Mimione

Module "Blog": Bouton de retour

Messages recommandés

Mimione    3

Bonjour

Dans le module "Blog", le lien "Lire la suite" permet de développer un article.

Serait-il possible, dans l'article "déployé", d'avoir un bouton de "fermeture" (ou "retour à la liste des articles") qui refermerait l'article et renverrait à la liste des articles précédemment affichée..?

Merci

• Like 1

CroqueWeb    99

Salut @Mimione

Depuis le temps que tu es webmestre du site de ton cinoche, il serait peut-être temps de t’intéresser aux langages d’écriture de pages web, non ?
Par ailleurs, édites-tu toujours ton site avec Zwii ?
http://www.cinebretagne.fr/

Le 01/08/2018 à 08:31, Mimione a dit :

Serait-il possible, dans l'article "déployé", d'avoir un bouton de "fermeture" (ou "retour à la liste des articles") qui refermerait l'article et renverrait à la liste des articles précédemment affichée..?

Oui, il est possible d’ajouter un bouton retour, voici un exemple basique en html et javascript :

• Edite le fichier module/blog/view/article/article.php
  • Puis ajoute en avant dernière ligne (94) ceci :
<button class="button" style="width:100px;" onclick="window.history.go(-1);">Retour</button>

• Thanks 1

Mimione    3

Bonjour CroqueWeb

Merci pour les "bouts de code", mais derrière ma suggestion, je pensais surtout à l'ajout de cette fonction dans une version future de Zwii. (si elle est jugée pertinente)

Comme j'ai eu l'occasion d'en expliquer,  je tiens à conserver ce CMS "no code", pour ne pas compliquer les successions au sein de l'Asso. J'ai déjà eu des désillusions dans ce domaine ...! (les évolutions 'perso' risquent de sauter en cas de mise à jour).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En effet, l'équipe qui a repris le Bretagne de Guichen a abandonné Zwii pour le site  cinebretagne.fr , ceci pour des raisons incontournables: le site est mis à jour directement par la billetterie, chaque semaine, et gère les pré-achats, également en lien avec la billetterie du cinéma.

Je n'ai pas abandonné Zwii pour autant,avec un site réservé aux adhérents de la structure départementale "CinéMA35", mais entièrement "privé" (merci la V8).

Bien cordialement,

M.C.

PS: j'ai 2 gros logiciels sur les bras: Gestion de chèques "cinéma" des départements 29 et 35, et gestion des financements des projecteurs numériques de 66 salles associatives bretonnes, donc le codage n'est pas un problème pour moi, J'AI LARGEMENT MA DOSE !

Modifié par Mimione

CroqueWeb    99

Je vais voir ça avec @cybertaf, un bouton retour peut être utile, il simplifie la navigation. J'ai toujours pas capté le fonctionnement de github pour le faire moi même :(

Ok pour ton Zwii

tontons-flingueurs.jpg

CroqueWeb    99

Pour info, @Rémi, le concepteur de ZwiiCMS, code en POO les boutons retour comme ça :

<div class="row">
	<div class="col2">
		<?php echo template::button('galleryGalleryBack', [
			'class' => 'buttonGrey',
			'href' => helper::baseUrl() . $this->getUrl(0),
			'ico' => 'left',
			'value' => 'Retour'
		]); ?>
	</div>
</div>

Pour ma part, je code le PHP en impératif. @cybertaf, qui code aussi en POO, pourra sans doutes, si il le souhaite, ajouter au blog un bouton retour plus conforme avec le mode de programmation de Zwii

CroqueWeb    99

Oui @McGregor, et il y a aussi le bouton "reculer d'une page" du navigateur :)

Mais c'est plus ergonomique d'avoir un bouton retour en fin d'article, de plus, codé en JavaScript comme je le propose, c'est le contenu du cache du navigateur qui est affiché, comme avec le bouton "reculer d'une page", l'affichage est donc plus rapide car la page n'est pas rechargée, contrairement à l'utilisation du menu.