Messages recommandés

PeterRabbit    371

@Thispy ! Le hook, c'est juste de l'information : c'est comme le Markdown du premier atelier, l'essentiel n'est pas là.

Ce n'est pas du "codage", vu que ta ligne est parfaite. C'est juste une question de logique en relation avec les deux mots que j'ai mis en gras, vu que tu voulais un indice.

Merci d'être encore là, les autres ont disparu. Ah là là, le boulot, les horaires, la vie ! :/

PS : Si ça peut te rassurer, je viens de prendre conscience d'une évidence en sortant les chiens. Les évidences aveuglent au sens propre : tu ne vois pas ce qui te crève les yeux. Je ne sais pas pourquoi j'avais imaginé qu'il fallait cacher la bannière pour pouvoir intégrer une image ou une vidéo qui seraient responsives. Meuh non, la preuve :

banniere.thumb.jpg.4d66d5c692a4bd173c38bfc53dad507c.jpg

Ce qui t'arrive, c'est du même ordre, mais moi, ça a duré plus longtemps. :beer:

Modifié par PeterRabbit

Thispy    53
Il y a 10 heures, Thispy a dit :

/* Installation de la police Display */
$file="core/module/theme/theme.php";
$filecontent=file_get_contents($file);
$replace=str_replace('\'Droid+sans\' => \'Droid sans\',', '\'Droid+sans\' => \'Droid sans\',
        \'Display\' => \'Display\',', $filecontent);
file_put_contents($file, $replace);	

Ce code n'est pas bon @PeterRabbit
Il n'y pas de script...

Celui-ci non plus d'ailleurs.
Il ne fonctionne toujours pas ..

/* Installation de la police Display */
$file="core/module/theme/theme.php";
$filecontent=file_get_contents($file);
$replace=str_replace('\'Droid+sans+Script\' => \'Droid sans Script\',', '\'Droid+sans+Script\' => \'Droid sans Script\',
        \'Display\' => \'Display\',', $filecontent);
file_put_contents($file, $replace);

Qu'est-ce que j'ai fait avant et après…
Heuuu, j'ai passé mes commandes pour le taff, j'ai répondu au mail de certains clients (activité complémentaire)
(rire)
Je sais plus j'ai le cerveau en compote !

Et dire que je me suis inscrit pour avoir le nombre de 5 et je suis seul !
Oui, il y a @herve aussi, mais il en sait plus qu'il ne fait pas  paraître..

Thispy    53

Je vais me faire une bonne bouteille ce soir.
Je sais, je ne suis pas parvenu à ce que l'atelier demande, mais bon faut bien noyer sont chagrin...
D'ailleurs, je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant..

20170818_235211.jpg

Bonne fin de soirée à tous,
À bientôt,
Si tout va bien à vendredi, enfin vendredi, je sais me remettre à l'ouvrage pour trouver la solution (si je la trouve)..

Désolé @PeterRabbit beaucoup de taff en vue...En tant que restaurateur organisateur de banquet j'ai pas mal de taff pour les sociétés qui font leur dîner de fin d'année..

Modifié par Thispy
Mod

PeterRabbit    371
il y a 25 minutes, Thispy a dit :

Ce code n'est pas bon @PeterRabbit
Il n'y pas de script...

Bien sûr que si : les quatre lignes peuvent être -- à notre niveau -- considérées comme un "script". Et, à les lire, elles fonctionnent... techniquement parlant. Relis ce que tu as écrit : il s'agit d'ajouter une police.

Ne bois pas tout, j'arrive ! xD

PS : Le forum et ces petits bricolages, c'est ce qui m'a aidé à aller au bout de ma carrière.

Modifié par PeterRabbit

PeterRabbit    371
il y a 52 minutes, creatifmen a dit :

coucou
@EBS01  (Prévoir l'installation en "2 passes ) rhho serait trop génial de savoir comment faire avec un simple exemple complet a télécharger..
en + des ateliers plugin de @PeterRabbit 

le rêve ..
a++

Oui, mais ce n'est pas le propos de ce modeste atelier. Ne brûlons pas les étapes ! o.O 

Moi je veux bien, mais il faudrait pouvoir passer à la version 9 : ce que propose @EBS01, ce n'est ni plus ni moins que de revoir la conception de Zwii. Avec son concours, ce serait sans doute possible, mais il semble bien occupé lui aussi. Sans lui, autant oublier.

EBS01    14

Pour info je suis en train de regarder pour implémenter un gestionnaire de plugin dans Zwii...je ne sais pas où cela va mener mais si ça va au bout cela sera en effet une version 9 et il faudra alors standardiser la conception des plugins.

