Messages recommandés

emilie    6

Bonjour,

nouvelle ici et sur Zwii, je souhaiterais afficher le contenu d'un répertoire de façon automatique (mise à jour régulière oblige), contenant mp3 ou pdf/doc.

Evidemment pour faire compliquer, j'aimerais que ça m'affiche le lien de téléchargement + le player audio pour les mp3.

sinon juste icone et lien de téléchargement pour les pdf (ou aperçu pdf si ça existe sur zwii)

Je galère. Via le bouton média / intégrer j'affiche l'iframe, avec la superbe erreur :

Forbidden

Help me please ! ;o)

Emilie (ayant des notions php lointaines !!)

http://jeudiswing.banaletbancal.world/?telechargements

cybertaf    119

Bonjour Emilie,
Quel est le code que tu incorpores à la page ?
A ta place je mettrais en place un partage sur un cloud intégré dans la page à l'aide d'un iframe.... à explorer

emilie    6

Je le cogite. Nous avions des problèmes avec le google drive, mais de connexions. Je pars en testage.

Il n'empêche ça serait pas mal de pouvoir lister le contenu d'un dossier... (j'dis ça j'dis rien ;o)

Merci Cybertaf !

• Like 1

creatifmen    21

coucou Emilie

il y avait quelque choses par ici

peut être ça peut aider (ça ne marche  pas en local..)

il faudrait qu une personne finissent ce plugin prometteur ça serait top (un plugin  finaliser de plus pour zwii)

ex: 

@PeterRabbit

@cybertaf

a++

Modifié par creatifmen

emilie    6

Bonjour Creatifmen,

J'ai déjà testé ce module en fait. Ca marche pas mal sauf que ça me met des liens. Du coup j'essayais d'automatiser le rendu des liens pour que ça mette automatiquement un lien audio en forme avec le player.

J'ai cherché dans le core de zwii, tinyMCe etc... mais là, je sature.

J'ai supposé que tinyMCe met en forme tout seul, hors moi c'est après que je voudrais la mise en forme.

Bref...

A cybertaf : en fait je ne voulais pas que quelqu'un (qui ne s'y connait pas forcément en informatique) manipule plusieurs plateformes. Du coup je voulais simplifier et tout mettre dans un dossier via zwii et le visionner/écouter/etc via zwii aussi.

PeterRabbit    371

@Emilie Je savais que @herve avait publié quelque chose dans ce sens, mais je ne l'ai jamais essayé.

Il marche vraiment ? Dans ce cas, c'est juste de la cosmétique.

Ce plugin pourrait peut-être t'intéresser, pour l'audio en intégrant le code qu'il faut :

Mais bon, je parle de choses que je ne connais pas encore. Je regarderai tout à l'heure.

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Bon je vais m'étaler sur mon projet alors :

je participe à une chorale, et nous avons besoin pour travailler chez nous, d'enregistrements (mis en mp3) et de documents (pour les paroles).

Mon idée serait donc de faire une "galerie" automatique des médias présents dans un seul et unique répertoire (histoire de sécurité).

Ici une capture écran de ce que j'ai fait à la main :

Screenshot_2018-10-25 Téléchargements - Chorale Jeudi Swing.png

Du coup, je comprends pas tes suggestions de mettre un autre player PeterRabbit. Y'a déjà tout ce qu'il faut apparemment sur Zwii non ?

Modifié par emilie
  • Haha 1

PeterRabbit    371

@emilie Pour quoi dire que tu "t'étales" sur ton projet ? C'est toujours plaisant de savoir qu'il y a des gens qui utilisent Zwi et comment ils l'utilisent... et quelques explications ne nuisent pas, la preuve : du fond de mon terrier, je n'ai pas intégré le fait que le passage à html5 a apporté ce genre de fonctionnalités à Zwii. :$

Mais tu n'as pas répondu à ma question : tu as réussi à faire marcher le script ? Tu m'expliques ? Et comme ça, je pourrai essayer l'idée que j'ai en tête. Mais là, je suis un peu comme toi  tout à l'heure, qui attendais de Tiny et de Zwii ce qu'il ne peuvent pas te donner comme ça :

Citation

J'ai cherché dans le core de zwii, tinyMCe etc... mais là, je sature.

