Messages recommandés

creatifmen    5

hello toute la communauté de Zwii,

petit question de débutant comment peut ont faire pour éviter le clic droite de la souris a toute les pages..

rajouter ce scripte a un seul endroit pour toute les pages c'est possible? 

<p>
<script src="/monsite/key.js"></script>
</p>

scripte key.js

$(window).on('keydown',function(event)
    {
    if(event.keyCode==123 || event.ctrlKey || event.shiftKey || event.keyCode==73 )  
    {
            return false;
    }
});
$(document).on("contextmenu",function(e)
{
e.preventDefault();
});

merci de votre réponse toute belle journée

CroqueWeb    73
il y a 30 minutes, creatifmen a dit :

rajouter ce scripte a un seul endroit pour toute les pages c'est possible? 

Oui, il y a plusieurs scripts disponibles sur internet empêchant le clic droit, et je n'ai pas essayé celui que tu indiques, pour le placer sur ton site, édite le fichier core/layout/main.php et colle le script juste avant la balise </head>

PeterRabbit    283
Il y a 1 heure, CroqueWeb a dit :

édite le fichier core/layout/main.php et colle le script juste avant la balise </head>

• Ou plutôt, dans un souci d'optimisation du chargement de la page, à la fin du fichier en question, juste avant la balise fermante </body>.
  • Ou mieux encore, tout à la fin du fichier "core.js.php", après le dernier code, non sans avoir préalablement ajouté un commentaire du style :
/**
 * Désactivation du clic droit
 */

par exemple, pour une meilleure lisibilité ultérieure du code. J'ai vérifié rapidement, ça fonctionne. Reste à savoir si ça n'interfère pas sur d'autres codes, mais je ne pense pas. o.O

Modifié par PeterRabbit (Voir l’historique des modifications)

CroqueWeb    73
il y a une heure, PeterRabbit a dit :

Ou plutôt, dans un souci d'optimisation du chargement de la page, à la fin du fichier en question, juste avant la balise fermante </body>

Les scripts qui doivent être chargés dès l'ouverture de la page se placent dans le head

Pour le souci d'optimisation, ok quand il s'agit de scripts "lourds", mais la, c'est 5 lignes... ;)

creatifmen    5

Super

grand merci Croque Web & PeterRabbit pour la réponse super rapide.

tit erreur de ma part ,la prochaine x que j’écris un truc je ferait un peux + attention ou je le poste merci Croque Web de l'avoir déplacer dans la bonne rubrique.

creatifmen    5

bouu quand ont rajout le script  ça fonctionne presque tout bien sauffff le mailform (contact)  ont ne peux plus rajouter le @ quand l ont veux envoyer un email. grrrrrr
je cherche une solution si vous avez une idée..

PeterRabbit    283
Il y a 5 heures, CroqueWeb a dit :

Les scripts qui doivent être chargés dès l'ouverture de la page se placent dans le head

Pour le souci d'optimisation, ok quand il s'agit de scripts "lourds", mais la, c'est 5 lignes... ;)

Si tu le dis.

Pour ma part, j'applique consciencieusement les conseils d'optimisation des outils en ligne que j'ai utilisés pour vérifier mes sites et je trouve plutôt sympa que l'en-tête ne soit pas pollué. Des liens, d'accord, des scripts, bof.

Mais des goûts et des couleurs...

CroqueWeb    73

Non, désolé, ce n'est pas une affaire de goûts, on ne place pas tous les scripts en bas de page, les scripts qui sont appelés dans la page doivent être placés dans le head, comme les bibliothèques Jquery, essaye d'en placer juste une avant la balise </body> dans une page faisant abondamment appel à cette bibliothèque, tu m'en diras des nouvelles...

Il en est ainsi des scripts utiles dès le chargement de la page, ceux pouvant attendre que le contenu DOM soit chargé se placent en bas, avant la balise </body>, pour effectivement améliorer la rapidité d'affichage, pas la beauté du code source.

CroqueWeb    73
à l’instant, CroqueWeb a dit :

essaye d'en placer juste une avant la balise </body>

-> essaye d'en placer une juste avant la balise </body

PeterRabbit    283
Il y a 2 heures, CroqueWeb a dit :

-> essaye d'en placer une juste avant la balise </body

@CroqueWeb Je ne sais pas ce que tu veux dire ni pourquoi tu te cites et te répètes : je pense que je t'ai accordé le bénéfice du doute, non ? Tous mes appels de scripts sont dans le bas des pages depuis longtemps et je n'ai jamais constaté aucun problème, au contraire.

@creatifmen La solution "core/core.js.php" fonctionne parfaitement avec ton second script.

Modifié par PeterRabbit (Voir l’historique des modifications)

creatifmen    5

oui tout ok a la fin

core.js.php

document.addEventListener("contextmenu", function(e){
e.preventDefault();
 }, false);

ou  dans main.php

<script type="text/javascript">
document.addEventListener("contextmenu", function(e){
e.preventDefault();
 }, false);
</script>