Rich_

Gestion de mots clés

Messages recommandés

CroqueWeb    99

Si c'est de la meta-balise keywords dont tu parles, je t'informe qu'elle est dépréciée depuis très longtemps, seul compte le contenu sémantique de la page ou de l'article du blog.

• Like 1

Rémi    151

J'ai une piste pour développer un système "simplement", mais pas optimal niveau perf si il y a trop d'articles :

- Ajouter une clé "tags" aux données du module blog, Elle contiendra une liste de tag séparée par des virgules

- Ajouter un champs tags lors de l'édition de l'article pour enregistrer cette valeur.

- Lors de l'affichage de l'article effectuer un explode(',', ...) sur la clé "tags" afin d'afficher les tags + ajouter des liens vers /LA_PAGE/tags/LE_TAG sur les tags affichés.

- Créer une nouvelle interface dans le module blog qui affiche les articles reliés au tag lorsque l'url contient /tags/LE_TAG. Pour effectuer la recherche des articles il faut passer en revue l'ensemble des articles et extraire ce contenant le tag recherché dans la colonne "tags".

Les désavantages :

- pas d'autocomplétion avec les tags

- demande de passer en revue l'ensemble des articles à chaque fois qu'on recherche les articles reliés à un tag.

Après je n'ai plus trop la tête dans Zwii donc difficile d'évaluer exactement le niveau de difficulté d'un tel dev :lol:.