Aller au contenu
Support de Zwii et Yocto

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Aujourd’hui
  2. Bonjour Roger, et merci pour ta réponse rapide Voici une capture : c'est donc le cadre noir assez épais que j'aimerais retirer. Merci d'avance ! Pour info, le code utilisé est : <p><iframe src="http://www.monsite.fr/testiframe.html" width="100%" height="500"></iframe></p>
  3. Bonjour, Alors je vous confirme que le petit bout de code que j'ai ajouter à mon "custom.css" a donné exactement le résultat souhaité. Simple et efficace ! Pas besoin d'allez mettre la main dans le cambouis.... Moi j'avoue que je n'ai plus trop le temps de m'y mettre mais c'est toujours intéressant de savoir le pourquoi et le comment... Un grand merci à Roger qui m'a de nombreuses fois aidé, il connait parfaitement tous les recoins de Zwii ! T'es un chef.... Franck
  4. Bonjour @dji Aurais tu par hasard un lien à nous fournir vers le site où cette iframe serait visible (pour la visualiser en ligne) Au pire si tu ne veux pas donner ce lien, peux tu nous faire une capture d'écran de cette iframe là où elle apparaît sur ton site. 'encadré" peut aussi bien dire les bordures qui encadrent ton Iframe extérieurement, ou simplement un fond noir qui "encadre" le contenu de ton iframe (à l'intérieur de celle ci). Le code à appliquer n'étant pas le même suivant l'utilisation faite d'une iframe, c'est important de savoir au moins cette info de localisation. Ensuite il est aussi possible de jouer avec les tailles de ton Iframe (hauteur/largeur)...c'est encore là tout autre chose et là aussi on peut parfois avoir un cadre noir qui entoure le contenu que nous voulons afficher; Au plaisir de lire ta réponse afin de pouvoir te porter une aide efficace rapidement (sans devoir faire mille essais de code proposés pour les raisons expliquées ci dessus). Roger
  5. Bonjour à tous et merci pour les mises à jour régulières que vous fournissez pour ce super outil ! Une question toutefois : je cherche à mettre en place un annuaire des membres pour mon site zwii (fonctionnalité à implémenter par la suite ?) J'ai trouvé la solution de passer par un petit script (avec fonction de filtrage en "live" avec jquery) que j'intègre à une page grâce à un iframe Cependant cette iframe se retrouve avec un encadré noir assez imposant. Autant lorsque j'inclus une google map ce cadre convient bien, autant pour cet annuaire il alourdit la page. Y a t'il un moyen de supprimer ce cadre par defaut ? et si oui, seulement sur cette page ? Merci d'avance
  6. Je pense que notre ami @francky_974 viendra dans la journée confirmer que la solution que je lui ai proposé fonctionne impeccablement chez lui, il l'a mise en place hier soir et sans devoir modifier aucunement un fichier touchant le core du cms. @Frédéric Tout ce joue uniquement avec du css en remplacement de celui mis en place pour le menu burger. 💡 Il a suffit au membre de copier celui que je lui ai envoyé dans l'éditeur de CSS dans la config de son zwii pour obtenir sur son site en ligne le résultat qu'il attendait. ▶️ Heu à l"époque (2016) il avait déjà mis en place ce genre de menu avec justement un "petit plus" prévu pour cet effet là et qui demandait d'aller écrire à la mano l'adresse des images dans ce qui est aujourd'hui nommé "main.php", je lui tire mon chapeau car il a adapté mon "petit truc" prévu pour les anciennes versions antérieures en recopiant le code pour les adresses des images au bon endroit dans une version V9.x.xx Donc facile pour moi de "cloner" son site actuel sur l'un de mes espaces perso, de bosser juste dessus pour adapter les modifs afin de "faire disparaitre le burger", aligner ensuite sa bannière pour qu'elle soit tip top, mais surtout faire en sorte que les icones de son menu soient affichées horizontalement pour ne pas devoir toucher au core du cms et enlever dedans toutes références au "burger" Le css permet énormément de choses avec une simple fie de balise marquée " !important ", ça permet de laisser en place du code original mais de prendre le pas sur celui ci... Oui une option permettant de désactiver le "menu burger" en cas d'utilisation d'un menu imagé serait la bienvenue mais il faudrait en sus prévoir que lors de la création d'une page ce ne soit pas une icône (avec texte ou sans comme c'est proposé actuellement) qui puisse être choisie mais aussi la possibilité de mettre une image traditionnelle (le menu de Frank est en effet "bricolé" par celui ci en se basant sur un "truc" que j'avais pondu pour les v7.5 ) Modification aussi de certaines marge totalement inutiles (à l'époque crée justement pour un affichage sur petit écrans afin de tenir compte de la barre de défilement qui prenait de la place dans les v7.5 v8.x dans le "container du body" affichant...) donne un résultat parfait quelque soit la marque de l'appareil, la taille de l'écran... Pour ceux qui veulent tester, cadeau . header { background-image: url("../file/source/mon_image.png"); background-position: center !important; background-repeat: no-repeat !important; background-position: center !important; } body { margin: 0px !important; } nav #toggle { display: none !important; } nav li { display: inline-block !important; } nav #menu { display: block; text-align: center !important; } Ensuite à vous d'adapter à votre config....
