Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

APOA

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de APOA

  • Rang
    Apprenti

Visiteurs récents du profil

93 visualisations du profil
  1. APOA

    Suite mise à jour 8.5.0

    D’accord, je teste la version 9 pour voir
  2. APOA

    Suite mise à jour 8.5.0

    Oui c’est bien ça que je voulais @PeterRabbit ! Ça serait plus rapide pour qui crée beaucoup d’articles. Concernant Alwaysdata, j’apprecie particulièrement l’etendue des fonctionnalités proposées en gratuit, sinon c’est vrai que l’espace est limité et les mails je ne n’en ai pas l’utilité de toute façon 🙂 Bonne soirée 🥕!
  3. APOA

    Suite mise à jour 8.5.0

    Même problème sur mon serveur hébergé (en gratuit) chez alwaysdata et sur un serveur OVH...
  4. APOA

    Suite mise à jour 8.5.0

    Toujours le même problème avec une nouvelle installation, @cybertaf (en local en tout cas) ! Les lignes suivantes sont bien présentes dans index.php : date_default_timezone_set('Europe/Paris'); setlocale (LC_TIME, 'fr_FR', 'fra');
  5. APOA

    Suite mise à jour 8.5.0

    Je regarde ça de suite !
  6. APOA

    Suite mise à jour 8.5.0

    Bonjour @cybertaf et @Marie-Anne, Vu que j'ai le même problème toujours dans la version actuelle de zwii, je me permets de répondre à ce topic. Lors de l'ajout d'une news ou d'un article, le champ "Date de publication" est vide par défaut. Il serait utile qu'il soit rempli déjà avec la date actuelle. Pour publier la news (ou l'article), il faut donc systématiquement sélectionner manuellement la date (et l'heure) (et on oublie à chaque fois de le faire jusqu'à ce que le message rouge apparaisse 🙂 ). De même, lors de la modification d'une news existante déjà publiée, la date est vide, et il faut re-remplir le champ : Je précise que j'utilise la dernière version, 8.5.8, sur un serveur local sous WAMP 3.1.6 php 7.3.9, mais j'ai le même problème sur tous mes serveurs. Le problème viendrait donc de l'affichage de la valeur dans le champ, mais je n'en sais pas plus. Bon week-end à tous !
  7. D’accord. Je regarderai la fameuse ligne 1000 juste pour voir! Une barre réduite pourrait être une solution, reste à essayer, aussi sur mobile. On en reparle quand tu veux.
  8. Bonjour @cybertaf, Merci pour ta réponse. De quoi s'agit-il exactement et comment l'ajouter ? En ce qui concerne la position, le footer ne me semble pas être une bonne idée pour les "longs sites", les utilisateurs devant descendre en bas pour se déconnecter ou modifier leur profil. Cependant, peut-être serait-il intéressant que l'admin puisse choisir la position des liens (si on ne veut pas avoir le bandeau par défaut évidemment), comme on peut le faire actuellement avec la position du menu dans les options du thème ? Encore bravo à tous et à Rémi pour ce superbe CMS qui ne cesse de m'impressionner de jour en jour !
  9. Bonjour @PeterRabbit et @cybertaf, Merci pour vos messages et votre soutien, j'ai réussi à intégrer ce que je voulais dans les options de Zwii mais je ne sais pas si c'est vraiment correct point de vue PHP...! Voici le détail des modifications que j'ai effectuées sur la version 9-alpha de Zwii vu que Cybertaf a parlé de l'ajouter à cette version-là. J'ai entendu parler d'une version prenant en charge des plugins, je veux même bien tenter d'en développer un si cette fonctionnalité n'est pas ajoutée aux options de Zwii. Fichier main.php ligne 23 : <?php $layout->showBar(); ?> // EST REMPLACE PAR <?php if ($this->getUser('group') > self::GROUP_MEMBER) { // Affiche quand même la barre pour les autres que membres (admins et modérateurs) $layout->showBar(); } elseif ($this->getData(['config', 'cachermenu']) == false) { // Pour les membres, si l'option est désactivée dans les parametres généraux de Zwii, affiche la barre $layout->showBar(); // Sinon, elle n'est pas affichée }?> Fichier config.php de plugin/core/module/config ligne 211 : // LIGNE AJOUTEE 'cachermenu' => $this->getInput('configCacherMenu', helper::FILTER_BOOLEAN), Fichier index.php de plugin/core/module/config/view ligne 134 : // LIGNE AJOUTEE (affichage de la checkbox) <?php echo template::checkbox('configCacherMenu', true, 'Cacher le menu', [ 'checked' => $this->getData(['config', 'cachermenu']), 'help' => 'Cache la barre d\'administration pour les membres uniquement et ajoute un lien de déconnexion dans le menu principal lorque l\'utilisateur est connecté' ]); ?> Fichier core.php ligne 2052 : // LIGNE AJOUTEE (affichage des liens dans le menu) // Lien de profil et de déconnexion si configuré comme tel dans les options if ($this->getData(['config', 'cachermenu']) == true AND $this->getUser('group') == self::GROUP_MEMBER) { $items .= '<li id="menuLoginLink"><a href="' . helper::baseUrl() . 'user/edit/' . $this->getUser('id') . '" title="Configurer mon compte">' . template::ico('user', 'right') . $this->getUser('firstname') . ' ' . $this->getUser('lastname') . '</a></li>'; $items .= '<li id="menuLoginLink"><a href="' . helper::baseUrl() . 'user/logout/" title="Se déconnecter">' . template::ico('sign-out-alt', 'right') . 'Déconnexion</a></li>'; } Et voilà ce que ça donne en images (EDIT : je viens de remarquer que les images ne sont pas en super résolution, désolé)
  10. Bonjour @cybertaf, J'ai déjà réussi à ajouter le lien de déconnexion dans la barre du menu et à mettre la condition pour que showbar() ne soit appelé que pour les admins et modérateurs, ce qui me convient déjà parfaitement. Je suis en train de regarder pour ajouter une option dans les paramètres de Zwii pour activer ou non cette fonctionnalité, mais je ne sais pas trop comment faire...
  11. Bonjour Cybertaf, Merci pour votre réponse. Je comprends votre position en ce qui concerne la confusion entre la barre de navigation et d'admin. Je ne m'y connais pas assez en php, mais je crois pouvoir me débrouiller plus ou moins. Bonne journée
  12. Non, je parlais bien de Zwii, désolé si je me suis mal exprimé. Je voudrais supprimer la barre noire avec le lien du profil et de déconnexion, et ajouter les liens dans le menu principal, à la fin, mais uniquement pour les utilisateurs connectés membres. Capture d’écran de ce que je voudrais faire : (je n’ai pas accès à mon ordi pour l’instant désolé)
  13. Bonjour, En effet, c’est bien mon idée, mais uniquement pour les “membres”, pas pour les modérateurs ou administrateurs.
  14. Bonjour, J’utilise Zwii depuis quelques temps, et permettez-moi d’abord de vous féliciter pour le travail accompli et le maintient de Zwii ! J’aurais souhaité que le lien vers le profil et le lien de déconnexion s’ajoutent dans le menu principal lorsque l’utilisateur est connecté, de la même façon que « Connexion » apparaît quand personne n’est connecté. Cela permettrait de supprimer la barre noire qui ne contient que deux boutons et n’est donc pas très utile. Par contre, pour les administrateurs et modérateurs, elle me semble tout à fait adaptée. Est-ce possible facilement ? Merci et bonne journée!
×