language|type|src]", allow_script_urls: true,
  6. augras

    Remplacer le backtotop

    Tu as parfaitement raison : c'est quelque chose que j'avais remarqué... et oublié ! Il suffit de retirer le code que tu indiques pour que cela fonctionne sur tous les écrans : je modifie le post initial. Merci @roger : heureusement que tu as l'oeil !
  7. Bonjour, Suite à la modification introduite dans le init.js de tinymce avec la maj 10.3.13 je viens de tester à nouveau. Pour mettre du code, html, php, javascript, css : tout est ok. Les balises des différents langages sont toutes conservées et l'intégralité des code est conforme à ce qui a été copié. Par contre à l'édition : - CCS : ok - html : interprêté ! Tout le code est déplacé en dehors des balises <code></code> et encadré par ce code <pre class="language-markup"><code></code></pre> - javascript : les balises <script>>/script> sont effacées mais le code entre les balise reste. On progresse donc mais avec un code comme celui-ci <script src="https://unpkg.com/swiper/swiper-bundle.js"></script> tout est toujours effacé. - php : la majorité du code n'apparaît plus et une petite partie qui affiche simplement du texte est interprétée. Le code entre <!-- --> n'est plus effacé et celui entre <?php ?> est déplacé en dehors des balises <code></code> et encadré également, comme pour le html par <pre class="language-markup"><code></code></pre> ! Mais en plusieurs morceaux sans que je comprennent où les coupures étaient effectuées. On peut intégrer du code mais il ne faut surtout pas éditer la page sans prendre de grandes précautions qui sont beaucoup trop fastidieuses.
  8. augras

    Un de plus !!

