• 0
Thispy

Slider galerie photo

Question

Thispy    36
Bonjour,
Dans la dernière version de zwii, disponible sur le site soit la version 8.2.9
Ne rencontrez vous pas un bug au niveau de la galerie dans le slider ?
Vous avez les petites vignettes de vos photos, mais quand vous désirez l'agrandir, il s'ouvre bien, mais impossible de faire défiler les photos.
Cordialement,
Thispy
Modifié par Thispy

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
CroqueWeb    99

Non, il n'y a pas de problème avec la galerie.

As-tu effectué des modifs sur ce module ?

Donne nous l'adresse de ta galerie pour que l'on puisse se rendre compte du problème que tu rencontres

• 0
CroqueWeb    99
il y a 9 minutes, Thispy a dit :

j'ai trouvé ce qui fait que... c'est le module rajouté plyr -8.29

L'auteur de ce plugin l'a retiré pour vérification, la version que tu as installée n'est sans doutes pas fonctionnelle, le mieux serait que tu la supprimes de ton site pour l'instant, dans l'attente de sa possible mise à jour.

Par contre je te recommande d'installer ce très bon plugin :

Car tout ce que l'on voit donne l'eau à la bouche

_DSC0624.JPG

Mais demande beaucoup de temps de chargement, en effet toutes les photos sont en haute définition 4608x3072 px ce qui est énorme pour un site Internet, et surtout pour une galerie en présentant beaucoup, comme la tienne.

Les connexions à bas débit ne peuvent s'affranchir de la trop longue tâche de téléchargement demandée, aussi je te conseille de réduire tes photos en même temps que tu les envoies sur ton espace Web, une taille de 1600 px est largement suffisante

• Thanks 1

• 0
Thispy    36

Merci de l'info @CroqueWeb et de ton compliment.

Je vais regarder cela plus tard.

Bonne journée.

Modifié par Thispy
erreur de frappe

• 0
CroqueWeb    99

Autre chose, ayant moi-même une connexion à bas débit, j'ai été étonné par la lenteur d'affichage de ta page d'accueil, fort bien rédigée par ailleurs.

En affichant la source, j'ai constaté que ton texte est un copié-collé provenant probablement d'un ancien site, il en résulte des tonnes de caractères inutiles, voici la source du texte :

