Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

Fred

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    1 957
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fred

  1. Le deux sont cools, mais pas dans un template tinyMCE que personne ne trouvera.
  2. 1- Swiper alternative doit être un module Pour moi la problématique de la galerie et le slider sont liés, en dehors des erreurs de chargement de Swiper, le fait qu'il n'y ait pas de GUI pour le paramétrage est un frein qui empêchera un utilisateur lambda de le mettre en œuvre. Image Map que j'ai inclus depuis le printemps souffre du même problème. Proposer un module externe est d'autant plus intéressant que l'installation est très facile, elle ne nécessite qu'une copie de fichier sans faire de regex sur core.php ou d'écrire dans vendor. Et d'ailleurs pourquoi pas un module galerie qui soit un swiper, la liberté de chacun est aussi de sélectionner des solutions écartées. On pourrait imaginer autant des modules que de variétés de "galeries" ou de "sliders". 2- Choix du projet support Un petit tour sur le git permet de se faire une idée sur les fréquences de mises à jour et de vérifier si le projet est dormant ou mort. Mais ceci n'est pas toujours vrai, par exemple https://github.com/prowebcraft/php-json-db/blob/master/src/JsonDb.php que j'utilise pour la prochaine version a certes été mis à jour il y a deux mois, mais le code de la classe fait 138 lignes, il est tout à fait possible de le forker et de la maintenir dans le temps. Évidemment si c'est une usine à gaz, c'est bien différent ! 3- Poids plume Il doit certainement exister des dizaines de solutions, pur CSS, JS, JQUERY. Plus le projet est lourd, plus il y a d'options, plus c'est compliqué, plus il y a de bugs. L'idéal serait du pur CSS, cela évite de charger des tonnes de librairies à la con.
  3. La création est automatique, tu n’as rien de spécial à faire. Il faudrait en dire plus sur l’environnement.
  4. 9.2.05 est en ligne. Le dossier de Swiper ainsi que le template dans TinyMCE sont effacés.
  5. Salut ! Sur le git nous sommes en 9.2.05. La 9.2.04 a été publiée trop rapidement, il y a des merdes avec le swiper. Je la publierai demain au plus tard après une dernière vérification. En théorie, l’installation efface le template et le dossier swiper qui étaient toujours présents bien que l’effacement de l’appel dans core ne charge pas swiper. Pour répondre à Seb, il n’y a pas besoin de virgule après le dernier élément d’un tableau 😉 Bonne soirée à tous.
  6. De toute façon il est vrai que la présentation du menu en mode hamburger n'est pas parfaite. Ce sera un plus pour Zwii.
  7. Il faudrait modifier common.css afin que les menus de niveau 1 soient cliquables dans #toggle, @roger ou un autre membre pour s'y coller ??
  8. Salut @vinzze En effet ce n'est pas terrible. Une question http://www.montfaucon.ch/ n'est pas sus Zwii ?
  9. Précisions : Le template Swiper étant encore présent dans TinyMCE (merci @Gilux pour le "signalement"), je l'ai supprimé de la configuration. Cependant, le template sera toujours présent dans les dossiers de TinyMCE, en effet, l'installateur de la mise à jour n'efface pas de fichiers. De même, le dossier swiper sera toujours présent dans core/vendor à vous de le supprimer. On ne change pas de version, pour réaliser la mise à jour si elle a déjà été faite, il suffit de la "forcer" : La version 9.2.05 à sortir supprimera le template et le dossier swiper pour toutes les versions inférieures. Cela signifie que si vous le réinstallez, il sera persistant.
  10. file_get_content peut ne pas fonctionner avec une adresse non relative. A tester.
  11. Encore une mise à jour mineure 9.2.04. - Correction : - Conserver htaccess dans le dossier temp lors du nettoyage - Suppression : - Swiper C'est un peu con mais depuis très longtemps, le htaccess du dossier temp était effacé à chaque nettoyage du dossier. Le fichier de sécurité est maintenant exclu du nettoyage. Swiper ne fait plus partie de la distribution standard après la constatation d'erreurs dans son code et de lenteurs au chargement. Il n'aurait d'ailleurs jamais dû être intégré. Pour les fans, il est possible de le réinstaller facilement, le dossier n'est pas supprimé, il suffit d'ajouter cette ligne dans core : En cas de suppression, le contenu du dossier swiper à insérer dans core/vendor est en ci-dessous. Si j'arrive à mettre la main sur un slider facile à mettre en œuvre, je le proposerai en remplacement. swiper.zip
  12. @Gilux je regarderai mini-galerie et te filerai un coup de main pour ce module. Je verrouille le sujet.
  13. Bonne astuce ! Je me demande si cette fonction est supportée sur tous les serveurs.
  14. @GiluxPeux-tu indiquer que ton sujet est résolu ? On peut ouvrir une discussion dans cette section si tu veux.
  15. Zwipper sera supprimé de la sous-version à sortir qui corrige un problème mineur. Quant à Simplelightbox, il apporte un effet facile à mettre en œuvre qui n'est pas négligeable donc je le conserverai. Le module Gallery mérite en effet d'être revu mais j'avoue que ce n'est pas ma priorité, si un dév passe par là... @Gilux mini-galerie ne peut pas être converti en module ? Cela-dit je suis d'accord avec vous, mieux vaut une script simple et efficace plutôt qu'une machine de guerre avec 3 millions d'options.
  16. C’est un problème de droit, le fichier css n’est pas créé.
  17. Je suis au courant, les liens cassés sont listés dans l’inspecteur. J’ignore si une mise à jour existe, en tout cas je pensais ne plus le proposer par défaut.
  18. Bonsoir @ClementL et merci pour tes commentaires, Je teste ton lien qui me renvoie bien vers la page Linkedin, En changeant l'encodage au niveau du compte dans la config de Zwii, l'affichage doit être correct dans tous les cas. cl%C3%A9ment-lallain-78396693 Le problème que vous évoquez n'est pas lié à Zwii mais au navigateur.
  19. @vinzze Dans le titre du fil de discussion 😉
  20. Excellent @Gilux ! Tu as fait des écritures et des mises à jour ? Prochaine étape, réaliser une requête sur les données stockées à chaque demande - getData() - et suppression du stockage par tableau associatif.
  21. Nouvelle version du core sur le GIT. La sauvegarde dans les fichiers json s'effectue par clé. En fait il y a une alternative : saveData() est appelé sans paramètre, le tableau contenant toutes les données est écrit dans les différents fichiers. C'est le cas lors de la phase d'installation. saveData() est appelé avec paramètres - il n'y a qu'un seul appel de ce type - les clés passées en paramètres sont les seules écrites. saveData() a été totalement réécrite, en théorie, le temps d'écriture doit être vraiment réduit surtout pour les gros sites.
  22. Zwii manipule toutes les données du site dans un tableau associatif qui est chargé à la construction. Si ce tableau n'est pas chargé lors de la lecture des fichiers de données, la procédure d'installation est déclenchée puis les données par défaut sont écrites puis lues. Une fois que le tableau est chargé, il n'y a plus aucune lecture sur le disque, elles se font dans le tableau en ram. En revanche lorsqu'une modification est effectuée par setData, une écriture de la totalité du tableau est réalisée. Dans un premier temps, l'idée est d'écrire les données modifiées uniquement, je suis presque certain que cela peut marcher. Ensuite, se passer du tableau en ram et lire les données à la volée. Évidemment, la capacité du serveur va aussi jouer dans l'équation.
  23. Non cela se passe au niveau du php, si un cache entre en jeu c’est celui du serveur et pas le navigateur.
×
×
  • Créer...