• 0
Cristofoto

[RESOLU] Images qui disparaissent

Question

Cristofoto    0

Salut,

Installation toute fraiche,

la galerie n'affiche qu'un paysage aulieu des 3 uploadées

les 3 images de l'espace sont bien présentes.

Si je fais une page statique en insérant une image, au rechargement elle a disparue !

explications,

je charge image par ftp,

j'insere mon image dans la page avec l'explorateur de fichier intégré à zwii, et là, y a plus d'image!!

probleme de droits sur dossier ? ou autre ?

Merci d'avance.

Modifié par Cristofoto

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
PeterRabbit    324

Salut @Cristofoto. En effet, c'est assez étonnant : je suppose que depuis que tu t'es inscrit sur le forum tu as dû essayer Zwii, et que ça devait fonctionner. Les trois paysages ont-ils bien le poids réglementaire ? L'upload est-il bien allé jusqu'au bout ?

Mon conseil, c'est de recommencer l'installation pour vérifier, ou d'en faire une autre dans un répertoire particulier.

Modifié par PeterRabbit

• 0
Cristofoto    0

Salut peter alors oui j'avais essayé mais sans plus m'y penché

car j'ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver une distri linux qui me convenait.

Là je veux refondre mon site perso (que j'ai effacé) et celui de nos gites(qui est sous pluxml)

et le concept zwii me plait bien.

Le probleme que j'ai relevé vient de l'explorateur de fichier de zwii.

Si je crée une page sans m'en servir et en entrant en dur le chemin de l'image tout va bien.

si je me sers de l'explorateur de fichier, il m'efface les images, n'en garde qu'une et la renomme .jpg

j'écris en testant en même temps

Install dans un nouveau répertoire (www/zwii)

direction galerie, nickel y a toutes les photos

allez je fais une video ur une install fraiche, comme ça ce sera moins long a expliquer.

Hebergement OVH.

Zwii-8313

• 0
PeterRabbit    324

Pour ce qui est de ton problème, j'ai cru le recréer, mais non, c'est parce que j'ai bidouillé sur ma 8.313. :$

Installe la 8.314k et dis-nous. Tu devrais avoir ça, fait à partir du gestionnaire de fichiers sur une 8.314j.

blog5.jpg.64b60295445daffab533e819fa6faf11.jpg

Modifié par PeterRabbit
  • Thanks 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par emilie
      Bonjour,

nouvelle ici et sur Zwii, je souhaiterais afficher le contenu d'un répertoire de façon automatique (mise à jour régulière oblige), contenant mp3 ou pdf/doc.
      Evidemment pour faire compliquer, j'aimerais que ça m'affiche le lien de téléchargement + le player audio pour les mp3.
      sinon juste icone et lien de téléchargement pour les pdf (ou aperçu pdf si ça existe sur zwii)

Je galère. Via le bouton média / intégrer j'affiche l'iframe, avec la superbe erreur :
      Forbidden

Help me please ! ;o)

Emilie (ayant des notions php lointaines !!)
      http://jeudiswing.banaletbancal.world/?telechargements
    • Par PeterRabbit
      Ce serait parfois pratique d'intégrer un bout de code PHP directement dans une page de son site. Mais comment faire ?
      Utiliser le bouton " {;} " affiche le code, mais il ne s'exécute pas. Quand on intègre du PHP dans le source (<>), TinyMCE le supprime avant même qu'on enregistre la page. Les solutions présentées sur le net, comme celle-ci, ne semblent pas fonctionner, contrairement à ce qui est affirmé.  
      Et pourtant, c'est possible :

L'autre jour, j'ai eu une idée bête : et si on faisait un détour ? Peut-être que Tiny n’interpréterait plus le code ?
      Bingo ! Un détour par les templates, et ça marche... 

Tutoriel 
      Créez un nouveau fichier dans "core/vendor/tinymce/templates" et nommez-le "phpinfo.php". Éditez-le pour ajouter le code PHP : <?php phpinfo(); ?> Éditez le fichier de configuration de Tiny "core/vendor/tinymce/init.js" et ajoutez le nouveau template à la ligne 86 (par exemple). { title: "Php info", url: baseUrl + "core/vendor/tinymce/templates/phpinfo.php", description: "Affiche la configuration de PHP." }, Éditez votre page et placez-le à l'endroit voulu (+ > Modèle) – il faudra sans doute vider le cache du navigateur (CRTL MAJ Suppr sur Chrome ou Firefox entre autres) pour qu'il s'affiche dans la liste déroulante des thèmes :   

Et voilà ! vous savez tout de la configuration de votre PHP directement depuis votre site ! 

PS : Quand j'ai présenté le plugin "template" de TinyMCE l'an dernier en vantant son intérêt, je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Et il doit y avoir encore pas mal de choses à découvrir...