<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">Recevoir des amis, de la famille ou des coll&egrave;gues de travail chez soi est un vrai plaisir. Malheureusement, l'organisation et la pr&eacute;paration du repas demandent du temps, du savoir-faire, du mat&eacute;riel, des id&eacute;es,... Bref, un plaisir qui se transforme souvent en v&eacute;ritable d&eacute;fi.</p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">Avec le Chef de cuisine &agrave; Domicile, plus besoin de se poser des questions, d'h&eacute;siter, de changer d'avis et de stresser. Il&nbsp; arrive et les soucis s'envolent d'un seul coup! Vous recevrez sans fausse note et deviendrez vos propres invit&eacute;s.</p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">Une fa&ccedil;on de recevoir originale, novatrice et qui ne g&eacute;n&egrave;re que des avantages: le restaurant vient chez vous. Vous appr&eacute;cierez de recevoir dans vos murs, dans votre cadre de vie, avec votre musique,... La certitude d'une atmosph&egrave;re d&eacute;tendue, une ambiance chaleureuse et conviviale. L'intimit&eacute; et la r&eacute;ussite seront les ma&icirc;tres mots et les inconv&eacute;nients ne seront pas invit&eacute;s: plus de probl&egrave;me de garde d'enfants, plus de temps pass&eacute; en cuisine,...</p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">Lors du premier contact, vous expliquez au Chef de Cuisine vos envies, vos go&ucirc;ts, et le style de repas que vous voulez offrir. Il &eacute;laborera avec vous le menu qui vous convient en vous conseillant de mani&egrave;re &agrave; faire de votre &eacute;v&egrave;nement une r&eacute;ussite. Il visitera &eacute;galement votre cuisine pour faire l'inventaire du mat&eacute;riel suppl&eacute;mentaire dont il aura besoin.&nbsp; &nbsp;</p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;"><em><strong>&nbsp; &nbsp; &nbsp;Le jour J, il arrivera chez vous apr&egrave;s avoir fait les courses, ce qui vous garanti une fra&icirc;cheur in&eacute;galable. Il prendra possession de votre cuisine avec son mat&eacute;riel et il ne vous restera alors plus qu'&agrave; vous consacrer enti&egrave;rement &agrave; vos convives. Nous nous occupons du dressage de la table, du service et vous retrouverez votre cuisine aussi propre qu'avant notre arriv&eacute;e.</strong></em></p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;"><em><strong>&nbsp; &nbsp; &nbsp;Si vous &ecirc;tes curieux de voir la pr&eacute;paration des plats, vous pourrez voir le Chef travailler et, au d&eacute;tour, glaner quelques techniques utiles. Il ne sera jamais avare de conseils.</strong></em></p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">A la fin de la soir&eacute;e, pas besoin de faire la moindre vaisselle: le Chef aura tout nettoy&eacute; et rang&eacute;. Vous vous endormirez sur une note d'intense satisfaction.</p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">A la diff&eacute;rence d'un traiteur, le Chef &agrave; Domicile n'arrive pas chez le client avec ses plats pr&eacute;par&eacute;s &agrave; l'avance. Il fait toute la cuisine sur place, avec votre mat&eacute;riel ou le sien qui ne le quitte jamais afin d'assurer dans tous les cas une prestation de qualit&eacute;; il arrive chez vous avec les ingr&eacute;dients et tout prend forme dans votre cuisine. Il ne r&eacute;chauffe rien sur place. Les plats sont de premi&egrave;re fra&icirc;cheur et sont pr&eacute;par&eacute;s en fonction des demandes sp&eacute;cifiques des clients. Une cuisine pr&eacute;par&eacute;e chez vous, pour vous et " sur mesure"!</p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">&nbsp;</p>
<p style="background-color: transparent; border-image-outset: 0; border-image-repeat: stretch; border-image-slice: 100%; border-image-source: none; border-image-width: 1; box-sizing: border-box; color: #333333; font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px; padding: 7px 0px 7px 0px; margin: 0px; border: 0px none #333333;">&nbsp;</p></section>

Celle ci devrait être :

<p>Recevoir des amis, de la famille ou des coll&egrave;gues de travail chez soi est un vrai plaisir. Malheureusement, l'organisation et la pr&eacute;paration du repas demandent du temps, du savoir-faire, du mat&eacute;riel, des id&eacute;es,... Bref, un plaisir qui se transforme souvent en v&eacute;ritable d&eacute;fi.</p>
<p>Avec le Chef de cuisine &agrave; Domicile, plus besoin de se poser des questions, d'h&eacute;siter, de changer d'avis et de stresser. Il&nbsp; arrive et les soucis s'envolent d'un seul coup! Vous recevrez sans fausse note et deviendrez vos propres invit&eacute;s.</p>
<p>Une fa&ccedil;on de recevoir originale, novatrice et qui ne g&eacute;n&egrave;re que des avantages: le restaurant vient chez vous. Vous appr&eacute;cierez de recevoir dans vos murs, dans votre cadre de vie, avec votre musique,... La certitude d'une atmosph&egrave;re d&eacute;tendue, une ambiance chaleureuse et conviviale. L'intimit&eacute; et la r&eacute;ussite seront les ma&icirc;tres mots et les inconv&eacute;nients ne seront pas invit&eacute;s: plus de probl&egrave;me de garde d'enfants, plus de temps pass&eacute; en cuisine,...</p>
<p>Lors du premier contact, vous expliquez au Chef de Cuisine vos envies, vos go&ucirc;ts, et le style de repas que vous voulez offrir. Il &eacute;laborera avec vous le menu qui vous convient en vous conseillant de mani&egrave;re &agrave; faire de votre &eacute;v&egrave;nement une r&eacute;ussite. Il visitera &eacute;galement votre cuisine pour faire l'inventaire du mat&eacute;riel suppl&eacute;mentaire dont il aura besoin.&nbsp; &nbsp;</p>
<p><em><strong>&nbsp; &nbsp; &nbsp;Le jour J, il arrivera chez vous apr&egrave;s avoir fait les courses, ce qui vous garanti une fra&icirc;cheur in&eacute;galable. Il prendra possession de votre cuisine avec son mat&eacute;riel et il ne vous restera alors plus qu'&agrave; vous consacrer enti&egrave;rement &agrave; vos convives. Nous nous occupons du dressage de la table, du service et vous retrouverez votre cuisine aussi propre qu'avant notre arriv&eacute;e.</strong></em></p>
<p><em><strong>&nbsp; &nbsp; &nbsp;Si vous &ecirc;tes curieux de voir la pr&eacute;paration des plats, vous pourrez voir le Chef travailler et, au d&eacute;tour, glaner quelques techniques utiles. Il ne sera jamais avare de conseils.</strong></em></p>
<p>A la fin de la soir&eacute;e, pas besoin de faire la moindre vaisselle: le Chef aura tout nettoy&eacute; et rang&eacute;. Vous vous endormirez sur une note d'intense satisfaction.</p>
<p>A la diff&eacute;rence d'un traiteur, le Chef &agrave; Domicile n'arrive pas chez le client avec ses plats pr&eacute;par&eacute;s &agrave; l'avance. Il fait toute la cuisine sur place, avec votre mat&eacute;riel ou le sien qui ne le quitte jamais afin d'assurer dans tous les cas une prestation de qualit&eacute;; il arrive chez vous avec les ingr&eacute;dients et tout prend forme dans votre cuisine. Il ne r&eacute;chauffe rien sur place. Les plats sont de premi&egrave;re fra&icirc;cheur et sont pr&eacute;par&eacute;s en fonction des demandes sp&eacute;cifiques des clients. Une cuisine pr&eacute;par&eacute;e chez vous, pour vous et " sur mesure"!</p>

