• 0
tom80

Page blanche après mise à jour

Question

tom80    2

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème suite à la mise à jour de zwii que j'ai effectuée sur mon site.

J'ai bien attendu la fin du téléchargement et de l'installation et je me retrouve avec une page blanche :dizzy:

Merci par avance pour vos lumières.

Ps: j'ajoute quelques pistes:

-A ma toute première installation j'ai eu la même erreur ( error 500), puis en effaçant des lignes du fichier htaccess cela a fonctionné après jusqu'a ce matin quand j'ai cliqué sur le bouton mettre a jour zwii

Ma question est: Est il possible de revenir a la version précédente sans effacer le contenu de mon site?

Modifié par tom80

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Thispy    53

Bonjour @tom80

Avant de faire une mise à jour, il faut absolument faire un backup de ton site.
En cas de plantage, il te suffit de tout uploder sur ton ftp.

Si tu n'as pas fait de backup de celui-ci avant tu ne pourras pas faire machine arrière.

Tu peux toujours réinstaller l'ancienne version de zwii et remettre ton fichier data.json et les autres fichier en place.
Soit en bref tout le contenu du fichier (site)

Si tu ne dispose plus l'avant-dernière version de zwii je te le mets à disposition ici..

https://www.network.my.be/pour-tom-80

Cordialement,

• 0
tom80    2

Bonjour Thispy, problème réglé en remettant tous les dossiers et fichiers de l'archive de la version précédente, sauf le dossier site que je n'ai pas remplacé!

Je te remercie pour ton aide! B|

Tom

• Like 1

• 0
cybertaf    119

Sujet déplacé

----

Solution : Aller dans la config du site, sélectionner un nombre d'articles et valider...

Mise à jour dans la soirée...

• 0
cybertaf    119
Il y a 2 heures, PeterRabbit a dit :

@cybertaf Pour l'instant je n'ai relevé que ce point de détail :

5bebf1b7bbf94_dtail.jpg.7cdf45186b711d48fcda992a91d26728.jpg

La 8.4.2 corrige le problème

• 0
cybertaf    119
il y a une heure, PeterRabbit a dit :

C'est sur une 8.42 que j'ai constaté le détail... o.O

Ce qui est gênant parce que chez moi la modif a fonctionné, tu as fait une installation propre ? Attention il y a une modif dans index.php au niveau du root

• 0
mrv    0

Bonjour,

Je rencontre le même problème de page blanche (erreur 500 sous Chromium) après mise à jour vers la version 8.4.2.

Je suis donc revenu à la version 8.3.12 et tout est à nouveau fonctionnel mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un à trouver une solution pour pouvoir effectuer la mise à jour en résolvant ce problème.

Merci d'avance, RV Mathy.

• 0
PeterRabbit    371

@mrv Je dirais que remplacer .htacces par celui de la version précédente (PJ) pourrait peut-être régler ce genre de problèmes : un octet change tout, @creatifmen pourrait le confirmer avec son éditeur hexadécimal. :mrgreen:

.htaccess

Même si, comme @Thispy, je n'ai eu aucun problème avec la mise à jour automatique d'une 8.314k vers la 8.42, j'ai constaté en éditant .htaccess que le code avait été dupliqué lorsque j'ai activé la réécriture des URLs.

Mais Chromium sur Linux est parfois bizarrement tolérant : ce qui marche chez moi ne marche pas ailleurs. o.O

PS : Il y a en effet un problème...

htaccess.jpg.3ba8fc820de44847c53dba30bfb24bde.jpg

Modifié par PeterRabbit

• 0
mrv    0

Merci pour la rapidité de votre réponse mais c'est la première chose que j'avais tentée et cela n'avait pas fonctionné.

• 0
cybertaf    119
il y a 8 minutes, mrv a dit :

Merci pour la rapidité de votre réponse mais c'est la première chose que j'avais tentée et cela n'avait pas fonctionné.

La solution a été donnée dans un autre fil de discussion, la 8.4.2 fonctionne normalement, sinon aller dans les paramètres du site et sélectionner un nombre d'articles par page.

• 0
mrv    0

Problème résolu en relançant à nouveau la mise à jour. Je n'ai pas eu à modifier de paramètre, ça a juste fonctionner.

Merci encore pour votre temps.

• 0
cybertaf    119
il y a 21 minutes, mrv a dit :

Si le problème ne se pose pas sur le module blog, il peut y avoir un problème au niveau du htaccess, en le virant tu verras si le site se charge.
Comme l'explique @PeterRabbit il suffit d'un caractère pour que ça plante le site.

Le problème peut aussi venir de droits incorrects au niveau des fichier php qui doivent être en 644
Le fait de réécrire ne permet pas de solutionner, il faut tout effacer par ftp sauf /site et balancer une copie propre... Cela dit un update sera poussé dans la soirée.

• 0
Rich_    11
Il y a 7 heures, PeterRabbit a dit :

Je suppose : j'ai fait une installation automatique pour expliquer comment faire à @Rich_. o.O

Merci pour la précision concernant index.php.

Hello,

Pour moi RAS sur la mise à jour 

A+

• 0
PeterRabbit    371
Il y a 18 heures, cybertaf a dit :

La 8.4.2 corrige le problème

@cybertaf Détail réglé. Enfin, chez moi – on devient circonspect, vu le nombre d'incidents. :mrgreen:

detail.jpg.4178011f11b92643797dc1f6c954d9f7.jpg

"index.php", ligne 24 :

setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra');

• 0
cybertaf    119

Le gros problème est que cette version est en évolution et en téléchargement depuis un mois et que les RETEX n'arrivent qu'après la publication de la dernière version.

Du coup le débogage se fait après la la publication d'une stable qui ne l'est pas.
Cela dit ce n'est pas grave même si cela fait une peu désordre...

• 0
Thispy    53
Il y a 7 heures, cybertaf a dit :

Le gros problème est que cette version est en évolution et en téléchargement depuis un mois et que les RETEX n'arrivent qu'après la publication de la dernière version.

J'avoue que je n'ai pas poussé la dernière version beta dans tout ses retranchements par manque de temps.

Je vais essayer de faire mieux pour la prochaine fois :S 

Cordialement,

• Like 1

• 0
cybertaf    119
il y a une heure, Thispy a dit :

J'avoue que je n'ai pas poussé la dernière version beta dans tout ses retranchements par manque de temps.

Je vais essayer de faire mieux pour la prochaine fois :S 

Cordialement,

Merci à toi :)

• Like 1