Messages recommandés

emilie    6

Sûrement parce que je me rends compte que je suis en train de vouloir réinventer l'eau chaude alors que le charbon, le gaz et l'électricité savent très bien le faire ... :flushed:

J'ai trouvé ça aussi : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/browse/49431/nbproject#browser

plutôt intéressant non ?!

Bref mon but premier était de les aider à trouver un solution à leur problème de connexion... j'aurais dû m'attaquer à googleDrive d'abord me semble-t-il !

Un grand merci à toi ô grand gourou du oueb : PeterRabbit, :D

PeterRabbit    330

Mais non ! La copie d'écran prouve que le script d' @herve fait ce que tu voulais !

C'est quand même toi qui m'as pris en flagrant délit de complication, et ce script ressorti des oubliettes par l'ami @creatifmen semblait te plaire, non ? Il est donc cohérent d'aller jusqu'au bout de ta démarche. o.O

Pour les détails de la personnalisation, regarde la messagerie : tu as du courrier.

PS :  Ce que tu as trouvé est sans doute intéressant, mais n'oublie pas la philosophie – et par là-même les "limites" – de Zwii, conçu comme un CMS sans base de données.

Modifié par PeterRabbit

emilie    6

Si j'étais aussi forte en codage je te dirais que zwii n'est pas conçu SANS base de données, juste qu'il n'utilise pas une bdd mySQL... il suffit donc de transposer dans la bdd textuelle jason (si je me plante pas de nom)...

Aller je suis curieuse, tu as changé quoi au catalogue.php pour mettre  afficher les mp3 ??

Modifié par emilie

creatifmen    18

@PeterRabbit coucou moi je serait bien intéresser de voir ce que tu as fait..

car un plugin répertoire  c'est le top du top ont pourrait rajouter pdf,doc,mp3.. ce que l’ont désirent ,pour pouvoir les downloader par exemple,ou les écouter.

et je suis totalement d accord si ont vas pas jusqu'au bout  c'est dommage.

zwii et génial et avec des personnes comme @PeterRabbit @cybertaf par exemple

ont a une chance incroyable de pouvoir demander de l'aide, il ne faut pas l'oublier c est juste incroyable..

alors grand merci au personnes qui donnent des coups de main.

PeterRabbit    330
Il y a 13 heures, emilie a dit :

Aller je suis curieuse, tu as changé quoi au catalogue.php pour mettre  afficher les mp3 :

@Emilie J'ai juste ajouté trois lignes à la ligne 141 pour envisager le cas où le fichier serait un mp3 (pour l'essai, j'ai excessivement simplifié le code) :

// selon l'extension du fichier
	$ext = strtolower(substr($file,strrpos($file,".") + 1,strlen($file) - strrpos($file,".")));
	switch($ext)
		{	
			case "mp3":
			echo "<audio controls><source src=\"" . $rootdir . "/" . $currentdir . "/" . $file . "\"></audio>";
			break;		

On peut faire la même chose en adaptant le traitement aux types de fichiers et en filtrant les résultats aux seuls types que l'on veut lister. En décommentant les lignes, on a ainsi un chouette petit explorateur avec des miniatures :

landscapes.jpg.4bea4475673a78f623b013d6889e892f.jpg

Tu vois que ton idée était bonne. ;)

@creatifmen Pour le plugin, puisqu'il ne s'agit que d'ajouter des répertoires et des fichiers, il suffirait de quatre dossiers emboîtés pour reproduite l'arborescence "site" > "file" > "source" > "musique" par exemple, avec les deux fichiers "catalogue.php" et "miniature.php" et l'icone "dir.png" dans le dossier "file". En ajustant préalablement les chemins des répertoires dans "catalogue.php", c'est simple à mettre en œuvre.

Les puristes verront d'un mauvais œil le fait de placer des scripts dans cette branche du site, mais c'est pour faire simple. Je reconnais qu'il serait plus rationnel de mettre ces trois fichiers dans "core/vendor/catalogue". Là encore, trois dossiers emboîtés. L'archive du plugin contiendrait donc deux répertoires : "core" et "site".

Modifié par PeterRabbit

cybertaf    101

Hello tout le monde. 

L’idée est intéressante. On pourrait imagine un module supplémentaire qui pourrait s’ajouter comme un plugin beaucoup plus facilement. 

Je vais regarder ça dans la semaine. 

Modifié par cybertaf

omega    32

Bonjour

ne serait il possible d 'intégrer le responsive file manager qui est utilisé depuis l'espace privé ?
depuis hier soir j 'essaye , mais mes compétences sont limitées...

c 'est un peu bricolé , je n 'ai pas toutes les fonctions.

(j 'en ai désactivé certaine volontairement , pour que les visiteurs ne puissent pas supprimer les fichiers , uploader des fichiers ..)

vos avis ?

pour moi c ' est l 'idéal pour faire une dropbox

https://zwii.argoat.eu/explorateur

image.png.f804eda273530d96c597a936fdeab444.png

emilie    6

@PeterRabbit : ok, c'est ce que j'avais commencé à faire.