J'ai supposé que tinyMCe met en forme tout seul, hors moi c'est après que je voudrais la mise en forme.

PS : Dans ces cas-là, je préfère chercher, pour me faire une idée de ce qui peut exister et qu'il est possible d'intégrer.

Par exemple ce script : tous les mp3 que tu mets dans un répertoire donné te font une jolie playlist qui s'actualise au fur et à mesure – pas par ordre alphabétique, mais c'est déjà beaucoup mieux que rien.

PS' : Ce n'est pas ce que tu voulais, mais je sens que ça pourrait intéresser des utilisateurs. Merci pour l'idée d'un plugin. :)

playlist.jpg.201593826ad9463e16ab879e9fbb7a7f.jpg

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

@PeterRabbit ... reprenons dans l'ordre :

Par étaler je voulais en faire dire expliquer mon projet.

Oui j'ai testé le script d'@hervé qui marche très bien. Du coup il te faudrait quoi comme explication ?

J'ai suivi les directives qu'il a donné. J'ai juste changé un bout de code parce qu'il y avait dans l'url source/file//dossier.

Pour mon idée du coup, c'est effectivement une histoire d'esthétique, sauf que là c'est plus compliqué.

ton lien vers le script html5 m'intéresses sacrément dis donc !! J'ai cherché à utiliser les outils de Zwii, j'ai même pas eu l'idée de voir sur le net.

Je reprends ça demain pour le tester... Marchiiiii

Pour l'idée de ce plug-in, c'est pas la première fois que j'aimerais avoir un outil de ce genre. J'avais ce besoin sous wordpress aussi. L'idée globale (pour tous) serait de faire une Galerie de médias dans un répertoire, comme le fait déjà les modules de Galeries photos.

L'utilité est diverses : lister des mp3, des docs pdfs, des gifs, etc etc... L'éditeur n'a qu'à télécharger les fichiers, une seule manip plutôt que de lui demander de télécharger, aller sur la page en question, ajouter le lien adéquat, sauvegarder la page. (J'ai des idées efficaces parfois :grin:)

PeterRabbit    371

@emilie J'ai bien compris ce que tu souhaites ainsi que son intérêt. A ma grande honte, j'avoue que j'étais frappé de shadokisme aigu : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" :$

Maintenant que ça marche, je vais pouvoir me consacrer à ton projet.

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Ah donc tu as réussi à le faire marcher.

Sinon j'avoue que j'aime les shadocks, et même sûrement que j'en suis une, je me suis faite la même réflexion...

En plus j'ai l'impression que la chorale a trouvé une autre solution... du coup pourquoi m'embêter ?!

Bref...

Tentons nous l'aventure inutile malgré tout ? (Pour le moment j'ai du temps devant moi... et toi ?)

Mon but était d'utiliser le script (php ou .js ?) qui lorsque je mets un .mp3 sur l'éditeur de contenu, il me met automatiquement un lien <audio src...></audio> qui lui va m'afficher le joli player.

Le script d'hervé n'est pas totalement fini, il y a un moment où il teste l'extension (ligne 139 à 155), mais tout le contenu est en commentaire. Sauf que dans mon idée de faire qqchose d'automatique, je vais pas tester toutes les extensions qui existent surtout si le core de zwii a déjà un système qui le fait.

SAUF que s'il faut, sûrement même, je ne dois avoir accès à ce script (php ou js) que dans l'éditeur de contenu. Et pas lorsque un quidam affiche la page.php. Du coup, c'est râpé !

Est-ce que tu me suis toujours ?

Note à moi-même : C'est rigolo, j'ai l'impression de revenir à mes débuts, qd je bossais sous osCommerce...

Modifié par emilie

PeterRabbit    371

@emilie Je ne désavoue pas mon côté Shadok (tout le monde l'est plus ou moins, un jour ou l'autre) mais là, c'était trop énorme... 

