stratego

emplacement module

Messages recommandés

stratego    10

Hello a tous,

Dans la version 7.8, il y avait la possibilité de placer un module en haut ou en bas de page.  Cette option semble avoir disparu.

C était pourtant bien utile.  Y a t il moyen de la réintégrer?

merci

stratego    10

C'est que l on pouvait mettre du texte avant ou après le module.

C est surtout intéressant pour le module FORM.  si je mets un texte un peu long avant le module, les visiteur ne voient plus le module directement>  Ils doivent scroller.  Ce qui peut les amener a penser qu il n y a pas de formulaire sur la page.

Pour le module galerie d image.

Dans mon cas, je devrait expliquer les images se trouvant dans la galerie.  Il serait logique que l explication vienne après les images

Il y a probablement d autres motivations que je n ai pas encore trouvées.  De toute façon, la possibilité y était en version 7 pourquoi l avoir supprime. c était un plus qui ne mangeait pas de pain

ceci me parait plus logique que le contraire : http://www.pc-fixer.be/contact

Modifié par stratego

PeterRabbit    348

@CroqueWeb Si, si, ça peut avoir de l'intérêt. D'ailleurs, c'est moi qui l'avais demandé à @Rémi à l'époque, et il devait le penser aussi, vu qu'il l'avait ajouté. Il y avait même la possibilité de placer le module entre deux textes. Il a dû l'oublier dans tout ce que le passage à la 8 impliquait de reconstruction.

@stratego Tu te contenterais de ça ? (Copie d'écran d'une 8.313)

5bba1ebf136b3_Capturedu2018-10-0716-52-50.jpg.7b62a4940579df5965a2c1755e0fa456.jpg

PS : Je n'avais pas percuté, mais j'aurais dû corriger le texte pour ne pas faire rire... la galerie. xD

Modifié par PeterRabbit

PeterRabbit    348

@stratego Si ça te va, ça se passe à la ligne 1246 de "core/core.php".

Remplace :

'content' => ($output['showPageContent'] ? $pageContent : '') . ob_get_clean()]);

par son "inverse"  :

'content' =>  ob_get_clean() . ($output['showPageContent'] ? $pageContent : '')]);

PS : Evidemment, ça affecte indifféremment la position de tous les modules. Il faudrait aussi ajouter un sélecteur de position dans la page de configuration de chacun des modules Blog, Form, Gallery et News et adapter le code de la 7.81 ("core.php", lignes 975-985) au niveau de cette ligne 1246.

Modifié par PeterRabbit

cybertaf    106

C'est une question intéressante, je vais voir si il est possible d'intégrer cette fonctionnalité facilement dans la prochaine version...

cybertaf    106
Il y a 10 heures, PeterRabbit a dit :

@cybertaf Ne te presse pas, j'ai déjà fait la moitié du travail d'intégration. Je pense que j'aurai fini d'ici la fin de la journée si rien ne résiste.

Ok super. Il faudrait que tu me communiques les modifications à intégrer que je puisse les prendre en compte dans la version en cours de modification ou bien je peux aussi t'envoyer la 8.3.14c pour réaliser l'intégration.
Il faut éviter la fragmentation...

Modifié par cybertaf

PeterRabbit    348

Bon, ça a l'air de marcher pour le module "Galerie" avec, pour le moment, le choix entre en haut ou en bas de la page.

Le positionnement libre viendra peut-être plus tard : n'est pas @Rémi qui veut. o.O

Modifié par PeterRabbit

cybertaf    106
il y a 44 minutes, PeterRabbit a dit :

Pour information, j'ai transmis le code à @cybertaf. Vous le retrouverez très bientôt dans les prochaines versions de Zwii... si ce n'est déjà fait. 

C’est fait dans la dernier dev. @PeterRabbit Tu penses que ce serait possible de faire la même opération pour les formulaires ?

PeterRabbit    348
Il y a 1 heure, cybertaf a dit :

Tu penses que ce serait possible de faire la même opération pour les formulaires ?

Mais c'est prévu depuis la version 3 que je t'avais envoyée, à la ligne 131 de "core/module/page/view/edit/edit.php" :)

<?php if (($this->getData(['page', $this->getUrl(2), 'moduleId']) === 'form') or ($this->getData(['page', $this->getUrl(2), 'moduleId']) === 'gallery')) {

Pour les deux autres modules, ça ne présente aucun intérêt.

Modifié par PeterRabbit