    Bonjour, Très très beau site ! L'odeur du cuir arrive jusqu'à mes narines ! Super usage de "l'accordion". Pour mettre tes galeries comme tu veux rien ne t'empêche de prendre un template existant avec 3 colonnes : pas de soucis pour mettre un template dans un autre, tout ça cohabite bien.
  9. Bonjour, Depuis quelques temps j'ai remplacé sur mes sites le backtotop de zwii par un autre qui permet également de descendre en bas de page, de régler la vitesse de descente/montée (la même pour les deux sens) et d'interrompre cette montée/descente par un simple clic, ou un appuie sur n'importe quelle touche du clavier, ou encore en utilisant la molette de la souris. Je l'ai également installé sur mon piwigo, pas du tout cette fonction sur piwigo, qui héberge les plus de 40000 photos familiales avec des albums de plusieurs centaines de photos, voire milliers pour quelques uns et c'est vraiment très pratique de pouvoir parcourir la page des vignettes en interrompant le scroll_up ou down à la demande. J'en suis très satisfait et je vous donne donc le "truc" qui est très simple. Tout d'abord il faut "supprimer" le backtotop en place en mettant le code suivant dans votre custom.css /*--------------------------------------- suppression bouton backToTop de zwii ----------------------------------------*/ #backToTop { display: none !important; } .zwiico-up { display: none !important; } et ajouter le nouveau avec ce code /*--------------------------------------- ajout bouton scroll-down/scroll-top ----------------------------------------*/ .scroll-page { font-size: 20px; background-color: #000000; /* Scroll bg color */ border-radius: 3px; color: #ffffff; opacity: 0.5; position: fixed; right: 25px; bottom: 25px; z-index: 9999; display: none; cursor: pointer; } .scroll-page i { background: url('../file/source/sprite.png'); /* PNG fallback */ background-image: url('../file/source/sprite.svg'); /* SVG image */ background-repeat: no-repeat; color: inherit; display: block; width: 38px; height: 35px; padding: 15px; } .scroll-page .scroll-up { background-position: -26px 10px; padding-bottom: 5px; } .scroll-page .scroll-down { background-position: 10px 5px; padding-top: 5px; } .notouch .scroll-page:hover { opacity: 0.8; } .rtl .scroll-page { right: auto; left: 25px; } } En regardant ce code de prêt vous vous rendez compte qu'il faut les fichiers sprite.png et sprite.svg dans le dossier site/file/source : ils sont en pièce jointe. Vous pouvez changer ces fichiers pour mettre ce que vous voulez comme flèches. Il faut ensuite mettre dans le body le script suivant <!-- bouton scroll-up/scroll-down à la place de celui d'origine --> <div class="scroll-page"> <i class="scroll-up"></i> <i class="scroll-down"></i> </div> <script> (function($) { // Avoid conflicts with other libraries 'use strict'; $(function() { var settings = { min: 150, scrollSpeed: 10000 }, button = $('.scroll-page'), buttonHidden = true; $(window).scroll(function() { var pos = $(this).scrollTop(); if (pos > settings.min && buttonHidden) { button.stop(true, true).fadeIn(4000); buttonHidden = false; } else if(pos <= settings.min && !buttonHidden) { button.stop(true, true).fadeOut(4000); buttonHidden = true; } }); var scrollPage = function() { $('html, body').animate({ scrollTop: ($(this).hasClass('scroll-up')) ? 0 : $(document).height() }, settings.scrollSpeed); }; $('.scroll-page > i').bind('click touchstart', scrollPage); <!-- STOP scroll-up/scroll-down dès que scroll de la page clic dans la page scroll avec molette de la souris appuie sur une touche du clavier --> $('html, body').bind('scroll mousedown DOMMouseScroll mousewheel keyup', function(){ $('html, body').stop(); }); }); })(jQuery); </script> Le paramètre scrollSpeed est celui à modifier : c'est en milliseconde et si votre site a des pages très longue ne pas hésiter à mettre 15000 ou plus... attention car si une page est plus courte le temps pour aller en haut ou en bas reste le même ! Et c'est tout. Si vous voulez voir ce que ça donne : https://augras.eu/zwii91dev59 Philippe flèches.zip
  10. Je regarde dès que je peux, sinon se sera ce week-end, Philippe
  11. Merci @Fred, l'année ne fait que débuter : pas de choses trop compliquée tout de suite ! 🙂
  12. Petit retour suite à 'installation ce matin de la v10313. - Installation : OK - .back : OK . Chaque fichier json qui se trouve dans /site a bien son .back créé quand on fait des modifications pour le fichier concerné. Les fichiers css n'ont pas cette protection. C'est un principe que j'aime bien et la possibilité de le conserver en option quand les problèmes seront résolus me semble intéressante. - les messages d'erreur à la connexion : * un message identique quand l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas complétés ou mauvais : OK * un message différent quand captcha non complétée ou mauvaise réponse : OK * un message quand on a fait plus de 3 tentatives infructueuses avec indication du temps de blocage : OK (j'avais réglé sur 3 tentatives avec 5mn de blocage et je n'ai pas testé les autres possibilités) - fichier blacklist pour les tentatives de connexion : OK. N'existe pas si pas de tentatives erronées. MAIS précédemment ce fichier enregistrait également les erreurs de connexion et pas seulement les tentatives à partir d'un id inexistant : le fonctionnement antérieur me semble préférable. Là les erreurs ne sont plus comptabilisées. - téléchargement du fichier blacklist dans l'interface d'admin : KO. Il y a bien un fichier de téléchargé mais ne correspond pas, sauf la première ligne. cf fichier joint. - réinitialisation du fichier blacklist : OK. Il y a d'autres choses spécifiques à tester ? site_tmp_blacklist (4).log
  13. J'ai téléchargé ce matin sur ce nouveau dépôt la v10313 pour tester. Après coup je me suis inscrit et au moment de la validation de l'inscription via le lien dans le mail reçu message "Votre code de confirmation est invalide ou a expiré."... sauf que ça fonctionne tout de même : des ajustements à faire peut-être pour chapril. Sinon téléchargement ok.
  14. Bonjour à tous, Et meilleurs voeux pour cette nouvelle Année. De retour juste avant la reprise j'essaye d'ici demain soir de vous faire part de mes "tests", Philippe
  15. Lesquels ? Au niveau du serveur il n'y a rien dans les logs d'erreurs, pas de fichier error au niveau de zwii. J'ai fait un ticket chez o2switch en expliquant le service unavailable et ils ont remonter la ram max dans les paramètres php à 2048 (il me semblait pourtant que c'était déjà le cas) sans plus d'explications.
×
×
  • Créer...