Ton idée me semble possible en dégraissant/réécrivant un peu le script – qui est connu sur internet. Les commentaires étant là pour personnaliser le traitement des fichiers (affichage de vignettes), depuis le début, je pensais à intégrer les balises audio html5 dans le cas où le fichier serait un mp3.

Ils sont pénibles, les copains de club (quel que soit le club), il faut toujours qu'ils viennent interférer.

Je t'avais brouillonné ça, en attendant, pour me rattraper un peu. :)

Ça fonctionne nickel, et vraiment sans aucun effort. Moyennant un peu de mise en forme et un classement des paroles qui corresponde à celui des mp3, ça peut même être très présentable ! On peut bien sûr mettre d'autres documents que des pdf.

5bd305af73f01_Projetchrorale.jpg.b1530573b16049e06c9da7fca94cf0f6.jpg

Du temps, j'en ai, et je ne serais plus sur ce forum si je n'aimais pas les aventures inutiles. xD

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

J'adore ton commentaire en gras !

Bon finalement ma solution peut les intéresser, mais du coup je vais aller plus loin dans le projet. (Attention j'suis une grande utopiste irréaliste).

En gros j'veux refaire google drive sur zwii :)

Modifié par emilie

emilie    6

Sûrement parce que je me rends compte que je suis en train de vouloir réinventer l'eau chaude alors que le charbon, le gaz et l'électricité savent très bien le faire ... :flushed:

J'ai trouvé ça aussi : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/browse/49431/nbproject#browser

plutôt intéressant non ?!

Bref mon but premier était de les aider à trouver un solution à leur problème de connexion... j'aurais dû m'attaquer à googleDrive d'abord me semble-t-il !

Un grand merci à toi ô grand gourou du oueb : PeterRabbit, :D

PeterRabbit    371

Mais non ! La copie d'écran prouve que le script d' @herve fait ce que tu voulais !

C'est quand même toi qui m'as pris en flagrant délit de complication, et ce script ressorti des oubliettes par l'ami @creatifmen semblait te plaire, non ? Il est donc cohérent d'aller jusqu'au bout de ta démarche. o.O

Pour les détails de la personnalisation, regarde la messagerie : tu as du courrier.

PS :  Ce que tu as trouvé est sans doute intéressant, mais n'oublie pas la philosophie – et par là-même les "limites" – de Zwii, conçu comme un CMS sans base de données.

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Si j'étais aussi forte en codage je te dirais que zwii n'est pas conçu SANS base de données, juste qu'il n'utilise pas une bdd mySQL... il suffit donc de transposer dans la bdd textuelle jason (si je me plante pas de nom)...

Aller je suis curieuse, tu as changé quoi au catalogue.php pour mettre  afficher les mp3 ??

Modifié par emilie

creatifmen    21

@PeterRabbit coucou moi je serait bien intéresser de voir ce que tu as fait..

car un plugin répertoire  c'est le top du top ont pourrait rajouter pdf,doc,mp3.. ce que l’ont désirent ,pour pouvoir les downloader par exemple,ou les écouter.

et je suis totalement d accord si ont vas pas jusqu'au bout  c'est dommage.

zwii et génial et avec des personnes comme @PeterRabbit @cybertaf par exemple

ont a une chance incroyable de pouvoir demander de l'aide, il ne faut pas l'oublier c est juste incroyable..

alors grand merci au personnes qui donnent des coups de main.

PeterRabbit    371
Il y a 13 heures, emilie a dit :

Aller je suis curieuse, tu as changé quoi au catalogue.php pour mettre  afficher les mp3 :

@Emilie J'ai juste ajouté trois lignes à la ligne 141 pour envisager le cas où le fichier serait un mp3 (pour l'essai, j'ai excessivement simplifié le code) :

// selon l'extension du fichier
	$ext = strtolower(substr($file,strrpos($file,".") + 1,strlen($file) - strrpos($file,".")));
	switch($ext)
		{	
			case "mp3":
			echo "<audio controls><source src=\"" . $rootdir . "/" . $currentdir . "/" . $file . "\"></audio>";
			break;		