Pour exactement le même rendu, mais 100 fois plus rapide à charger.

Si je peux me permettre un conseil, lors d'un copié-collé, colle d'abord le texte dans un logiciel le plus simple possible, tel que le bloc-note de windows, pour obtenir le texte brut, que tu utilises ensuite dans ton site web

• 0
Thispy    36

Je me demande si cela ne venait pas de la version 8.2.5 qui n'effaçais pas l'ancienne info dans le data json...
Je vais repartir sur une version neuve prochainement.
Car quand je fais les mises à jour en général, j'installe la nouvelle version et ensuite, je rajoute mon ancien data json
Pas certain que ce soit la bonne procédure en fait :S

• 0
CroqueWeb    99
à l’instant, Thispy a dit :

Pas certain que ce soit la bonne procédure en fait

Si, c'est la bonne façon de faire pour ne pas perdre tes données, mais cela suppose que celles-ci soient correctement formatées.

il y a 2 minutes, Thispy a dit :

Je vais repartir sur une version neuve prochainement.

C'est parfois utile pour repartir sur de bonnes bases, d'autant que tu n'auras pas grand chose à faire si tu suis les 2 conseils que je viens de te donner.

• 0
PeterRabbit    304
Il y a 5 heures, Thispy a dit :

Bonjour @CroqueWeb,

Nouvelle installation de la version 8.2.9 et j'ai trouvé ce qui fait que... c'est le module rajouté plyr -8.29

A voir sur : https://www.network.my.be/8.2.9/nos-realisations/nos-realisations

Bien à toi,

Bonjour @Thispy.

Sachant que tu avais téléchargé ce plugin, je t'avais mentionné dans un post du support des téléchargements pour te demander un retour qui m'aurait été précieux. Je le découvre indirectement et par hasard aujourd'hui.

La mise à jour du plugin Plyr 2.0.0 a bien posé des problèmes que je n'avais pas constatés pour une question de cache non purgé. Croyez que ça me contrarie.

Pour information, ces problèmes ne viennent ni du plugin en lui-même ni de Plyr, et pour les aspects concernés, au contraire de ce que tu avances, la version 8.25 est la dernière référence sûre.

La version 2.3.0 de Plyr est prête et fonctionnelle à un ou deux détails imprévisibles près qui semblent tenir aux hébergeurs.

Va comprendre, Charles ! o.O

PS : Pour la 2.0.0, je n'ai pas pu le constater à temps, mais la 2.3.0 n'interfère pas avec le fonctionnement de la galerie. Je viens de le vérifier.

