• 0
pwepwe973

Bug dans le code

Question

pwepwe973    6

Bonjour j'ai contacté que parfois en installant des plugins cela crée des code html dupliqué dans la page

image.thumb.png.e27077e2acf0105af867660300ff3eb8.png
   je ne sais pas d’où cela peu venir je me dis que cela peu alourdir les pages

Cordialement @pwepwe973

Modifié par pwepwe973

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
cybertaf    119
Il y a 5 heures, pwepwe973 a dit :

Bonjour j'ai contacté que parfois en installant des plugins cela crée des code html dupliqué dans la page

image.thumb.png.e27077e2acf0105af867660300ff3eb8.png
   je ne sais pas d’où cela peu venir je me dis que cela peu alourdir les pages

Cordialement @pwepwe973

Oh là !

Il n'y a pas de code dupliqué dans Zwii, ton serveur Web est un peu étrange... Tu affiches quelle page là ?

• Like 1

• 0
pwepwe973    6
il y a 50 minutes, cybertaf a dit :

Oh là !

Il n'y a pas de code dupliqué dans Zwii, ton serveur Web est un peu étrange... Tu affiches quelle page là ?

ça a rien avoir avec le server. :)
quand on installe un plugin, des lignes de code sont ajouté au fichier main.php "/core/layout/main.php",

grâce à ces lignes de codes php

$file="core/layout/main.php"; 
$filecontent=file_get_contents($file);
if (strpos($filecontent, 'plyr.css') === false)
$replace=str_replace('common.css">', 'common.css">'. "\n" . "\t" . '<link rel="stylesheet" href="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/plyr/plyr.min.css">', $filecontent);
file_put_contents($file, $replace);

Pour que le plugin puisse fonctionner.
sauf que ces ligne au lieu d’êtres inséré une seul  fois dans le fichier ils sont inséré 2 ou 3 fois et plus, du coup quand dans Firefox on fait afficher le code html on se retrouve avec une page html avec des lien vers des fichier css ou js en plusieurs fois,  comme dans limage que j'ai envoyé plus haut.

Modifié par pwepwe973

• 0
cybertaf    119

Ah oui, je comprends mieux ! Il faut que tu interroges l’auteur du plugin. 

Perso, le système d’installation des extensions ne me plaît pas trop justement à cause de ce type d’effet. 

En plus à la sortie d’une mise à jour, il faut installer à nouveau sans garantie de fonctionnement. 

Il va falloir se pencher sur ce point.  

• 0
pwepwe973    6
il y a 24 minutes, cybertaf a dit :

Perso, le système d’installation des extensions ne me plaît pas trop justement à cause de ce type d’effet. 

En plus à la sortie d’une mise à jour, il faut installer à nouveau sans garantie de fonctionnement. 

Après je pense pas que ce sois le plugin en lui même car le code du plugin est simple.
Après je sais pas d’où ça viens car ça le fait pas tout le temps

• 0
cybertaf    119
il y a 21 minutes, pwepwe973 a dit :

Après je pense pas que ce sois le plugin en lui même car le code du plugin est simple.
Après je sais pas d’où ça viens car ça le fait pas tout le temps

Ton problème vient de l'application multiple de scripts qui ne vérifient pas s'ils sont déjà installés... Je ne vois que ça.

• 0
pwepwe973    6
Il y a 10 heures, cybertaf a dit :

Ton problème vient de l'application multiple de scripts qui ne vérifient pas s'ils sont déjà installés... Je ne vois que ça.

c'est des la premier installation que c'a la fait j'avais pris un version de zwii que je venais de télécharger pour voir et ça la fait.

après c'est pas grave j’enlève a la main les ligne en trop

• 0
PeterRabbit    371
Il y a 10 heures, cybertaf a dit :

@cybertaf C'est vrai, je ne mets plus systématiquement de vérification pour ce genre d'installation, pensant que l'utilisateur sait ce qu'il a fait. Shame on me :$

@pwepwe973 J'ai réfléchi depuis notre échange d'hier en MP. Tu ne m'avais d'ailleurs pas bien expliqué le problème en me parlant de dossiers qui se créaient tous seuls.

