Doo

Zwii et le RGPD

Messages recommandés

Doo    1

Avant toute chose, bonjour à tous !

J'envisage d'utiliser Zwii dans le cadre d'intégrations dans les sites web que je crée, l'outil est vraiment top ! :heart::heart::heart:

Point noir : sa compatibilité RGPD... inexistante.O.o

Ce qui serai top, ce serait de trouver le moyen de lui créer un module dans l'outil tarteaucitron.js ! Vous pensez que c'est envisageable ?

Merci d'avance pour vos retours !

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles !

herve    8

Bonjour;

Dans quel cadre utilise tu tes sites web, pro, assoc, perso ?

Pour les petites structure le propriétaire des site, souvent administrateur se nomme DPO et élabore le registre des activités de traitement.

https://www.cnil.fr/fr/RGDP-le-registre-des-activites-de-traitement

Dans le règlement d'inscription au site il faut lister les données qui seront perso qui seront sauvegarder, qui les traitent et comment le membres peut y avior accès.

Pour moi Zwii est "compatible RGPD"

Hervé

Doo    1

Bonjour Hervé, et merci pour ta réactivité !

Il est vrai que j'aurai dû un peu plus préciser ma pensée ! ^_^

Pour résumer, je mets systématiquement en place le tag manager tarteaucitron.js pour les sites que je crée, en suivant les préconisations de la CNIL. Il permet à l'utilisateur du site de personnaliser l'activation les fonctionnalités qui déposent des cookies sur leur ordinateur, sans avoir à configurer le navigateur qui refuserai alors les dépôts sur tous les sites visités :

https://www.cnil.fr/fr/solutions-centralisees-de-recueil-de-consentement-aux-cookies-les-gestionnaires-de-tag

Comme j'ai des API du type Analytics ou Youtube qui sont susceptibles de déposer des cookies sur l'espace Zwii, je souhaiterai que le tag manager puisse s'exécuter afin que l'utilisateur ai la possibilité de personnaliser l'activation des fonctions à tout moment (et donc, donner son consentement explicite au dépôt de cookies...)

Est-il possible d'installer tarteaucitron.js sur Zwii ?

PeterRabbit    371

Bonjour @tarteaucitron... Oops @Doo. :$

Je ne sais pas de quoi tu parles et je te réponds avant d'essayer. Quoi qu'il en soit, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre pour voir si ça marche.

• Installe le contenu de l'archive de Tarteaucitron dans un répertoire "core/vendor/tarteaucitron.
  • Colle ce code, juste un peu adapté de celui fourni sur le site au bas de "core/layout/main.php", juste au dessus de la balise </body>.
        <script type="text/javascript" src="<?php echo helper::baseUrl(false); ?>core/vendor/tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script>

<script type="text/javascript">
        tarteaucitron.init({
	    "privacyUrl": "", /* Privacy policy url */

"hashtag": "#tarteaucitron", /* Open the panel with this hashtag */
	    "cookieName": "tartaucitron", /* Cookie name */

"orientation": "top", /* Banner position (top - bottom) */
	    "showAlertSmall": true, /* Show the small banner on bottom right */
	    "cookieslist": true, /* Show the cookie list */

"adblocker": false, /* Show a Warning if an adblocker is detected */
	    "AcceptAllCta" : true, /* Show the accept all button when highPrivacy on */
	    "highPrivacy": false, /* Disable auto consent */
	    "handleBrowserDNTRequest": false, /* If Do Not Track == 1, accept all */

"removeCredit": false, /* Remove credit link */
	    "moreInfoLink": true, /* Show more info link */

//"cookieDomain": ".my-multisite-domaine.fr" /* Shared cookie for subdomain */
        });
        </script>

Je te laisse essayer le premier et nous dire ce qu'il en est ? :)

Modifié par PeterRabbit

Doo    1

Hello @PeterRabbit !

Heyyyyyy ! Merci pour le boulot ! Je teste de suite et je te dis !

Modifié par Doo
Ajout : ça marche pour l'installation du service ! Super, et merci encore !!! Plus qu'à touver les bouts de codes des API à activer/désactiver, et je nous pond un bon petit process pour enrichir la base de connaissance. Vous êtres des gens en or.

PeterRabbit    371

Mais peut-être faudra-t-il tout bêtement installer le répertoire "tarteaucitron" à la racine de ton site en remettant l'adresse prévue :

<script type="text/javascript" src="/tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script>

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas les moyens d'essayer.

Doo    1

En fait, c'est ce que j'ai fait dès le départ et ça marche très bien, le service est bien actif sur toutes les pages et dispo en continu.

Le souci de ce tag manager, c'est qu'il exige des modifications de code html des marqueurs de service... et je suis pas très bonne en php, je galère donc à les identifier.

Mais bon, je vais m'en sortir grâce à ton aide précieuse @PeterRabbit

• Thanks 1

PeterRabbit    371

Ce n'est pas du php, @Doo : il faut juste continuer sur le site en cliquant sur "Next step" et entrer un service que tu utilises. Mettons Youtube :

youtube.thumb.jpg.c412c9f7ffe8b21a7f2e5219d77d934e.jpg

Tu cliques sur le bouton "Installer", et on t'explique : un peu de script à ajouter à la suite du premier, l'iframe de Youtube à supprimer et à remplacer par la <div> qu'on te propose (à personnaliser, voire à épurer) pour intégrer une vidéo dans une page...

youtube2.thumb.jpg.d7f2b88427584180b92c9c0b5a979775.jpg

.. et le tour doit être joué. o.O Tu me dis ? Ce soir, je fais à l'aveugle.

PS : Cette fois, ils montrent la balise </body> pour placer le script. Si Tarteaucitron fonctionne en bas de page, c'est là que je mettrais l'ensemble des scripts. Est-ce que ça fonctionne avec le premier code que je t'ai envoyé, depuis "core/vendor/tarteaucitron" ? Ce serait plus propre – quelque chose comme la meringue sur la tarteaucitron. xD

Modifié par PeterRabbit

PeterRabbit    371

C'est sûr, si j'avais regardé l'écran au lieu de taper "Youtube" en fixant mon clavier comme un lapin du précédent millénaire... :$

youtube3.jpg.b0baebd0d30aad350e385e4f7724a1bd.jpg

Modifié par PeterRabbit