mario

plusieurs Email dans groupe adherent

Messages recommandés

mario    1

Bonjour, 

Moi aussi je suis super comptent de gérer une petite association de plongée avec zwii,

J'ai également ajouté le module group_adherent qui correspond parfaitement à nos besoins.

j'ai une petite évolution à vous demandée, si possible ?

J'aurais besoin dans le group adherent la possibilité d'avoir plusieurs adresse email.

J'explique, quand ils y a une plongée de programmée, j'envois un mail à chaque adhérent avec mon mail perso, mais grâce au module from j'ai réussi a envoyer un mail à 1 adhérent, il me faudrait la possibilité d'envoyer a un groupe  

PeterRabbit    304

Bonjour @mario et merci pour ton intérêt pour ZwiiCMS.

C'est moi qui ai mis au point ce module, mais je t'avouerai que depuis la fin mars, ma mémoire Last In First Out a tout évacué. :$

En relisant la page de présentation, j'en retrouve le principe qui, si je me comprends bien, d'inscrire chacun de tes destinataires dans le groupe "Adhérent" pour qu'ils puissent recevoir collectivement tes messages, ce qui me semblerait convenir à ce que tu souhaites.

Je vais réinstaller ce module pour rafraîchir mes idées et je te tiens au courant, à moins que d'ici là quelqu'un l'ait fait avant moi.

PeterRabbit    304

Et moi, j'ai réactivé mes connexions neuronales.

Le module ne fonctionne pas comme tu le voudrais : il te permet de créer une "page cachée" du même type que celle qui s'affiche dans la barre de menu quand tu te connectes en tant qu'administrateur de ton site, sauf que dans le cas présent il faut être enregistré comme "Adhérent" pour y avoir accès.

Crée une nouvelle page là où tu le souhaites et élèves-en le seuil d'accès aux adhérents de façon que la page ne soit pas visible des simples visiteurs :

5b927c6104e36_Capturedu2018-09-0715-24-16.jpg.51038b95d169207589ab377106c80549.jpg

Maintenant, il est plus simple pour toi de briefer tes plongeurs pour qu'ils aillent d'eux-mêmes consulter régulièrement la page en question que pour moi d'adapter le module "Contact" pour obtenir ce que tu désires.

Mais, à relire ton message, je pense que tu avais compris tout cela.

Je vais regarder, mais je ne te promets rien dans l'immédiat, d'autant que, comme chaque fois que j'ai conçu un plugin, je ne sais rien de ce qu'il faut faire pour obtenir le résultat demandé. :$

Mais qui sait, peut-être qu'un GM a déjà ta solution.

Modifié par PeterRabbit

mario    1

Attend, te traquasse pas, il me faudrait pouvoir créer plusieurs adresses mail pour un compte adhérents tu crois que c'est possible ?5b928b9372728_exemplemail.jpg.4fb5553e82c099a5116b0e67bc6d479a.jpg

Modifié par mario

PeterRabbit    304

Oh, je ne me tracasse pas, surtout que tu as deux solutions fonctionnelles :

• la page cachée sur le site (mais ce serait plutôt pour partager vos souvenirs de plongée ou de repas de fin d'année)
  • ton mail perso avec une petite liste de diffusion pour envoyer les convocations.

Ce qu'il faudrait, c'est :

• une case pour activer le choix du processus d'envoi groupé dans le formulaire "Contact".
  • un script qui relève les adresses mail du groupe "Adhérents" dans le fichier "data.json" et les ajoute au fur et à mesure à la liste d'envoi du formulaire.

Tout me semble possible voire assez basique et je pense qu'un codeur php te le ferait en deux coups de cuillère à pot.

Mais je ne suis pas ce codeur-là : il faudrait que je reprenne tout à zéro avec le manuel PHP en sous main.

Bref, je ne te promets rien sans pour autant exclure que ça puisse me motiver (j'ai bien fait le module que tu utilises dans les mêmes conditions). o.O

Modifié par PeterRabbit

PeterRabbit    304

@mario Décidément, quand je ne suis plus dedans, je suis vite dehors ! :$

Il n'y a rien à programmer ! Ta solution existe déjà, mais elle est très mal documentée.