  7. très pro, j'aime beaucoup
  8. Bonjour @francky_974 Au moins un site que je vois qui utilise les images dans le menu 🙂 Sinon une option dans le menu serait facile à ajouter, ce cas de figure n’est pas à la marge.
  9. Hier
  10. Plus je vous lis, plus j'ai hâte de l'avoir cette version....merci a tous!
  11. Great ! merci pour cette découverte @vinc[E] , dès que j 'ai un instant je teste... Bonne soirée Bruno
  12. Non, je n'avais pas vu ton PS, mais je maintiens : la seule chose importante, c'est le répertoire "site". Je viens de faire la manip pour être sûr de ce que je te conseillais. Aucun problème.
  13. Merci pour ta réponse @PeterRabbit As-tu vu le ps sur mon post ? Je vais tester cela plus tard ou demain et je fais un retour.
  14. image-map Je viens de suivre le tuto de @Frédéric et tout à parfaitement fonctionné sur une 9.1dev46. Donc les 4 classes sont pour moi ok. Vous pouvez voir les tests sur https://augras.eu/zwii91dev46 : attention, ce sont des tests à la con, vite faits, mais tout fonctionne sans difficulté.
  15. Non, je viens d'essayer chez Obambu, mais c'est bien d'avoir signalé le problème, même pour un fichier qui n'a aucune importance Télécharge le répertoire "site" de ton site 9.018, monte la version 9.020 par FTP en acceptant tous les remplacements, remplace le répertoire "site" par la copie du précédent... et ça devrait aller.
  16. Bonjour à tous ! J'imagine que j'ai un problème similaire au votre. Quand je veux faire la mise à jour (de 9.0.18 à 9.0.20) via le site j'ai un blocage à l'étape 3. Il semble qu'un dossier ne soit pas en écriture, avec la console firefox j'obtiens ceci : "Extraction from phar \"/var/www/XXX/site/tmp/update.tar.gz\" failed: Cannot extract \"CHANGES.md\" to \"/var/www/XXX/core/module/install/../../..//CHANGES.md\", setting file permissions failed" Je précise que mon site est hébergé sur un vps ovh sous debian, avec apache. Merci d'avance pour vos conseils. PS : je viens de constater que si j'active l'option urlrewriting de zwii dans la page config, le site ne fonctionne plus, j'ai pensé à ajouter le ? dans l'url pour revenir à la normale
  17. J'ai essayé Minigal Nano il y a 3 ou 4 ans et je n'était pas satisfait du résultat ! Les goûts et les couleurs... Je viens de tester ta première découverte et c'est plutôt pas mal du tout. J'avais oublié que j'avais fait plusieurs galleries dans piwigo pour ne pas saturer le serveur ! Donc pas 50000 photos d'un coup... mais 18000 tout de même. Et bien ce script s'en fou du nombre ! Instantanément il m'a montré touts les photos et sous dossiers du dossier dans lequel j'ai placé le fichier, et tout aussi instantanément il fait la même chose quand on clique sur un dossier. J'ai donc pris un dossier de 1700 photos entre 5 et 6 mo chaque photo : les vignettes n'apparaissent pas instantanément dans ce cas mais le serveur ne bloque pas, ce qui n'est pas le cas avec piwigo, et le script non plus. Quand des vignettes ne sont pas créées il suffit de recharger la page et il reprend là où il s'est arrêté. Mais en fait la vignette est de toute façon créée lorsque l'on visionne les photos : on lance le diaporama et tout passe tranquillement. Et cerise sur le gâteau un affichage dans un popup lity passe parfaitement : testé dans la page et dans le menu avec la 9.2dev02. Et il y a pas mal d'options. Dans la même veine j'utilise http://encode-explorer.siineiolekala.net/ qui fonctionne exactement suivant le même principe mais pour lister et afficher tous les fichiers/dossiers du dossiers dans lequel le script est placé. Merci encore @vinc[E] pour cette petite merveille !
