• 0
schoune

Comment ajouter une petite image dans le Header

Question

schoune    6

Bonjour à tous,

En plus de l'image de fond du header, je souhaiterais avoir une petite image fixe et placée à un endroit précis(genre coin haut gauche ou droite) pour y placer soit un logo, soit une photo. Est-il possible de faire cette modification???

D'avance merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
PeterRabbit    371

@schoune Je devrais avoir ça au fond de mes archives, conçu à l'époque pour la 8.10. Si je la retrouve et si ça vaut le coup, je t'envoie une copie d'écran.

Un peu plus tard :

Quelque chose comme ça ? C'est une maquette que je n'ai jamais finalisée : en l'état, on choisit le "logo" avec le gestionnaire de fichiers et on peut le cacher. D'après ce dont je me souviens, il devrait être possible de choisir son emplacement.

logo.jpg.a4cfe441ad7dc5e09a44807977159d96.jpg

Mais je voyais ça comme un plugin plutôt qu'une option à implémenter pour ne pas surcharger l'interface de personnalisation.

Modifié par PeterRabbit
  • Thanks 1

• 0
schoune    6

ouiiiiiiiiii c'est parfait!!! je ne pense pas qu'il s'agisse d'une surcharge. Pour ma part, c'est vraiment un petit plus.

Car il me semble que la taille de la bannière varie en fonction de la taille et la résolution des ecrans. Du coup, il devrait y avoir un petit soucis si je voudrais y placer une image.

• 0
PeterRabbit    371

@schoune C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas allé au bout de mon idée.

L'image de fond que Zwii 8.42 utilise n'est pas tout à fait responsive, mais elle s'adapte correctement. Comme tu as pu le voir dans ma réponse à la présentation du site de ta compagne, j'ai trouvé un moyen d'obtenir une "image bannière" responsive. Si tu ne comptes pas mettre de titre, ce serait une bonne solution. Tu pourrais en confectionner une avec un logo apposé dessus, mais il faudrait qu'il soit suffisamment grand pour que la responsivité ne compromette pas sa visibilité.

Mais tu peux faire la même chose avec une image de fond telle qu'elle est actuellement. Moyennant quelques essais, je pense que le résultat serait tout à fait acceptable, voire meilleur, la responsivité n'étant pas une fin en soi.

Sinon, le truc que je t'ai présenté ci-dessus offre un autre type de compromis sur les petits écrans : le titre s'affiche, mais le logo disparaît – c'est une 8.10, ce qui explique que l'image de fond ne s'adapte absolument pas, mais ça pouvait passer pour un choix esthétique. xD

logo-3.jpg.f784382fbbe71c12a0412bf8871482ee.jpg

Modifié par PeterRabbit

• 0
schoune    6

Bin voila mon retour, si cela peut aider….

Effectivement "coller" une image sur la bannière du header fonctionne trés bien, le réglage automatique est trés bon...

Vous trouverez ci-dessous le résultat de la bannière. Cependant, ma compagne ne voulait pas sa photo au haut, je suis donc revenu sur ma base et ajouter sa photo dans sa présentation.

Merci pour l'aide!!!! 

screen2.jpg

screen1.jpg

• Like 1