@PeterRabbit et @cybertaf : si vous vous lancer dans un module, à ce compte là, il me semble que le core a déjà un analyseur de médias/d'extensions, j'ai vu ça dans :

ZwiiCMS-8313\core\vendor\filemanager\ajax_calls.php (2 hits)
	Line 320: 							mp3: "<?php echo $preview_file; ?>",
	Line 328: 						supplied: "mp3, m4a, midi, mid, oga,webma, ogg, wav",

ZwiiCMS-8313\core\vendor\filemanager\config\config.php (1 hit)
	Line 344: 	'ext_music'                               => array('mp3', 'mpga', 'm4a', 'ac3', 'aiff', 'mid', 'ogg', 'wav'), //Audio

ZwiiCMS-8313\core\vendor\filemanager\include\mime_type_lib.php (1 hit)
	Line 58: 	"audio/mpeg" => "mp3",

Et y'en a d'autres. Ce qui veut dire que l'extension est déjà testée quelque part... donc inutile de tout refaire dans catalogue.php

eheh... ça rejoint l'idée d'Oméga qui a écrit plus vite que moi :)

Bon ne pas tenir compte de la ligne en dessous, j'arrive ni à l'enlever ni à écrire plus...

@PeterRabbit edkqjht @cybertaf

cybertaf    101
Il y a 4 heures, omega a dit :

Bonjour

ne serait il possible d 'intégrer le responsive file manager qui est utilisé depuis l'espace privé ?
depuis hier soir j 'essaye , mais mes compétences sont limitées...

c 'est un peu bricolé , je n 'ai pas toutes les fonctions.

(j 'en ai désactivé certaine volontairement , pour que les visiteurs ne puissent pas supprimer les fichiers , uploader des fichiers ..)

vos avis ?

pour moi c ' est l 'idéal pour faire une dropbox

https://zwii.argoat.eu/explorateur

image.png.f804eda273530d96c597a936fdeab444.png

Comment tu t'y prends pour obtenir ce résultat ?

omega    32
Il y a 1 heure, cybertaf a dit :

Comment tu t'y prends pour obtenir ce résultat ?

en appelant dialog.php de filemanager avec les bons paramètres et en modifiant le config.php de filemanager dans le dossier config

<iframe id="Exlorateur" lang="en_FR" title="Explorateur" src="/core/vendor/filemanager/dialog.php?type=2"

config.php

--> Permissions configuration true/false
--> define('USE_ACCESS_KEYS', false); // TRUE or FALSE

mais en faisant cela je modifie également le filemanager de l 'espace privé et j ' étends les droits à tous
il y a moyen de définir plusieurs configurations / utilisateurs , mais la je cale ...

https://www.responsivefilemanager.com/#documentation-section
--->SET SUBFOLDER AS ROOT AND MULTI-USER USE
--->CUSTOMISE CONFIGURATION FOR EACH FOLDER (CONFIG.PHP)

un peu d 'aide serait la bienvenue

merci

Modifié par omega

PeterRabbit    330

Salut @omega Tu as essayé de faire ce qui est expliqué ? 

Citation

SET SUBFOLDER AS ROOT AND MULTI-USER USE

You can set a subfolder as root.
So you can have a root folder for each user.

The way to implement this is set the session variable $_SESSION["RF"]["subfolder"] ="subfolder/name/"

Remember that subfolder value must not have ../ ./ . inside and can't begin with /

Folder example:

root

-- folder1
---- subfolder1
---- subfolder2
-- folder2
----subfolder3

User1 subfolder=""
View:
folder1
-- subfolder1
-- subfolder2
folder2
-- subfolder3

User 2 subfolder="folder1"
View:
subfolder1
subfolder2

So if you want use filemanager in a multiuser CMS you can simply create a folder for each user and set a session variable ($_SESSION['RF']['subfolder']) with the name of the user folder.

PeterRabbit    330
Il y a 6 heures, emilie a dit :

[...] il me semble que le core a déjà un analyseur de médias/d'extensions [...] donc inutile de tout refaire dans catalogue.php

Normal, il s'agit du gestionnaire de fichiers Responsive Filemanager. ;) Mais j'aimais bien le principe du listage automatique d'un seul répertoire qui ne contiendrait que deux types de fichiers et dont le résultat serait accessible depuis une page du site. Même si on peut configurer RF pour fonctionner en mode multi-utilisateurs et que les fonctionnalités de Google Docs permettent de visualiser les types de fichiers les plus courants, il me semble plus simple et plus sage de laisser le gestionnaire de fichiers dans la partie "Administration". Et on peut ajouter du rédactionnel à la page en question...

Modifié par PeterRabbit

omega    32
Il y a 2 heures, PeterRabbit a dit :

Salut @omega Tu as essayé de faire ce qui est expliqué ? 

salut Peter ,

j 'ai un peu de mal a saisir la méthode , j 'ai du mal à mettre tout cela en application. il me faudrait un exemple concret de A à Z.

Bruno

omega    32
Il y a 1 heure, PeterRabbit a dit :

il me semble plus simple et plus sage de laisser le gestionnaire de fichiers dans la partie "Administration". Et on peut ajouter du rédactionnel à la page en question...

moi je trouve sympa ce gestionnaire , bien plus convivial que les owncloud ou équivalent.
j 'aimerai bien arrivé a le maitriser avec une entrée par mot de passe , a suivre ...