• 0
zin90

Bug après Mise à jour

Question

zin90    1

Bonjour

mon site affiche en haut de page sur plusieurs lignes, après une mise à jour vers 8.4.5 :

Warning: file_put_contents(): Exclusive locks are not supported for this stream in /web/******/core/core.php on line 785

Malgré une réinstallation manuelle, rien n'y fait.

Je ne trouve pas de réponse sur le forum

Par avance, merci de votre aide !

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
cybertaf    119
il y a 32 minutes, zin90 a dit :

Bonjour

mon site affiche en haut de page sur plusieurs lignes, après une mise à jour vers 8.4.5 :

Warning: file_put_contents(): Exclusive locks are not supported for this stream in /web/******/core/core.php on line 785

Malgré une réinstallation manuelle, rien n'y fait.

Je ne trouve pas de réponse sur le forum

Par avance, merci de votre aide !

Bonsoir,
Il y a un verrou qui empêche la lecture du fichier de données data.json placé dans /site/data

Le problème vient du système de fichier...

• 0
zin90    1

Bonsoir Cybertaf, merci pour la réponse ! j'ai trouvé le fichier data.json qui a des droits 644 ? est-ce cela qu'il faut modifier ? Merci

• 0
cybertaf    119
il y a 4 minutes, zin90 a dit :

Bonsoir Cybertaf, merci pour la réponse ! j'ai trouvé le fichier data.json qui a des droits 644 ? est-ce cela qu'il faut modifier ? Merci

Les droits devraient être 0755

• 0
zin90    1

Sans succès, droits changés mais rien de plus toujours cette Warning: file_put_contents(): Exclusive locks are not supported for this stream in /web/***********/www/prive/core/core.php on line 785

merci pour le retour!

• 0
PeterRabbit    371

Désolé, je n'ai pas la 8.41 pour te proposer une expérience. Mais il y a une solution :

Sauvegarde le dossier "Site" (Configuration > Exporter les données"), supprime tout ton site, installe la 8.45 à la même adresse, supprime le dossier "site" et remplace-le par celui que tu as sauvegardé.

• 0
cybertaf    119
il y a 52 minutes, zin90 a dit :

OK  j'ai réinstallé comme indiqué PeterRabbit mais sans succès toujours pareil !!

Cybertaf je joins le fichier.

Merci à vous deux !!

data.json

Ok je regarde ça demain. 

• 0
cybertaf    119

Bonjour,
Zwii n'est pas en cause, ton fichier data.json est lisible en local :

image.thumb.png.76c4417cef8340f8ef3345f4f95ab90d.png

Je te conseille de télécharger ou de copier complétement ton dossier /site, puis de faire une remise à zéro du dossier d'hébergement, enfin de transférer une version fraîche de Zwii et le dossier /site/

Si au moment de la suppression il y a des erreurs tu auras un début de solution.

Modifié par cybertaf

• 0
PeterRabbit    371

Présenté autrement, c'est ce que je te conseillais de faire. Ce qui m'étonne, c'est que ça n'ait pas fonctionné : supprimer le site, en installer un neuf, puis supprimer le dossier "site" et le remplacer par celui que tu as sauvegardé, c'est pourtant la méthode la plus sûre pour éviter de faire de la salade de site. o.O

• 0
zin90    1

Ben à vrai dire je l'ai déjà fait sur ton conseil PeterRabbit hier soir sans succès, mais je me suis dis que j'avais zappé qq chose, alors j'ai recommencé ce matin sur les conseils de Cybertaf, mais non refais ce jour dans le dossier puis à la racine du site et toujours pareil !! Même erreur :(

• 0
PeterRabbit    371

En fait, @zin90, j'étais en train de me demander si quelque chose n'avait pas changé chez ton hébergeur, parce que la 8.10 présentait déjà la même ligne de code qui coince :

if(file_put_contents('site/data/data.json', json_encode($this->getData()), LOCK_EX) !== false) {
				break;

Donc je suppose que tu ne pourras pas l'installer. Je te la mets en PJ pour essai dans un sous-répertoire ("nom_du_domaine"/8.10" par exemple) et tu me dis. o.O

ZwiiCMS-8.1.0.zip

PS : Le bonjour au Territoire où j'ai passé 19 belles années ! Oïwa ! :)

Modifié par PeterRabbit

• 0
zin90    1

Après installation de la 8.1.0 j'ai cette fois ci l'erreur en ligne 695 : Warning: file_put_contents(): Exclusive locks are not supported for this stream in /web/csbeaucourt/www/prive2/core/core.php on line 695

Il faudrait que je revienne à une version encore antérieure où c'est mort ....

Merci pour ton aide, et oui coucou du Territoire !!

• 0
PeterRabbit    371

@zin90 Si tu es le seul susceptible d'écrire dans le site et que tu as désactivé les commentaires du blog (si tu t'en sers), je ne vois pas qui pourrait écrire dans "data.json" en même temps que toi, au risque de le corrompre.

Je te dirais bien d'essayer de supprimer le verrou "LOCK_EX" pour voir, mais d'activer par sécurité la sauvegarde automatique des données dans la page de configuration en attendant d'en avoir le cœur net.

Mais tu pourrais auparavant essayer d'augmenter la valeur max de $i à la ligne 694 pour donner au système quelques chances de plus en augmentant le nombre de tentatives ?

* Enregistre les données
	 */
	public function saveData() {
		// Trois tentatives
		for($i = 0; $i < 3; $i++) {
			if(file_put_contents('site/data/data.json', json_encode($this->getData()), LOCK_EX) !== false) {
				break;
			}

Modifié par PeterRabbit

• 0
zin90    1

Ah ça se complique ... bon j'ai modifié et monté à 9 pour voir le nombre de tentatives mais je n'ai que des lignes d'erreurs (identiques..785) supplémentaires.

Comment faire pour supprimer le verrou ? on peut essayer !

Merci

• 0
PeterRabbit    371

@zin90 Pas étonnant que la 8.10 ne s'installe pas. Mais je ne m'explique toujours pas ce qui a pu changer au niveau de ton serveur.

Édite le fichier "core/core.php" de ta 8.45 et remplace la ligne 785 par celle-ci 

if(file_put_contents('site/data/data.json', json_encode($this->getData())) !== false) {
				break;
			}

Là non plus, je ne comprends pas tout, mais j'ai essayé et ça a l'air de marcher. Mais active les sauvegardes automatiques dans un premier temps.

Tu peux bien sûr supprimer l'installation de la 8.10 – sauf si tu veux constater les évolutions ! :)

PS : J'habitais à Eloie et je venais à Beaucourt pour faire épiler mon westie !...  o.O 

18 ans plus tard, la toiletteuse est toujours là : Canis Major, 6 rue Charles-de-Gaulle. Je te la recommande.

Modifié par PeterRabbit

• 0
zin90    1

Ahhh nickel j'ai fait tes modifs PeterRabit et ça fonctionne (sous 8.4.5)  je n'ai plus les erreurs en haut de page, merci beaucoup !!

Canis major toujours là ! si tu es de passage un jour n'hésite pas à me faire signe !!

Merci encore et au plaisir

• Like 1