Messages recommandés

PeterRabbit    324

8 heures plus tard

@omega Pour faire un site multi-utilisateurs, je ne suis pas sûr qu'ouvrir le gestionnaire de fichiers à tout le monde en mettant 'USE_ACCESS_KEYS' sur "false" soit une bonne idée (litote). Il vaudrait mieux définir des utilisateurs autorisés en "salant" un peu leurs clefs d'une pincée de randomization, et ajouter ces clefs au tableau de la ligne 152 dans le "config.php" général "core/vendor/filemanager.config/config.php" :

/*
	|--------------------------------------------------------------------------
	| Access keys
	|--------------------------------------------------------------------------
	|
	| add access keys eg: array('myPrivateKey', 'someoneElseKey');
	| keys should only containt (a-z A-Z 0-9 \ . _ -) characters
	| if you are integrating lets say to a cms for admins, i recommend making keys randomized something like this:
	| $username = 'Admin';
	| $salt = 'dsflFWR9u2xQa' (a hard coded string)
	| $akey = md5($username.$salt);
	| DO NOT use 'key' as access key!
	| Keys are CASE SENSITIVE!
	|
	*/

'access_keys' => array($privateKey),

@emilie comme tu es la seule à avoir réussi à faire marcher ce ... de "config.php" déposé dans les dossiers, à toi l'honneur d'essayer:)

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Euh... j'suis au ptit dèj, j'ai rien compris de ce que tu me demandes de faire.

Et j'suis pour faire un p'tit consensus comme l'a dit créatifmen... Qu'est ce qu'on veut faire au final ?

Tu voulais faire un module dans le genre mais quelle est ton idée ? (je rappelle que moi je continue pour le plaisir vu que je n'en ai plus l'utilité)

Y'a 2 choses différentes qui ont été faites :

La première : ton adaptation du module d'hervé - simple et efficace pour un ou deux genres de fichiers

La deuxième : un fileviewer à partir du filemanager.

J'oublie la troisième qu'a développé creatifmen via le module galerie

Le fileviewer à qui s'adresse-t-il ? Tout public ou certains users ?

Car effectivement toucher au USE_ACCESS_KEYS' sur "false"  de core/...congif.php me semble pas un bonne idée du tout.

En fait toucher au core/...config.php me semble pas une bonne idée.

Hier quand je me suis arrêtée, j'essayais de faire un array_merge($config, array(...)) dans mon site/source/file/config.php

Si on souhaite faire un module pour tous, lequel on développe, bref on fait une réunion quand ? :)

Modifié par emilie

PeterRabbit    324

Désolé, je suis du matin. :coffee: C'est pour ça d'ailleurs que je ne suis pas du soir. xD

J'expliquai ce que j'ai compris cette nuit : la ligne 152 de "core/...config.php" est prévue pour accueillir différentes clefs d'utilisateurs enregistrés, ce qui permet de créer un site multi-utilisateurs : chaque utilisateur enregistré possède son sous-répertoire privé dans le répertoire "source", l'administrateur "root" ayant seul accès à la totalité du dossier "source".

Citation

You can set a subfolder as root.
So you can have a root folder for each user.

The way to implement this is set the session variable $_SESSION["RF"]["subfolder"] ="subfolder/name/"

Mais comme je ne sais pas bien ce que veut faire @omega et encore moins @cybertaf, je me contente d'expliquer...

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les gestionnaires de fichiers, sinon pour des questions de goûts et de couleurs (RFM contre elFinder et Roxy Fileman) qui ont occasionné grosses disputes il y a deux ans qui devinrent grosses guerres par la suite. 

De plus, on s'éloigne singulièrement de ton projet initial, et c'était celui-là qui m'intéressait.

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Ca y est je viens de comprendre ce que tu viens de dire.

L'idée du RF appliqué à zwii serait d'avoir :

site/source/file/

emilie/

peterRabbit/

creatifmen/

omega/

Après il est évident que RF n'est pas adéquat pour mon projet initial.

Une galerie mp3 a besoin d'un lecteur, pas d'un fileViewer.

Ton développement avec la playlist est ce qui convenait le mieux il me semble

Modifié par emilie

PeterRabbit    324
Il y a 15 heures, emilie a dit :

ok sauf qu'il faut l'adresse complète.

$_SESSION["RF"]["subfolder"] ="../../../site/file/source/mp3/";

miciiii @PeterRabbit

PS : Tu es sûre, vu les lignes 94-101 de core/...dialogue.php" ? o.O

Citation

Remember that subfolder value must not have ../ ./ . inside and can't begin with /

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Ben en fait je me suis gourée... mon site/file/source/config.php ne marche pas si je mets

$_SESSION["RF"]["subfolder"] ="../../../site/file/source/mp3/";

j'ai dû mettre $_SESSION["RF"]["subfolder"] ="mp3";

ce qui parait logique puisque le $_SESSION["RF"]["subfolder"] démarre de ces endroits selon le type d'utilisation

dialog.php

$cur_dir		= $upload_dir.$rfm_subfolder.$subdir;
$cur_path		= $current_path.$rfm_subfolder.$subdir;
$thumbs_path	= $thumbs_base_path.$rfm_subfolder;
$parent			= $rfm_subfolder.$subdir;

Par contre, vu que là  je travaille  pour n'importe quel user, du coup ça impacte même les upload dans l'administration.

