Aller au contenu
Support de Zwii

ClementL

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bien

À propos de ClementL

  • Rang
    Apprenti

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Fred effectivement c'est le cache, j'ai essayé sur Chrome (que j'utilise moins), les icônes sont normales Je devais vraiment être fatigué pour passer à côté de ce truc tout bête
  2. Merci Sylvain Par une mise à jour J'utilise principalement Safari De mémoire, il me semble qu'il y avait eu un précédent avec les icônes
  3. Bonjour à toutes et à tous, J'ai constaté une différence au niveau des icônes du menu administration avec la MAJ 10.4.04 (via Safari) J'en profite pour dire un grand MERCI, vous faites un sacré boulot avec Zwii, c'est top Clément
  4. Bonjour Je me souviens que le poids, c'est un peu casse-tête - j'ai du ajouter un peu à tous les produits pour prendre en compte le conditionnement. Il y a plusieurs solutions proposées sur l'administration SnipCart, en société de livraison, mais Canada oblige, ce sont principalement des sociétés et des solutions nord-américaines, bref, je m'y suis pas trop aventuré Bien cordialement Clément
  5. Salut @sylvainlelievre Désolé pour la réponse tardive, c'est super cette fenêtre dans l'éditeur, c'est cool ; ça sera bien utile pour celles et ceux qui ne connaissent rien en html et ne passent donc pas par <> (code source). Dans la documentation de SnipCart, tu as toutes les options possibles pour un produit : https://docs.snipcart.com/v3/setup/products Est ce faisable ? Cordialement Clément
  6. Bonjour @sylvainlelievre Je suis allé dans le menu Shipping J'ai activé Enable Shipping (On) Ensuite Custom Shipping, Custom Shipping Methods sur On et Configure. J'ai donc créé des méthodes personnalisées pour chaque cas de figure (manuellement, c'était l'éclate totale... ça m'a rappelé Prestashop), 21 méthodes (ce sont surtout les pays francophones) - Create Shipping Method - et pour chaque cas de figure en terme de poids, j'ai mis les tarifs de notre prestataire (en l'occurence La Poste) Après voilà le code pour un article <button class="snipcart-add-item" data-item-id="C-6C-002-B-018" data-item-price="10.00" data-item-url="/publications" data-item-description="Récits et Témoignages sur Hersin-Coupigny durant la Guerre 14/18. Une ville d'arrière-front de la ligne de combats de la bataille de l'Artois distante d'une dizaine de kilomètres (Colline de Lorette, Côte de Loos, Vimy...).&nbsp;Elle fut témoin, victime et surtout actrice pendant toute la durée de la Guerre." data-item-image="/site/file/source/image/Boutique/vignette-temoignages1418.jpg" data-item-name="Hersin-Coupigny durant la Guerre 1914/1918 - Récits et Témoignages" data-currency="eur" data-item-weight="411">AJOUTER AU PANIER</button> Pour ma part, ça marche, y'a peut-être plus simple, mais l'essentiel, tant que ça fonctionne De ce que je comprends, le bouton n'a besoin que du "poids", ensuite c'est quand le client met son adresse de livraison que les taux sont calculés en fonction des méthodes définies dans la boutique ; s'il habite la France, il aura le tarif France que tu as défini en fonction du poids, s'il habite le Brésil, il aura le tarif défini en fonction du poids pour le Brésil etc. S'il habite un pays non coché au niveau des ventes, il pourra rien faire. J'espère que cela peut t'aiguiller Au besoin Clément
  7. Salut @Fred Peut-être essayer de mettre en place une intégration de SnipCart facilitée pour Zwii ; si la partie administration reste assez simple avec le head et le body ; il y a quelque chose à faire dans l'idée de ton insertion automatisée de bouton avec l'éditeur Tiny pour les personnes qui ne veulent absolument pas bidouiller dans le code (<>). Ca devrait prendre en compte les nombreuses options de configuration ... A voir si c'est possible et pas trop casse tête loool En tout cas, il y a toute une partie à destination des développeurs https://snipcart.com/fr/fonctionnalites/api-et-webhooks
  8. En test et en production, les retours client sont positifs, le panier est bien pensé ; simplicité d'utilisation ; et mes acheteurs, ceux connus, sont plutôt quinquagénaire, sexagénaire ; le seul "hic", c'est le tableau de bord de gestion de la boutique qui est en anglais (pour le moment), ça peut freiner mais ça reste compréhensible. L'avantage, c'est que Snipcart s'adapte à tout site ; sur un simple site statique, on peut le mettre ; du coup, il s'adapte aux offres d'hébergement les plus light (par exemple OVH propose une offre gratuite Start10mo) ; faut juste veiller à avoir un site en https car ça peut rebuter les clients d'avoir un message d'alerte "cette connexion n'est pas sécurisée" (pour la vente c'est pas très rassurant)
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je souhaitais vous partager une expérience de réalisation de boutique en ligne pour une association avec un site Internet basé sur Zwii. Oui, c'est tout à fait possible ! Je remercie @Fred pour ses conseils ! Puisse cette modeste contribution servir au plus grand nombre. Voici le lien de l'article : Comment créer une boutique en ligne avec le CMS Zwii ? Et le lien de la boutique : Boutique de l'association Ca fait le job J'ai mis un peu un retour d'expérience ; les possibilités de cette solution semblent très nombreuses. Bien amicalement Clément
  10. Ah ouais ! Bien ! Hâte de pouvoir l'installer ! Effectivement, j'évite les alpha et beta
  11. Ok Merci @Fred ; donc la prochaine mise à jour de Zwii, si je comprends bien, devrait atténuer le phénomène Cool
  12. Bonjour @Fred Oui effectivement, le captcha est bien demandé, donc c'est pas normal de recevoir des commentaires en nombre et abusifs. Quelle parade peut-on trouver ?
  13. Merci @Fred pour ta réponse ; effectivement, pour le formulaire de contact, c'est bien coché ; le problème ne vient pas de là ; le souci, c'est que les commentaires intempestifs proviennent au niveau du module blog (article) ; lorsque je laisse les commentaires ouverts, au fur et à mesure, si je ne surveille pas, boom je suis bombardé de commentaires inappropriés ; et il n'y a pas dans la publication des articles d'options permettant de valider un captcha ?
  14. Bonjour Fred Je n'ai pas d'option captcha sur la page blog (lorsque je rédige un article) ; elle n'est dispo que sur la page contact (sous forme de question mathématique) Y'a un truc complémentaire à installer ? Merci Clément
  15. Bonjour à toute l'équipe, Je suis souvent confronté lorsque je laisse les commentaires opérationnels à du commentaire intempestif ... souvent X... Quelques conseils pour éviter ces désagréments ? Sinon, ça serait sympa de pouvoir gérer la suppression des commentaires en lot (car parfois les intempestifs sont agressifs et ce sont des centaines de commentaires à effacer...) D'avance merci pour les conseils Clément
×
×
  • Créer...