• 0
francky_974

Message via le formulaire de contact

Question

francky_974    1

Bonsoir,

j'ai un petit problème étrange, sur mon site, certains messages de mes clients partent sur une autre adresse,

mon adresse de contact est: contact@leutransporteur.com et j'ai une personne que je connais qui me transfère des mails qui me sont adressés.

Le soucis c'est que je ne sais pas si d'autre personne que je ne connais pas reçoivent aussi certains de mes mails.

Pour info, son adresse est chez laposte.net.

Je suis hébergé chez ovh, un technicien m'a dis que ça devait venir du site, il m'a donné cette réponse après que je lui ai envoyé l'entête du message en question.

Il m'a répondu que les messages via mon formulaire de contact ne passait pas par leurs serveurs.

Quelqu'un a t-il eu ce problèmes ?

Merci,

Franck

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
CroqueWeb    73
Il y a 3 heures, francky_974 a dit :

contact@leutransporteur.com

est-ce que cette adresse est celle que tu as renseigné lors de l'installation de ton site sous Zwii ?

• 0
CroqueWeb    73

PS : il y a un problème d'écriture html sur ton site :

<!--<nav >
			<div id="toggle"><span class="zwiico-menu" style="font-size:1em"></span></div>
			<div id="menu" class="container">
				<ul></ul>			</div>
		</nav>

La suppression du menu en le commentant est incomplète, il manque la fermeture du commentaire, corrige d'abord les erreurs de ton site.

Il semble que tu utilises une ancienne version de Zwii, je ne saurais trop te conseiller de mettre à jour ton site vers la dernière version stable 8.2.9

• 0
francky_974    1

Merci pour le retour !

Pour ta première question:

Je ne suis plus sur au niveau du mail à l'installation, par contre, ayant 2 adresses @leutransporteur.com, c'est l'une où l'autre,

pour info, au niveau d'OVH, l'adresse contact@leutransporteur.com est redirigé sur ma deuxième adresse @leutransporteur.com

Pour la deuxième, pour être franc, j'ai tellement "bidouillé" le site, c'est pas évident pour moi.

Je pense que je vais essayer d'installer la nouvelle version et de remettre les mains dans le cambouis !

Je suppose que si je fais une mise à jour, il y a de forte chance que mon site ne ressemble plus à celui d'origine, voir plante totalement.

Je vais essayer déjà une installation en local voir ce que ça donne, pour ce qui est des erreurs, je pense qu'il en contient un bon peu !!!

Grand merci pour ton aide !

• 0
CroqueWeb    73
Il y a 3 heures, francky_974 a dit :

Je pense que je vais essayer d'installer la nouvelle version et de remettre les mains dans le cambouis !

Je pense que c'est la meilleure solution, d'autant que tu as modifié ton Zwii en suivant les conseils d'un bricoleur se faisant passer pour un expert mais n'ayant aucune connaissance en programmation, hélas tu ne pouvais pas le savoir étant toi même néophyte.

Si tu souhaites remplacer les textes des menus par des icônes, je te conseille alors d'installer la version 8.3.0 de Zwii, proposée en bêta sur ce forum.

• Like 1

• 0
francky_974    1

Bon ben j'ai essayé déjà la dernière version officielle, l'affichage du menu est foireux, du coup j'ai essayé derrière la 8.3, même problème...

Je suis avec chrome mais je pense pas que ça change quelque chose, je verrai ça se soir, je dois aller au boulot ! 

• 0
francky_974    1

Je tente une installation, je viens de rentrer, je te posterai une copie d'écran, c'est plus simple.

En fait, il me marque des puces de listes, les titres de menus sont décalés, je n'arrive pas à me connecter comme administrateur,

erreur sur la page.

• 0
francky_974    1

Bon, juste après avoir uploader chez l"hébergeur,

l'affichage d'acceuil est ok mais il me dis que :

" Bienvenue sur votre nouveau site Zwii !

Un email contenant le récapitulatif de votre installation vient de vous être envoyé.

Connectez-vous dès maintenant à votre espace membre afin de créer un site à votre image ! Vous allez pouvoir personnaliser le thème, créer des pages, ajouter des utilisateurs et bien plus encore !

Si vous avez besoin d'aide ou si vous cherchez des informations sur Zwii, n'hésitez pas à jeter un œil à notre forum. "

Je n'ai rien installé, même pas d'adresse mail ni de mot de passe

et si je clique sur connexion:

" Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at postmaster@leutransporteur.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log."

Une idée ?

• 0
Thispy    29

Bonjour @francky_974

L'erreur que tu rencontres normal..

Installe la version 8.3 et remplace ton data.json par celui de ton site actuel.

Il prendra en compte ton login et mots de passe.

La version 8.3 est une version bêta, le fichier install n'est pas encore mit en place.

Cordialement,

• 0
francky_974    1

Merci pour ton retour,

mais j'ai passé une bonne partie de la nuit à faire ma "cuisine",

j'ai réussi à faire tourner cette superbe version, j'ai modifier le data.json et ça tourne nickel !

Par contre, je bloque depuis quelques heures...

J'ai un menu avec 5 icones que j'ai centré, mais j'aimerais savoir comment on peux faire pour éviter quand la fenêtre est trop réduite d'avoir ce menu qui se développe à la verticale ? Comment je peux fixer la taille du menu ?

Merci pour votre aide...

• 0
francky_974    1

Bonjour,

bon ben ça avance mais je coince encore sur 2 ou 3 problèmes:

Mon menu <nav> contient des images de 40x40, j'essaye de pouvoir les aligner avec un minimum d'espace entre eux,

comment modifier la taille des block de menu ainsi que de réduire l'espace entre mes images et la taille du block, afin que cette image occupe le maximum de ce block ?

D'autre part, je veux éviter quand on réduis la fenêtre que ça bascule l'affichage avec "toggle", j'ai essayer de modifier dans

"common.css" le paramètre @media (max-width: 768px) mais ça ne le prend pas en compte.

Quelqu'un a-t-il des solutions ?

Merci

• 0
francky_974    1

Allo allo ? Une solution pour mon menu ?

Comme je disais précédemment, je veux éviter quand on réduis la fenêtre que ça bascule l'affichage avec "toggle", j'ai essayer de modifier dans

"common.css" le paramètre @media (max-width: 768px) mais ça ne le prend pas en compte.

Personne n'a une idée ?

Merci

Modifié par francky_974 (Voir l’historique des modifications)