  18. Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé Minigal Nano modifié par Sebsauvage dont vous pouvez voir la démonstration ici http://sebsauvage.net/galerie Ce script a la particularité de disposer d'un lazy loader, soulageant ainsi la charge du serveur, cela veut dire qu'au fur et à mesure du scroll, les photos apparaissent.
  19. Belle trouvaille ce script @vinc[E] : je vais de ce pas le mettre à la racine de mon dossier contenant approximativement 50000 photos dans x dossiers et sous dossiers... on va voir si le serveur de o2switch aime ! Philippe
  20. Effectivement : pour tout ce qui est dans zwii les explications sous forme de pages dans zwii me semblent parfaitement adaptées. Pour tout ce que l'on ajoute après installations : plugins, bricolages.... des tutos à part. Ça me semble une excellente idée. Je reprends le boulot lundi et je pars 2 jours, et aujourd'hui j'ai fait le bucheron ! Je finis le tuto sur unitegallery et pas de soucis pour que tu te charge du reste, car d'ici lundi ce n'est plus possible pour moi, et après.... c'est plus comliqué pendant le boulot. Là je vais tester image-map. Philippe
  21. Mais Zwii propose quelque chose de très correct, si on ne désire pas afficher les caractéristiques techniques de la photo, d'autant qu'entre le menu principal, le menu des barres latérales et quelques éventuels bricolages supplémentaires, on peut facilement organiser les galeries en différents albums. De plus, je confirme que ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps. Suggestion pour une prochaine version : revoir la mise en page pour autoriser trois, voire quatre galeries sur le même ligne en fonction de la largeur de site ? Et sans doute aussi la possibilité de faire monter ou descendre les galeries pour pouvoir les trier depuis la page de configuration.
  22. dans ton exemple imagé où serait affiché ce second menu? 2 possibilités: 1 permettre les sous pages de sous page d'une page parente - page "les participants" - sous page 2008 - sous page de 2008 - sous page 2009 - sous page de 2009 2 te servir des barres latérales ou d'un template de tinymce dans chaque pages pour y coller alors une page des participants concernés (exemple pour la sous page "2008" elle relate la compétition et dans la barre de droite ou gauche tu met alors un liens qui mènera vers la page des participants à cette compète). ✅ c'est la solution la plus simple préconisée par PeterRabbit
  23. Jolie trouvaille, @vinc[E] ! La traduction et quelques éventuelles retouches sur le css intégré, et chacun peut y trouver son compte. A recommander à ceux qui se sont laissés déborder par le nombre de galeries à mettre en ligne. 😊
  24. voici mon cas concret…. J'ai le titre "le parcours d'artistes" Puis les années et j'aurais bien aimé y ajouter la pages des participants
  25. Tu pourrais aussi te charger du recrutement, s'il te plaît ? 🙂
  26. Bonjour @schoune ! 😉 Quelque part dans le forum, lorsque sont apparues les barres latérales, j'ai évoqué cette possibilité supplémentaire qu'elles offraient en présentant son intérêt. Comme ça demande un travail de codage en profondeur et que je cherche à ménager @Frédéric, j'avais suggéré qu'il suffirait de le faire "à la main". Je dirais que @roger pourra l'ajouter au sondage.
  27. Bonjour à tous, Que pensez-vous de rajouter un niveau supplémentaire pour le menu? A l'heure actuelle, il n'y a qu'un niveau, et pour ma part je serais bien intéressé par l'ajout d'un niveau
  1. Charger plus d’activité
  • Créer...