cybertaf

Présentation des articles de blog et des news

Messages recommandés

cybertaf    106

Bonjour,

La présentation des articles (et des news) ne me semble pas vraiment optimale, un nom une date et une heure dans un bloc puis le contenu.

Voici ce que je propose, la date et l'heure dans un format correct et le nom du rédacteur de l'article en petit en bas.
Il y a d'autres solutions et je n'ai aucune religion dans la matière si ce n'est que la présentation par défaut est moche... enfin il me semble.

On pourrait aussi tout laisser dans la zone grisé mais en plus petit..

Vos avis ??

2018-10-29_20h00_03.png

2018-10-29_20h00_12.png

• Thanks 1

PeterRabbit    336

Oui, plus petit, avec le nom de l'auteur en bas (il n'y en aura souvent qu'un).

Mais juste son nom, sans "rédigé par", aligné à droite.

Très bien, le "à", mais ne peut-on pas aller jusqu'à "29 octobre 2018" sans heure du tout ?

Moi non plus, je n'ai pas de religion, mais c'est ce que je ferais en matière de personnalisation. o.O

Modifié par PeterRabbit

cybertaf    106
il y a 2 minutes, PeterRabbit a dit :

Très bien, le "à", mais ne peut-on pas aller jusqu'à "29 octobre 2018" sans heure du tout ?

Moi non plus, je n'ai pas de religion, mais c'est ce que je ferais en matière de personnalisation. o.O

En effet l'alignement à droite s'impose.. ainsi que le mois complet...

cybertaf    106

La version dév 8.3.14j tient compte de ces commentaires, elle est en ligne pour test.

Sauf correctif, ce sera la dernière modif avant publication en version stable.

Modifié par cybertaf
  • Thanks 1

Thispy    44
Il y a 6 heures, cybertaf a dit :

La version dév 8.3.14j tient compte de ces commentaires, elle est en ligne pour test.

Je vais tester cela...

Merci pour le bon taff ;)

Cordialement,

Thispy

Modifié par Thispy
Pas fini mon texte :p
  • Like 1

Iron    6
Le 29/10/2018 à 20:05, cybertaf a dit :

Bonjour,

La présentation des articles (et des news) ne me semble pas vraiment optimale, un nom une date et une heure dans un bloc puis le contenu.

Voici ce que je propose, la date et l'heure dans un format correct et le nom du rédacteur de l'article en petit en bas.
Il y a d'autres solutions et je n'ai aucune religion dans la matière si ce n'est que la présentation par défaut est moche... enfin il me semble.

On pourrait aussi tout laisser dans la zone grisé mais en plus petit..

Vos avis ??

2018-10-29_20h00_03.png

2018-10-29_20h00_12.png

+1. Je confirme également que cela pourrait être amélioré.

Le 29/10/2018 à 21:36, PeterRabbit a dit :

+1 également.

L'affichage de l'auteur pourrait être activable ou pas depuis l'admin . Surtout si je suis le seul proprio du site, voir apparaître à chaque fois mon nom n'a que peu d’intérêt.

Le 30/10/2018 à 06:25, Marie-Anne a dit :

hello

je préfère comme ça aussi, le mois en entier avec le nom en bas à droite, l'heure pour moi est pas essentiel, peut-être mettre une option dans les réglages pour la faire apparaître ou pas :mrgreen:

+1 aussi. Tout dépend ce que l'on fait avec Zwii. Mais effectivement, voir l'heure devrait être comme le nom de l'auteur, depuis l'admin, pouvoir l'afficher ou pas en fonction des besoins. Me concernant, je n'en ai pas besoin par exemple.

PeterRabbit    336

Tout à fait d'accord avec toi @Iron, mais c'est comme ça qu'on a créé Joomla, si tu vois ce que je veux dire. J'en étais resté à l'idée que Zwii devait rester simple.

Suggestion :  Pourquoi ne pas proposer – dans l'archive de téléchargement et/ou sous la forme d'une page de téléchargement sur le forum de soutien –, une série de plugins de personnification avec la possibilité de les désinstaller, plutôt que de faire proliférer les cases à cocher et les listes déroulantes ? Du moins pour toutes ces questions de présentation ponctuelles.

Avantage supplémentaire : étant extensible, elle pourrait s'adapter facilement à la demande.

Modifié par PeterRabbit
  • Like 1

Marie-Anne    13
Il y a 1 heure, PeterRabbit a dit :

Suggestion :  Pourquoi ne pas proposer – dans l'archive de téléchargement et/ou sous la forme d'une page de téléchargement sur le forum de soutien –, une série de plugins de personnification avec la possibilité de les désinstaller, plutôt que de faire proliférer les cases à cocher et les listes déroulantes ? Du moins pour toutes ces questions de présentation ponctuelles.

Avantage supplémentaire : étant extensible, elle pourrait s'adapter facilement à la demande.

Une très grande idée, interaction avec modules, ça éviterais de toucher au code tout en pour ce qui veulent modifier leurs articles :)

• Thanks 1

PeterRabbit    336

Merci, @Marie-Anne.  :)

Et en plus, pour des désirs "simples" comme celui d' @Iron, c'est facile à faire quand on explore un peu les entrailles de la bête (Zwii). D'après ce que je sais, il y en a un certain nombre qui le font (explorer les entrailles de la bête) , et le font bien.

S'il faut donner un corps à l'idée, je veux bien faire un tuto pour les plugins.

PS : J'espère que tu ne t'es pas formalisé que j'aie emprunté la bannière et une image de ton site pour montrer qu'on peut faire une bannière responsive à partir de la tienne, parce que mon post a été censuré.

ma.jpg.4553cabdea7a1532b82896b3d2bc3dcd.jpg

Modifié par PeterRabbit
  • Like 1

Marie-Anne    13
Le 04/11/2018 à 19:00, PeterRabbit a dit :

Merci, @Marie-Anne.  :)

Et en plus, pour des désirs "simples" comme celui d' @Iron, c'est facile à faire quand on explore un peu les entrailles de la bête (Zwii). D'après ce que je sais, il y en a un certain nombre qui le font (explorer les entrailles de la bête) , et le font bien.

S'il faut donner un corps à l'idée, je veux bien faire un tuto pour les plugins.

PS : J'espère que tu ne t'es pas formalisé que j'aie emprunté la bannière et une image de ton site pour montrer qu'on peut faire une bannière responsive à partir de la tienne, parce que mon post a été censuré.

ma.jpg.4553cabdea7a1532b82896b3d2bc3dcd.jpg

Pas de soucis l'ami :) Cela ne me dérange pas du tout :mrgreen:

herve    7

Bonjour;

Concernant l'affichage du nom de l'auteur il serait peut être intéressant d'avoir un "interrupteur"   site collectif/site perso.

L'affichage de l'auteur ne serait actif que dans le cas où il y a plusieurs auteurs.

Bonne journée

Hervé

edit : perso j'ai modifier le code pour que seul l’indication du jour soit affichée

Modifié par herve

cybertaf    106

Le 10/11/2018 à 11:05, herve a dit :

Concernant l'affichage du nom de l'auteur il serait peut être intéressant d'avoir un "interrupteur"   site collectif/site perso.

En effet, il va falloir travailler dessus.

En attendant les améliorations seront comprises dans la dernière version.