@cybertaf t'a donné l'explication au vu de ta copie d'écran : tu as autant de lignes que d'installations successives -- Filezilla ne t'a pas averti que des répertoires étaient déjà installés ? Il faut d'abord désinstaller avant de réinstaller.

Mais ce qui me trouble, c'est que tu dis que ça s'est produit dès la première installation.

Ceci dit, c'est la seconde fois dans la même journée que je suis confronté à des choses qui me paraissent improbables, en dépit des copies d'écran. Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne m'explique pas que ce qui marche chez moi ne marche pas ailleurs.

Pour en avoir le cœur net, je vais installer Swiper, et si j'ai le même phénomène, je reviens te le dire.

PS : Si tu ne me mentionnes pas, je ne suis pas prévenu de ton post et je le découvre en retard et tout à fait par hasard ! xD

Modifié par PeterRabbit

• 0
PeterRabbit    371

@pwepwe973 Je viens d'installer successivement les deux modules de Zwiiper 2.0 sur la 8.49 qui vient de sortir, histoire de vérifier leur compatibilité.

Désolé, tout s'est bien passé, sans aucune duplication de lignes. Il faudra juste que je mette les "index.php" à niveau et que j'ajoute une ligne pour vérifier la présence d'une installation précédente.

Je ne m'explique donc absolument pas que le phénomène ait pu se produire chez toi dès la première installation. o.O 

Modifié par PeterRabbit
  • Like 1

• 0
PeterRabbit    371
Il y a 12 heures, cybertaf a dit :

@cybertaf Je pense que je pourrai bientôt proposer une méthode de repérage des points d'ancrage des écritures qui ne soit plus à la merci, non pas des modifications induites par les mises à jour, mais du travail de celui qui les fait -- aucune intention polémique ! xD

Mais si on fait bien attention à ne pas déranger le code d'origine ne serait-ce que d'un espace en faisant des ajouts, il n'y a pas de raison que des extensions comme Zwiiper n'accompagnent pas les versions successives.

Modifié par PeterRabbit
  • Like 2

• 0
pwepwe973    6
Il y a 10 heures, PeterRabbit a dit :

@cybertaf C'est vrai, je ne mets plus systématiquement de vérification pour ce genre d'installation, pensant que l'utilisateur sait ce qu'il a fait. Shame on me :$

@pwepwe973 J'ai réfléchi depuis notre échange d'hier en MP. Tu ne m'avais d'ailleurs pas bien expliqué le problème en me parlant de dossiers qui se créaient tous seuls.

@cybertaf t'a donné l'explication au vu de ta copie d'écran : tu as autant de lignes que d'installations successives -- Filezilla ne t'a pas averti que des répertoires étaient déjà installés ? Il faut d'abord désinstaller avant de réinstaller.

Mais ce qui me trouble, c'est que tu dis que ça s'est produit dès la première installation.

Ceci dit, c'est la seconde fois dans la même journée que je suis confronté à des choses qui me paraissent improbables, en dépit des copies d'écran. Je ne dis pas que tu as tort, mais je ne m'explique pas que ce qui marche chez moi ne marche pas ailleurs.

Pour en avoir le cœur net, je vais installer Swiper, et si j'ai le même phénomène, je reviens te le dire.

PS : Si tu ne me mentionnes pas, je ne suis pas prévenu de ton post et je le découvre en retard et tout à fait par hasard ! xD

Non comme j'ai dos plus haut dis c’était une installation tout fraîchement sortie du zip, téléchargé depuis le site de zwii un première installation il y avais 3 ligne identique puis j'ai copier le dossier de désinstallation a la racine actualiser la page puis refait l'installation et toujours pareil

après c'est pas grave quand j’installe si il y a des ligne en trio je les efface a la main.

