• 0
schoune

Config taille du texte dans le thème

Question

schoune    6

Bonjour à tous,

Dans le menu de personnalisation du thème, il y a en effet une rubrique mise en forme du texte. Cette rubrique comprote

pas moins de 5 tailles des polices. J'ai bien trouvé l'endroit pour changer cette taille via le css, mais une fois que je retourne dans le menu, la taille de 16 (qui est un peu trop petite a mon gout) est comme forcée d'etre respectée.

Je souhaiterais trouver l'endroit pour ajouter des tailles et pouvoir essayer d'autre visuel de mon site.

D'avance merci a vous tous...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
PeterRabbit    371

Coucou @schoune. :)

Ce n'est pas très compliqué regarde l'adresse de la page sur laquelle tu te trouves et va faire un tour en FTP dans le répertoire parent. Les questions de configuration se trouvent dans les différents "modules de core" ("core/module") :

urldetonsite/theme/site => core/module/theme

Et tous les paramètres sont récapitulés dans la page à la racine du répertoire, "theme.php" en l'occurrence. Comme ce que tu demandes concerne la partie "site", tu y arrives vite :

site.jpg.277f2fa76ac5f840aa24f3b8903c4582.jpg

Il te suffit d'ajouter la taille qui te convient. Observe bien les virgules !

Zwii a été rigoureusement construit par @Rémi. Une fois que tu as compris ce principe, tu as (presque) tout compris pour faire tes recherches.

J'ai donné ce TP sur mon petit atelier plugins et personne ne l'a fait. :$

Modifié par PeterRabbit
  • Like 1

• 0
schoune    6

Arf, il a pas voulu

il y a 17 minutes, PeterRabbit a dit :

Coucou @schoune. :)

Ce n'est pas très compliqué regarde l'adresse de la page sur laquelle tu te trouves et va faire un tour en FTP dans le répertoire parent. Les questions de configuration se trouvent dans les différents "modules de core" ("core/module") :

urldetonsite/theme/site => core/module/theme

Et tous les paramètres sont récapitulés dans la page à la racine du répertoire, "theme.php" en l'occurrence. Comme ce que tu demandes concerne la partie "site", tu y arrives vite :

site.jpg.277f2fa76ac5f840aa24f3b8903c4582.jpg

Il te suffit d'ajouter la taille qui te convient. Observe bien les virgules !

Zwii a été rigoureusement construit par @Rémi. Une fois que tu as compris ce principe, tu as (presque) tout compris pour faire tes recherches.

J'ai donné ce TP sur mon petit atelier plugins et personne ne l'a fait. :$

1- mwouais, va falloir que je fasse cette manipulation a la maison parce que j'ai pas réussi...

2- Je n'ai pas la mm arborescence que toi, pour moi c'est monsite/core/module/theme/theme.php

3- désole, mais mes connaissance en programmation sont très limitées, et la structure pour un néophyte comme moi, n'est pas une évidence, je vais quand même essayer de ne pas poser des questions cons, mais dans un premier temps ça va pas être facile.... ;-)

4-C'est quoi un 'TP' ?!? je ne saurais pas participer a ton atelier, je ne comprend absolument pas grand chose, et c'est loin d'un manque de volonté.

Je ne sais pas si tu te rends compte que je vois dans vos phrases : " je dois changer le blabla, du blabla, en passant par le blabla, parcue sinon, je vois le blabla, lol, mdr, vous imaginez, la réaction du blabla...."

LOL, bon oki, je caricature un peu mdr, mais je m'accroche, et je préfère ceci... sinon je ne poserais plus de question.

• 0
schoune    6
il y a 5 minutes, Marie-Anne a dit :

TP : travaux pratiques  :joy:

:hushed::flushed::grimace: voila, voila...

Bon pour laisser une auto-réponse, et grâce aux indications reçues.

Ajouter des lignes bloques complétement le site, en effet, j'ai un ecran blanc et plus aucun affichage.

J'ai donc remplacé la taille 13 en 14, la 14 en 15... et ainsi de suite, et ce sans changer le nombre de ligne.

Il u a donc un nombre de ligne a respecter ... ;-)

• 0
PeterRabbit    371

Je suis là, @schoune, je suis là ! Mais si tu ne me mentionnes pas (@PeterRabbit), je ne suis pas au courant ! Je ne suis pas les sujets pour ne pas être noyé sous les mails.

De la difficulté de connaître le niveau réel de l'interlocuteur.

De la difficulté d'expliquer aussi. Je ne vois pas trop comment faire sinon en déroulant pas à pas des consignes que j'essaie de formuler clairement. Et forcément, ça devient bavard, voire baveux.

Et à ce moment là, on me reproche de tout dire sans laisser chercher – mais les gens n'ont ni le temps ni l'envie de chercher... :$

Parenthèse refermée, je t'avais dit de faire attention aux virgules ! Une virgule à la fin de chaque ligne, mais pas de virgule à la fin.

Pas étonnant que ça bloque...

virgules.jpg.f326d7cfb9d67bd32261795f225658b2.jpg

:)

Modifié par PeterRabbit
  • Thanks 1

• 0
schoune    6
Il y a 16 heures, PeterRabbit a dit :

Je suis là, @schoune, je suis là ! Mais si tu ne me mentionnes pas (@PeterRabbit), je ne suis pas au courant ! Je ne suis pas les sujets pour ne pas être noyé sous les mails.

De la difficulté de connaître le niveau réel de l'interlocuteur.

De la difficulté d'expliquer aussi. Je ne vois pas trop comment faire sinon en déroulant pas à pas des consignes que j'essaie de formuler clairement. Et forcément, ça devient bavard, voire baveux.

Et à ce moment là, on me reproche de tout dire sans laisser chercher – mais les gens n'ont ni le temps ni l'envie de chercher... :$

Parenthèse refermée, je t'avais dit de faire attention aux virgules ! Une virgule à la fin de chaque ligne, mais pas de virgule à la fin.

Pas étonnant que ça bloque...

virgules.jpg.f326d7cfb9d67bd32261795f225658b2.jpg

:)

@PeterRabbit Génial.... Merci

(je comprend vite quand on m'explique longtemps mdr)