Modifié par PeterRabbit

• 0
Thispy    36
Bonjour @PeterRabbit,

Je ne mets pas en doute tes dires sauf qu'au départ d'une installation neuve de la dernière version en ligne de zwii 8.2.9 et la dernière version de Plyr 8.29 et bien cela ne fonctionne pas chez moi.

Après la désinstallation de Plyr 8.29 et bien zwii fonctionne parfaitement.

J'ai testé sur deux hébergeurs différent et j'ai rencontré le même problème.
N'étant pas du tout programmateur je n'en serai point te dire plus, et comme j'ai dit ci-dessus, je ne mets pas tes compétences en doute.

NB: désolé pour le retour... j'avoue que j'ai complètement zappé :(

Bonne fin de journée,

• 0
CroqueWeb    99

@Thispy Je vois que tu es en train d'actualiser ton site, ce domaine https://www.network.my.be/  t'appartient apparemment, mais ton site est placé dans un sous dossier, actuellement https://www.network.my.be/8.2.9/

Pour une question de référencement le mieux serait de placer ton site à la racine et utiliser des sous dossiers pour tes tests, comme tu le fais déjà :

Zwii version 8.2.2 test ici

---------- 

Zwii version 8.2.5 test ici

---------- 

Ainsi tes visiteurs pourront trouver ton site si il se situe toujours au même endroit, alors que si tu changes son adresse au gré des versions de Zwii, tu perds tout le bénéfice du placement dans les moteurs de recherches

• Thanks 1

• 0
PeterRabbit    304
Il y a 2 heures, Thispy a dit :
Bonjour @PeterRabbit,

Je ne mets pas en doute tes dires sauf qu'au départ d'une installation neuve de la dernière version en ligne de zwii 8.2.9 et la dernière version de Plyr 8.29 et bien cela ne fonctionne pas chez moi.

Je crois que j'ai reconnu les torts de cette version que j'ai mise en ligne sur des apparences trompeuses. Mais merci pour ton nota bene. :)

Ce que je voulais surtout dire, c'est que si le plugin ne marchait pas, ce n'était pas forcément de sa faute.

Si tu veux, tu pourras télécharger la nouvelle version 2.3.0 dès que @CroqueWeb aura rétabli la page, l'essayer et me dire ce que tu penses de son fonctionnement. Quelle que soit ta réponse, les retours, ça soutient quand ça marche ou ça aide à résoudre les problèmes, la preuve.

• Thanks 1

• 0
CroqueWeb    99
il y a 43 minutes, PeterRabbit a dit :

Ce que je voulais surtout dire, c'est que si le plugin ne marchait pas, ce n'était pas forcément de sa faute.

Sans doutes, on a rarement vu un plugin prendre seul la décision de ne pas fonctionner ;)

• 0
Thispy    36
Il y a 13 heures, CroqueWeb a dit :

@Thispy Je vois que tu es en train d'actualiser ton site, ce domaine https://www.network.my.be/  t'appartient apparemment, mais ton site est placé dans un sous dossier, actuellement https://www.network.my.be/8.2.9/

Pour une question de référencement le mieux serait de placer ton site à la racine et utiliser des sous dossiers pour tes tests, comme tu le fais déjà :

Zwii version 8.2.2 test ici

---------- 

Zwii version 8.2.5 test ici

---------- 

Ainsi tes visiteurs pourront trouver ton site si il se situe toujours au même endroit, alors que si tu changes son adresse au gré des versions de Zwii, tu perds tout le bénéfice du placement dans les moteurs de recherches

Bonjour,

Le site network.my.be est un site de test et non le site officiel, donc je ne désire pas qu'il soit référencé.

Merci quand même de l'info @CroqueWeb

• 0
Thispy    36
Il y a 15 heures, PeterRabbit a dit :

Bonjour @Thispy.

La version 2.3.0 de Plyr est prête et fonctionnelle à un ou deux détails imprévisibles près qui semblent tenir aux hébergeurs.

Va comprendre, Charles ! o.O

PS : Pour la 2.0.0, je n'ai pas pu le constater à temps, mais la 2.3.0 n'interfère pas avec le fonctionnement de la galerie. Je viens de le vérifier.

Bonjour @PeterRabbit

Bizarre que chez-toi cela fonctionne.

Au pire, je descends de version et reprends la version de @cybertaf ZwiiCMS-extralight-mod-0-9
À voir...