Modifié par pwepwe973

• 0
pwepwe973    6
Il y a 9 heures, PeterRabbit a dit :

@cybertaf Je pense que je pourrai bientôt proposer une méthode de repérage des points d'ancrage des écritures qui ne soit plus à la merci, non pas des modifications induites par les mises à jour, mais du travail de celui qui les fait -- aucune intention polémique ! xD

Mais si on fait bien attention à ne pas déranger le code d'origine ne serait-ce que d'un espace en faisant des ajouts, il n'y a pas de raison que des extensions comme Zwiiper n'accompagnent pas les versions successives.

ça aussi c'est vrais il est important que d'une version a l'autre que les plungin reste compatible comme tout bon cms qui se respect sinon c'est comme si on repart de zero a chaque fois...

• 0
pwepwe973    6
Il y a 9 heures, PeterRabbit a dit :

@pwepwe973 Je viens d'installer successivement les deux modules de Zwiiper 2.0 sur la 8.49 qui vient de sortir, histoire de vérifier leur compatibilité.

Désolé, tout s'est bien passé, sans aucune duplication de lignes. Il faudra juste que je mette les "index.php" à niveau et que j'ajoute une ligne pour vérifier la présence d'une installation précédente.

Je ne m'explique donc absolument pas que le phénomène ait pu se produire chez toi dès la première installation. o.O 

je ne sais pas du tout ça me la fait plusieurs fois du coup j'efface a la main.

• 0
PeterRabbit    371

Merci @pwepwe973. Je ne m'explique toujours pas. Tu as aussi la duplication de lignes dans le pied de page ?

Pour les "plugins", je suis tout à fait d'accord. Ceci dit, ceux que j'ai conçus pour la 8.10 fonctionnent ou fonctionneraient encore pour la plupart sur la 8.49. Le problème, c'est qu'il faut s'astreindre à les vérifier. C'est entre autres raisons pour ça que je les ai presque tous retirés du téléchargement. o.O

Modifié par PeterRabbit

• 0
pwepwe973    6
il y a une heure, PeterRabbit a dit :

Merci @pwepwe973. Je ne m'explique toujours pas. Tu as aussi la duplication de lignes dans le pied de page ?

Pour les "plugins", je suis tout à fait d'accord. Ceci dit, ceux que j'ai conçus pour la 8.10 fonctionnent ou fonctionneraient encore pour la plupart sur la 8.49. Le problème, c'est qu'il faut s'astreindre à les vérifier. C'est entre autres raisons pour ça que je les ai presque tous retirés du téléchargement. o.O

après perso j'ai signalé surtout pour qu'on sache et que l'on puisse peut êtres détecte la sources du pro :)
mais je me suis oranger pour faire fonctionner

• 0
PeterRabbit    371

Tu as bien fait, @pwepwe973 :), mais je ne dispose pas de suffisamment d'éléments pour pouvoir te donner une explication : il faudrait que tu répondes à ma question concernant l'appel de script au bas de "core/layout/main.php" --- et la modification de la première ligne. Sont-ils dupliqués eux aussi ?

• 0
pwepwe973    6
Il y a 3 heures, PeterRabbit a dit :

Tu as bien fait, @pwepwe973 :), mais je ne dispose pas de suffisamment d'éléments pour pouvoir te donner une explication : il faudrait que tu répondes à ma question concernant l'appel de script au bas de "core/layout/main.php" --- et la modification de la première ligne. Sont-ils dupliqués eux aussi ?

oui en fait tout les chausse ajouté par le plugin a la pages main.php son ajouter le même nombre de fois

exemple  :
si le scripte ajoute 3 ligne pour le .css,
il y aura 3 ligne pour le fichier .js etc...

• 0
PeterRabbit    371

A part que le script s'est exécuté plusieurs fois, je ne vois pas d'explication.

Mais je ne comprends pas pourquoi il se serait exécuté ne serait-ce que deux fois, puisque l' "index.php" qui contient le script est remplacé immédiatement après exécution par un "index.php" normal, avant même de lancer Zwii... o.O

Modifié par PeterRabbit
  • Like 1