Peut-être as-tu été étonné que le module de contact ne s'appelle pas "Contact", mais "Form". En fait, @Rémi avait vu plus large : il s'agit d'un module de création de formulaires, celui de contact n'étant que l'exemple le plus trivial de son utilisation.

• Crée une nouvelle page seulement visible des administrateurs et/ou des modérateurs et ajoute-lui le module "Form" :

5b939dbdc5b0c_Capturedu2018-09-0811-57-13.jpg.9616d9a1c9dd674adc54f3ca1e8bdfb8.jpg

• Clique sur la roue crantée pour accéder à la configuration du module :

5b939df865abe_Capturedu2018-09-0811-58-16.jpg.4e6075787f432413d920ce957a4af833.jpg

A partir de là, tu peux paramétrer un envoi au groupe "Adhérent". Mais il faut encore que tu crées le formulaire d'envoi...

Je ferai un essai plus tard. Mais peut-être nous auras-tu fait un tuto avant ! xD

mario    1

Salut Peter, oui je l'utilise déjà cette solution, qui fonctionne super bien, et facile à mettre en route, dès qu'il y a une plongée de programmer ça envoi un mail au adhérents, et j'ai mis la même chose pour le retour, savoir qui plonge, ensuite j'ai un retour sur le site sous forme de phrase prédéfinis,, et il me reste a compté qui plonge, tous fonctionne, seul soucis c'est que j'ai un seul adhérents pour tous mes plongeurs ~40 car je change l'utilisateur et le mot de passe tous les 6 mois, c'est pour ça que j'avais demandé si sur un seul compte on pouvez mettre plusieurs adresses mail. Et promis ça seras avec plaisir de faire un tuto dessus.

Modifié par mario

PeterRabbit    304

OK. Je réponds à côté à chaque fois... :$

il y a une heure, mario a dit :

seul soucis c'est que j'ai un seul adhérents pour tous mes plongeurs ~40 car je change l'utilisateur et le mot de passe tous les 6 mois, c'est pour ça que j'avais demandé si sur un seul compte on pouvez mettre plusieurs adresses mail.

Ce que tu veux dire, c'est que tous tes plongeurs sont dans le même groupe "Adhérent", c'est ça ? Oui, forcément.

Pourquoi modifies-tu les identifiants tous les six mois ? J'en déduis que c'est parrce que tu as plusieurs groupes de niveau chez tes plongeurs  et que tu voudrais une communication personnalisée ?

Dans ce cas, si c'est bien cela, il faudrait que mon plugin permette de créer de nouvelles catégories d'utilisateurs au fur et à mesure des besoins, avec, si possible, le moyen de choisir leur nom : "Débutant", "Apprenti", "Confirmé", par exemple, ce qui permettrait d'envoyer des mails au groupe concerné. Et quand le plongeur change de catégorie, il suffirait d'éditer sa fiche d'utilisateur sur le site pour le faire basculer d'une catégorie à l'autre.

Si c'est bien ça, je veux bien me plonger... dans la réflexion. xD

J'attends ta réponse.

PeterRabbit    304

Bon. Combien de groupes voudrais-tu en plus d' "Adhérents", @mario ? Je peux te faire rapidement une version personnalisée en attendant mieux.

Je te signalerai les lignes où tu pourras modifier le nom des groupes à ta convenance.

mario    1

Bon alors il me faudrait ,

Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3 et Niveau 4, et en + le moyen d'envoyer un mail à tous le monde si j'invite tous le monde à plongée.

J'aurais aussi une autre demande, mais je crois que je verrais ça avec @Rémi afin d'améliorer son module 

Modifié par mario

CroqueWeb    99
Il y a 1 heure, mario a dit :

je verrais ça avec @Rémi afin d'améliorer son module 

Rémi a laissé le développement de Zwii à la communauté, il y a aujourd'hui 2 contributeurs bénévoles, @cybertaf et moi même :

http://forum.zwiicms.com/index.php?/staff/

De part ses nombreuses contributions, @PeterRabbit en est un autre, mais non officiellement.

Si tu souhaites faire partie de l'équipe de développement ce sera une très bonne chose pour Zwii, toute contribution est la bienvenue dès lors quelle est de bonne qualité.