omega

Vignettes des galeries

Messages recommandés

omega    33

Bonjour

Le module gallery nécessiterait une amélioration non négligeable , l ' affichage des "pseudo vignettes" appelle les photos de taille réelle  , le temps de chargement est bien long pour une galerie photo , pourquoi ne pas prendre en affichage les miniatures créer par filemanager dans site/file/thumb/gallery au lieu de site/file/source/gallery ?

dans ce cas il faut définir la taille des miniatures pour que la qualité de visualisation soit correct ,par défaut la qualité est très faible.

cela semble se régler dans le fichier uploadhandler.php (core/vendor/filemanager/) à la ligne 1431 $thumbResult = create_img($targetFile, $targetFileThumb, 122, 91); (remplacer 122, 91 par 300, 300 par exemple)
Mon fils m 'a adapté un bout de code pour que cela fonctionne chez moi , mais je préfère que cela soit pensé par les développeurs de Zwii pour une meilleure intégration , que je remercie pour le travail et le suivi.

Bonne Journée

Bruno

• Like 1

CroqueWeb    101

@omega Sans rapport avec le sujet "Version 8.3 pour la fin du mois d'août", je déplace ta demande en créant un nouveau sujet.

Tu as raison, le mode d'affichage des vignettes des galeries pose problème dés lors que celles-ci comportent de nombreuses photos, et d'autant plus avec une connexion en bas débit.

Le 11/08/2018 à 08:50, omega a dit :

Mon fils m 'a adapté un bout de code pour que cela fonctionne chez moi , mais je préfère que cela soit pensé par les développeurs de Zwii pour une meilleure intégration

Transmet nous ce "bout de code" et on verra ce qu'on peut en faire.

omega    33
Il y a 17 heures, CroqueWeb a dit :

Transmet nous ce "bout de code" et on verra ce qu'on peut en faire.

Bonjour ,

dans gallery.php  qui se trouve dans module/gallery/view/gallery/

remplacer

style="background-image:url('<?php echo helper::baseUrl(false) . $picture; ?>')"

par

style="background-image:url('<?php $url = helper::baseUrl(false) . $picture;echo str_replace("source","thumb",$url);?>')"

n 'oublier pas de redimensionner la taille des miniatures dans uploadhandler.php (voir ci dessus).

si la galerie pouvait offrir les possibilités/design tel que lychee cela serait génial (album protéger par mot de passe , lien de partage ..)

j' utilise lychee  pour partager mes albums , une intégration dans zwii est elle possible ?

https://lychee.electerious.com/

https://github.com/electerious/Lychee

Bonne journée

Bruno

omega    33

Bonsoir McGregor
merci pour tes conseils

j 'ai essayé le module de redirection  , mais je préfère le Iframe ou lychee reste dans une page Zwii ,la redirection ne fait que pointer sur une page externe.

j 'essayerai cette semaine d 'intégrer lychee sur la racine ou est installé Zwii.

Oui Lychee a besoin d 'une base de données , alors que la galerie de Zwii , n 'en a pas besoin , mais les possibilités de la galerie de zwii sont limitées.

le Iframe de Lychee reste une possibilité en attendant d 'avoir peut être un jour des extensions...
Bonne Soirée
Bruno

McGregor    5
Il y a 13 heures, omega a dit :

j 'essayerai cette semaine d 'intégrer lychee sur la racine ou est installé Zwii.

Cela n'est aucun problème de mettre Lychee comme tu veux à le racine de ton site et dans une iframe. 

<p><iframe src="/lychee/"></iframe></p>

9_9

5b72654822fd4_lycheeiframe.png.15d29c71473edad0054b09d2ed280b8c.png

Modifié par McGregor
  • Thanks 1

Iron    10

Je me permets que relancer sur sujet qui devrait effectivement faire partie des améliorations du core de base de Zwii pour une future mise à jour :

Le 11/08/2018 à 08:50, omega a dit :

Bonjour

Le module gallery nécessiterait une amélioration non négligeable , l ' affichage des "pseudo vignettes" appelle les photos de taille réelle  , le temps de chargement est bien long pour une galerie photo , pourquoi ne pas prendre en affichage les miniatures créer par filemanager dans site/file/thumb/gallery au lieu de site/file/source/gallery ?

dans ce cas il faut définir la taille des miniatures pour que la qualité de visualisation soit correct ,par défaut la qualité est très faible.

cela semble se régler dans le fichier uploadhandler.php (core/vendor/filemanager/) à la ligne 1431 $thumbResult = create_img($targetFile, $targetFileThumb, 122, 91); (remplacer 122, 91 par 300, 300 par exemple)

Mon fils m 'a adapté un bout de code pour que cela fonctionne chez moi , mais je préfère que cela soit pensé par les développeurs de Zwii pour une meilleure intégration , que je remercie pour le travail et le suivi.

Bonne Journée

Bruno

Le 13/08/2018 à 08:59, omega a dit :

Bonjour ,

dans gallery.php  qui se trouve dans module/gallery/view/gallery/

remplacer

style="background-image:url('<?php echo helper::baseUrl(false) . $picture; ?>')"

par

style="background-image:url('<?php $url = helper::baseUrl(false) . $picture;echo str_replace("source","thumb",$url);?>')"

n 'oublier pas de redimensionner la taille des miniatures dans uploadhandler.php (voir ci dessus).

Bonne journée

Bruno

• Like 1

CroqueWeb    101

@Iron Je verrais ça + tard, ça ne doit pas être bien compliqué, le bout de code d'@omega n'est pas utilisable, mais la solution alternative donnée par @McGregor, testée par @omega, semble parfaitement fonctionnelle

cybertaf    119
Il y a 4 heures, Iron a dit :

Je me permets que relancer sur sujet qui devrait effectivement faire partie des améliorations du core de base de Zwii pour une future mise à jour :

je vais tester ça...