En gros voilà comment je vois les choses :

1- Une page listant les plugins installés (donc stockés dans le json) avec différents états : Activé, Désactivé, Erreur et Non applicable (cas ou zwii a été mis à jour et que le plugin qui était installé n'est plus compatible). Sur chaque plugin, possibilité de l'activer/désactiver/supprimer(boutons accessibles selon l'état) - Cette page d'affichage est faite et affiche les plugins présents dans le Json avec leur état et les boutons permettant de lancer les actions (qui ne sont pas codées pour le moment ...faut pas rêver ;))

2- Sur cette page un bouton permettant d'afficher une liste de plugins disponibles pour la version de Zwii (mais non installés); là je ne sais pas si c'est réalisable facilement, je ne sais pas comment sont stockés les plugins et s'il y a la possibilité d'avoir un fichier listant les plugins avec différents infos (style fichier json que je pourrais parser)

Pour chacune des lignes de cette liste, un bouton permettant de faire les étapes suivantes : Download du fichier dans 'site/plugins', décompression du fichier, contrôle de la possibilité d'installer le plugin, sauvegarde des différents fichiers qui seront modifiés, installation du plugin

3- Lors de la mise à jour de Zwii, le comportement actuel serait gardé (écrasement des fichiers) mais une étape supplémentaire serait ajoutée pour vérifier si tous les plugins enregistrés en base peuvent être redéployés; si oui cela sera fait, sinon le statut du plugin sera changé dans la "base" à "Non Applicable"

Voilà pour une première version livrée en ?????

Ensuite, il faudrait intégrer la détection de mise à jour disponible pour les plugins.

Allez j'arrête de pourrir ton atelier !

Jérôme

• Haha 1

PeterRabbit    371

Tu ne pourris pas mon atelier @EBS01 Jérôme : ses objectifs étaient très modestes. Comme je l'ai dit, je te suis reconnaissant des quelques lignes de code que tu as envoyées. :)

Avec ce que tu proposes, il est vrai qu'on sortirait de la période "bricolage" : mes "plugins" n'ont jamais prétendu à autre chose. Mais après, il faudra aussi qu'il y ait des contributeurs pour coder...

Modifié par PeterRabbit

omega    33

Bonjour ,

merci Jérôme pour ton travail , ce sera un grand plus pour Zwii
bonne continuation dans ton développement

Bruno

cybertaf    119
Il y a 10 heures, EBS01 a dit :

Allez encore un petit message sur l'avancement.

J'ai codé les parties suivantes :

1. Téléchargement d'une archive tar.gz contenant un plugin
  2. Décompression de l'archive dans site/plugins
  3. Exécution de la fonction checkBeforeDeploy qui se trouve dans le plugin et effectuant divers contrôles; si OK ajout en base de la présence du plugin à l'état "Désactivé"
  4. Sauvegarde de la base
  5. Exécution de la fonction deploy qui se trouve dans le plugin qui permet de modifier les fichiers standards et modifier également les données en base (je suis partie du plugin group_adherent que je commence à bien connaître; la dernière étape de modification des id des groupes dans la base se fait donc automatiquement); si OK update de la base pour passer le statut du plugin à l'état "Activé"

Je me suis fortement inspiré de la fenêtre faisant la mise à jour de zwii (affichage des étapes, message en cas d'erreur).

Au niveau du plugin, il est constitué actuellement de la façon suivante :

- A la racine, un fichier readme (écriture libre) et un fichier informations.json contenant différentes données (nom plugin, auteur, version, description, etc...)

- Un répertoire deploy contenant un fichier deploy.php (avec 2 fonctions : checkBeforeDeploy et deploy qui sont appelées par Zwii )

- Un répertoire undeploy contenant un fichier undeploy.php (avec 2 fonctions : checkBeforeUndeploy et undeploy qui sont appelées par Zwii )

Reste à faire :

1. Au point 2, récupérer les informations contenues dans le fichier json du plugin
  2. A l'étape 5, prévoir une sauvegarde des différents fichiers qui seront modifiés (la liste est contenue dans le fichier json du plugin) afin de pouvoir faire un rollback si besoin
  3. La partie undeploy
  4. Rendre le tout robuste
  5. Prévoir l'évolution en fin de mise à jour de Zwii pour réactiver les éventuels plugins présents
  6. et certainement plein d'autres choses que je n'ai pas encore creusées (par exemple pouvoir contrôler la structure correct du plugin après décompression, etc...)...

Peut-être que début 2019, je pourrais proposer, sur une branche spécifique, une version beta à @cybertaf et @PeterRabbit pour avis.

Jérôme

Excellent ! Tu es déjà bien avancé !
La prochaine mise à jour sera 8.4.9 ne sera pas actualisée en-dehors  de correctifs (j'espère qu'il n'y en aura pas), ce qui te permet de travailler sur un code stable d'ici le début de l'année prochaine. Il faudrait que tu me donnes un mail en MP que je t'attribue les droits sur le git et sur une branche spécifique. Cette avancée importante dans le code sera publiée sous le numéro de version 9 !

Modifié par cybertaf
  • Like 1