Iron

Calendrier dans le module FORM

Messages recommandés

Iron    10

Bonjour à tous et désolé d'être moins présent en ce moment.

Je suis très occupé au niveau taf et dès que j'ai un peu de temps libre, je m'occupe de monter 2 sites sous Zwii que je vous présenterai......quand ça sera prêt !

Donc en travaillant un peu sur Zwii, je viens de m'apercevoir dans le module FORM (pour construire les formulaires donc :lol:), que je n'avais rien pour effectuer des réservations, c'est à dire un calendrier qui permettrait de choisir sa date.

Je m'en remet donc aux codeurs fous si il serait possible de pourvoir intégrer ça au module FORM ?

Merci à vous.

PS: Je parle moins en ce moment mais je vous suis de loin et je vois qu'il y a une bonne dynamique en ce moment. C'est bien pour Zwii. :heart:

cybertaf    119

Bonsoir,
En effet ce pourrait être une bonne idée d'étoffer le formulaire d'un calendrier. D'autant que je ne me suis jamais penché sur ce module, c'est une bonne occasion.

Iron    10

Merci @cybertaf de t'y pencher pour nous !

Je viens de tilter que le calendrier c'est une très bonne chose clairement. Ça manque.

Mais je ne sais pas si il serait possible de définir également un créneau horaire (style 12h00-12h30, 13h30-14h00...)

Si c'est pas faisable, laisse tomber. Mais au moins le calendrier qui me semble important/intéressant à mettre en place.

PeterRabbit    371

@Iron @cybertaf Dans mon hyperactivité forcée, je l'ai fait à la demande de @mario pour le formulaire de programmation des sorties de son club de plongée

Étourdi comme je suis, je n'avais pas constaté que Zwii embarque déjà un calendrier. :$ Il faut dire qu'il n'a pas un nom très parlant : "flatpickr".

Mais ce n'est pas grave, j'aime bien "DateTimePicker" qui exploite le jQuery déjà installé. De plus, je crois qu'il pourrait faire ce que tu souhaiterais :

calendrier.jpg.e0be813266f23583ffd1b197e6017c23.jpg

Mais ce n'est pas la seule chose que j'ai faite pour lui. Certaines avancées sont plutôt intéressantes et pourraient être intégrées, comme de vraies pages privées réservées à un groupe de membres particulier, la possibilité d'envoyer un formulaire à toutes les catégories de membres inscrits à la fois ou de mettre les destinataires en bcc. Je pensais le publier par petites tranches.

Modifié par PeterRabbit

cybertaf    119

Il y a aussi le calendrier dans le blog, flatpickr qui me semble pas mal.. Vous trouverez une version dév dans la rubrique téléchargement qui incorpore un nouveau champ date dans les formulaires.

Mais ce qui me chagrine c'est l'exploitation, il n'y a rien pour récupérer les données dans un format universel....

Modifié par cybertaf

PeterRabbit    371

Format universel ? Il ne s'agit pas seulement de récupérer les données du datepicker ?

J'ai regardé la 8.49a. Ce n'est pas tout à fait la même technique, mais le résultat doit être le même.

Modifié par PeterRabbit

cybertaf    119
il y a 24 minutes, PeterRabbit a dit :

Format universel ? Il ne s'agit pas seulement de récupérer les données du datepicker ?

J'ai regardé la 8.49a. Ce n'est pas tout à fait la même technique, mais le résultat doit être le même.

Oui c'est différent, j'avais déjà travaillé sur le problème hier soir et j'ai finalisé en fin de matinée.
Je viens de mettre en ligne une version qui permet de sortir les dates en format lisible et non en timestamp et j'ai viré l'heure.
Concernant le format universel, je faisais référence à un bouton d'export des réponses en CSV, les données sont juste affichées, parfaitement inutile.

PeterRabbit    371

Comment tu sais que c'est différent ? Tu n'as pas vu mon code. Pour le reste, je n'avais même pas envisagé que ce dont tu parles existât : j'en suis juste à l'exportation .pdf. xD

Modifié par PeterRabbit

Iron    10
Il y a 11 heures, PeterRabbit a dit :

@Iron @cybertaf Dans mon hyperactivité forcée, je l'ai fait à la demande de @mario pour le formulaire de programmation des sorties de son club de plongée

Étourdi comme je suis, je n'avais pas constaté que Zwii embarque déjà un calendrier. :$ Il faut dire qu'il n'a pas un nom très parlant : "flatpickr".

Mais ce n'est pas grave, j'aime bien "DateTimePicker" qui exploite le jQuery déjà installé. De plus, je crois qu'il pourrait faire ce que tu souhaiterais :

calendrier.jpg.e0be813266f23583ffd1b197e6017c23.jpg

Mais ce n'est pas la seule chose que j'ai faite pour lui. Certaines avancées sont plutôt intéressantes et pourraient être intégrées, comme de vraies pages privées réservées à un groupe de membres particulier, la possibilité d'envoyer un formulaire à toutes les catégories de membres inscrits à la fois ou de mettre les destinataires en bcc. Je pensais le publier par petites tranches.

Oui ce que je vois sur la capture d'écran, c'est juste parfait. La calendrier avec en plus la possibilité de choisir l'heure.

Excellent !

• Like 1

Iron    10

Non, j'avoue ne pas avoir encore regarder.

Bon dans tous les cas, faisons au mieux.

Je pense sincèrement qu'avoir un calendrier dans le module FORM pourrait être utile pour beaucoup de personne.