On peut faire la même chose en adaptant le traitement aux types de fichiers et en filtrant les résultats aux seuls types que l'on veut lister. En décommentant les lignes, on a ainsi un chouette petit explorateur avec des miniatures :

landscapes.jpg.4bea4475673a78f623b013d6889e892f.jpg

Tu vois que ton idée était bonne. ;)

@creatifmen Pour le plugin, puisqu'il ne s'agit que d'ajouter des répertoires et des fichiers, il suffirait de quatre dossiers emboîtés pour reproduite l'arborescence "site" > "file" > "source" > "musique" par exemple, avec les deux fichiers "catalogue.php" et "miniature.php" et l'icone "dir.png" dans le dossier "file". En ajustant préalablement les chemins des répertoires dans "catalogue.php", c'est simple à mettre en œuvre.

Les puristes verront d'un mauvais œil le fait de placer des scripts dans cette branche du site, mais c'est pour faire simple. Je reconnais qu'il serait plus rationnel de mettre ces trois fichiers dans "core/vendor/catalogue". Là encore, trois dossiers emboîtés. L'archive du plugin contiendrait donc deux répertoires : "core" et "site".

Modifié par PeterRabbit

cybertaf    119

Hello tout le monde. 

L’idée est intéressante. On pourrait imagine un module supplémentaire qui pourrait s’ajouter comme un plugin beaucoup plus facilement. 

Je vais regarder ça dans la semaine. 

Modifié par cybertaf

omega    33

Bonjour

ne serait il possible d 'intégrer le responsive file manager qui est utilisé depuis l'espace privé ?
depuis hier soir j 'essaye , mais mes compétences sont limitées...

c 'est un peu bricolé , je n 'ai pas toutes les fonctions.

(j 'en ai désactivé certaine volontairement , pour que les visiteurs ne puissent pas supprimer les fichiers , uploader des fichiers ..)

vos avis ?

pour moi c ' est l 'idéal pour faire une dropbox

https://zwii.argoat.eu/explorateur

image.png.f804eda273530d96c597a936fdeab444.png

emilie    6

@PeterRabbit : ok, c'est ce que j'avais commencé à faire.

@PeterRabbit et @cybertaf : si vous vous lancer dans un module, à ce compte là, il me semble que le core a déjà un analyseur de médias/d'extensions, j'ai vu ça dans :

ZwiiCMS-8313\core\vendor\filemanager\ajax_calls.php (2 hits)
	Line 320: 							mp3: "<?php echo $preview_file; ?>",
	Line 328: 						supplied: "mp3, m4a, midi, mid, oga,webma, ogg, wav",

ZwiiCMS-8313\core\vendor\filemanager\config\config.php (1 hit)
	Line 344: 	'ext_music'                               => array('mp3', 'mpga', 'm4a', 'ac3', 'aiff', 'mid', 'ogg', 'wav'), //Audio

ZwiiCMS-8313\core\vendor\filemanager\include\mime_type_lib.php (1 hit)
	Line 58: 	"audio/mpeg" => "mp3",

Et y'en a d'autres. Ce qui veut dire que l'extension est déjà testée quelque part... donc inutile de tout refaire dans catalogue.php

eheh... ça rejoint l'idée d'Oméga qui a écrit plus vite que moi :)

Bon ne pas tenir compte de la ligne en dessous, j'arrive ni à l'enlever ni à écrire plus...

@PeterRabbit edkqjht @cybertaf

cybertaf    119
Il y a 4 heures, omega a dit :

Bonjour

ne serait il possible d 'intégrer le responsive file manager qui est utilisé depuis l'espace privé ?
depuis hier soir j 'essaye , mais mes compétences sont limitées...

c 'est un peu bricolé , je n 'ai pas toutes les fonctions.

(j 'en ai désactivé certaine volontairement , pour que les visiteurs ne puissent pas supprimer les fichiers , uploader des fichiers ..)

vos avis ?

pour moi c ' est l 'idéal pour faire une dropbox

https://zwii.argoat.eu/explorateur

image.png.f804eda273530d96c597a936fdeab444.png

Comment tu t'y prends pour obtenir ce résultat ?