D'où l'utilité d'attribuer un access_key...

Modifié par emilie

PeterRabbit    324

Tu me rassures ! Comme je me méfie des effets de cache qui donnent l'illusion d'avoir trouvé, je le purge régulièrement pour ce genre d'essai.

Oui, et c'est sans doute comme ça qu'on peut déclarer plusieurs "sous-répertoires root" pour un site multi-utilisateurs. o.O

PeterRabbit    324

Depuis le passage à la version 8, il n'y a plus de cache sur Zwii. Je parlais de celui de ton navigateur : je suis passé sous Linux récemment pour faire durer mon vieil ordi aux logiciels XP non maintenus et le cache du Chromium tip top que j'utilise a tendance à jouer des tours. Alors, je me méfie.

omega    32

Bonsoir les amis ,

Je suis vraiment désolé d ' avoir proposé le responsive file manager et perturbé vos échanges sur l ' idée de départ.
j 'aurais du créer un autre poste , je pensai que ce gestionnaire pouvait faire le boulot , car lorsqu'on ouvre l ' aperçu du fichier mp3 , un lecteur audio s 'ouvre , il me semblait que c 'était le but recherché.
oui Peter j ' étais conscient que  de mettre  'USE_ACCESS_KEYS' sur "false" n ' était pas une bonne idée  , mais c 'était un premier pas pour faire fonctionner le reste,et qu' il aurait fallu revenir sur la sécurité plus tard.
en tout cas je comprends un peu mieux le fonctionnement du rfm grâce à vos échanges.

je vais continuer a essayer de comprendre son fonctionnement pour faire mon mini cloud

je vous souhaites une bonne soirée

Bruno

creatifmen    16

Sorry @emilie il y a un problème quand je rajout  un @ une personne  sa plante c'est pas la première x ou je ne peux pas supprimer..grrrr

bon je voulais dire que j ai rien inventer...

juste finir ce catalogue jusqu au bout que herve avait crée, car il ne fonctionnait pas en local..

faire un simple catalogue  que l'ont puisse allez dans les dossiers ça serait top tout simplement.

a l’époque ça ne marchait pas en locale avec wamp64..

a++ et encore désoler pour les x coucou emilie

Modifié par creatifmen

cybertaf    89

Hello,

Mon idée de reprendre la structure du module Gallery et d'en faire un Catalog est certainement correcte mais ma connaissance du code de Zwii se heurte à des difficultés d'adaptation. C'est faisable, mais je tâtonnerai bien trop pour que ce soit rentable en temps de travail.

Désolé...

PeterRabbit    324
il y a une heure, creatifmen a dit :

coucou

@emilie

A que coucou @creatifmen ! xD

Le catalogue qu' @herve a trouvé est sympa dans le sens où il est léger et qu'on peut en faire ce qu'on veut : du listing en arrière-boutique – et ta proposition à @emilie était fort bien venue par rapport à son projet initial ! :beer: –  jusqu'au petit explorateur de fichiers à intégrer dans une page.

@omega Comme tu l'as dit, ton projet est un autre projet. Mais il mérite qu'on s'y intéresse et qu'on le mène au bout – ne serait-ce que pour proposer la seule explicitation claire de la toile sur l'activation du mode multi-utilisateurs ! Le pire, c'est que le développeur l'a expliqué, mais son anglais, quoique irréprochable, en devient trop concis pour être explicite. o.O

En tout cas, ce n'est pas grave du tout, au contraire, ça remotive les troupes !

@cybertaf Je ne vois pas très bien ce que tu voulais faire, mais je te crois volontiers. :)

@emilie Désolé, j'ai fait la réunion sans toi. :/ Mais c'était pour te laisser le dernier mot. 

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Ben pareil oméga j'suis pour qu'on te fasse avancer sur ton projet, car j'avoue que pareil j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'explications, et pourquoi pas en faire une sur un blog avec ce qu'on aura appris.

Et au passage finir ce catalogue d'hervé.

@PeterRabbit Tu as bien fait cher ami...

@creatifmen no soucy, surtout que j'ai l'impression de mon côté de t'avoir confondu avec cybertaf...

Du coup par quoi on commence ?? :D

Modifié par emilie

cybertaf    89
il y a une heure, PeterRabbit a dit :

Je ne vois pas très bien ce que tu voulais faire, mais je te crois volontiers. :)

L'idée, c'était d'utiliser l'interface de lu module galerie pour sélectionner un dossier et l'injecter dans un script affichant le dossier sous la forme demandée...