• 0
danyelguero

Installation et problèmes

Question

danyelguero    1

Bonjour,

Je tente l'installation d'une nouvelle instance ZWII sur raspbian.

J'ai installé apache2 et php7.0

J'ai placé les fichier de ZWII dans /var/www/html et donner les droits nécessaire à www-data dessus.

C'est tout ce que j'ai fait, aucun autre paramètrage, mais je me retrouve devant une page avec ceci uniquement: * @copyright Copyright (C) 2008-2018, Rémi Jean * @license GNU General Public License, version 3 * @link http://zwiicms.com/ */ /** * Vérification de la version de PHP */ if(version_compare(PHP_VERSION, '5.6.0', '<')) { exit('PHP 5.6+ required.'); } /** * Initialisation de Zwii */ session_start(); require 'core/core.php'; $core = new core; spl_autoload_register('core::autoload'); echo $core->router();

Pour quelle raison? et si je comprend bien ma version de php ne semble pas détectée ou je me trompe?

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
CroqueWeb    103
il y a 12 minutes, danyelguero a dit :

si je comprend bien ma version de php ne semble pas détectée ou je me trompe?

Non tu ne te trompes pas, PHP n'est pas fonctionnel sur ton installation, tu lis donc la page en html

• 0
CroqueWeb    103

Je viens de lire le tuto donné en lien : https://raspbian-france.fr/installer-serveur-web-raspberry-lamp/

C'est pas étonnant que @danyelguero ne parvienne pas à faire fonctionner son serveur si il a suivi cette approximation, il faut en effet faire le contraire : installer PHP en premier, l'installation d'Apache se fait alors simultanément par sélection des composants nécessaires.

Il semblerait donc que le module PHP d'Apache ne soit probablement pas installé sur le Raspberry de @danyelguero

L'installation se fait en console root :

apt update

apt install libapache2-mod-php7.0

Puis redémarrer le serveur, toujours en console root

@danyelguero merci de nous dire si tu as réussi l'installation d'une nouvelle instance ZWII sur raspbian

• 0
cybertaf    146

@CroqueWeb c’est quoi cette remarque ? 

D’une part notre ami n’a sûrement pas suivi ce tutoriel pour se trouver en échec 

D’autre part tous les tutos d’installations sur Raspbian procédent de la même manière ! 

Autre exemple

Enfin à titre personnel j’ai toujours procédé dans cet ordre. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par danyelguero
      Lors de l'import d'image depuis mon poste, l'image s'importe mais au terme de l'upload j'ai le message qu'il manque la librairie GD.

Après recherche , il s'agit du paquet php-gd ou pour ma version de php 7.3 php7.3-gd que j'ai donc installé.

J'ai relancé apache2 et php mais le message persiste .

De même les icônes présent au début de chaque article de blog dans la vue liste des articles ne s'affiche pas.

Auriez-vous une idée??
    • Par Manu64
      Bonjour les codeurs.
      Peut-on alléger core.php afin de supprimer les lignes des pages de l'installation par défaut ?

Bien sûr, je sais qu'à chaque mise à jour, le fichier reprendra du poids.
      Y a t-il moyen de trouver une solution pour faire en sorte que ?

Merci
      Tschuss

• Par PeterRabbit
      Ce serait parfois pratique d'intégrer un bout de code PHP directement dans une page de son site. Mais comment faire ?
      Utiliser le bouton " {;} " affiche le code, mais il ne s'exécute pas. Quand on intègre du PHP dans le source (<>), TinyMCE le supprime avant même qu'on enregistre la page. Les solutions présentées sur le net, comme celle-ci, ne semblent pas fonctionner, contrairement à ce qui est affirmé.  
      Et pourtant, c'est possible :

L'autre jour, j'ai eu une idée bête : et si on faisait un détour ? Peut-être que Tiny n’interpréterait plus le code ?
      Bingo ! Un détour par les templates, et ça marche... 

Tutoriel 
      Créez un nouveau fichier dans "core/vendor/tinymce/templates" et nommez-le "phpinfo.php". Éditez-le pour ajouter le code PHP : <?php phpinfo(); ?> Éditez le fichier de configuration de Tiny "core/vendor/tinymce/init.js" et ajoutez le nouveau template à la ligne 86 (par exemple). { title: "Php info", url: baseUrl + "core/vendor/tinymce/templates/phpinfo.php", description: "Affiche la configuration de PHP." }, Éditez votre page et placez-le à l'endroit voulu (+ > Modèle) – il faudra sans doute vider le cache du navigateur (CRTL MAJ Suppr sur Chrome ou Firefox entre autres) pour qu'il s'affiche dans la liste déroulante des thèmes :   

Et voilà ! vous savez tout de la configuration de votre PHP directement depuis votre site ! 

PS : Quand j'ai présenté le plugin "template" de TinyMCE l'an dernier en vantant son intérêt, je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Et il doit y avoir encore pas mal de choses à découvrir...