PeterRabbit

[Modification et astuce] Free Zwii !

Messages recommandés

PeterRabbit    308

Free Zwii !

Voir le fichier

Ce plugin, précédemment publié pour la 8.10, est ma première contribution à l'opération "Ménage dans le téléchargement" visant à ne proposer que des extensions actualisées. J'en ai profité pour réécrire le script.

Il permet d'installer une version standard de ZwiiCMS dans un espace personnel Free en deux clics, ou à peine plus.

Préalable
Décompressez l'archive de ZwiiCMS et téléversez son contenu à la racine de votre espace personnel.

Explication
Le plugin modifie deux lignes dans "core/vendor/filemanager/config/config.php" et installe le répertoire "sessions" nécessaire au fonctionnement de Zwii chez Free.

Installation

• Dézippez l'archive du plugin. Ouvrez le dossier "freezwii_install".
  • Téléversez la totalité de son contenu — deux fichiers (".htaccess" et "index.php") et deux dossiers ("sessions" et "site") — à la racine de votre espace personnel.
  • Acceptez le remplacement des deux fichiers.
  • Connectez-vous à votre site.

C'est fait.

Remarque
Grâce à Roger qui m'a signalé la ligne à commenter dans "core/module/config/view/index/index.php", les étourdis ne risquent plus de cocher la case "Réécriture d'URL" : elle n'apparaît plus dans la page "Configuration". Merci à lui ! xD

zwee.jpg.29eee2c3f7751928a0bacbca310a8ff1.jpg

omega    26

Bonjour PeterRabbit

j' ai un vieux compte chez free , j 'ai voulu tester la réactivité chez free , j 'ai transféré un site zwii chez free et j 'ai appliqué le correctif Free zwii

j 'ai des warnings et je n 'arrive pas à me connecter au site (réserver au membre , entré par la page de connexion)

il n' y aucun caractère d ' urgence c 'est simplement un test , attendons le retour d ' autres utilisateurs chez free...

Bon Dimanche

Warning: rename(site/tmp/index_freezwii.php,index.php): No such file or directory in /var/www/sdb/d/6/nomdusite/index.php on line 48

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/d/6/nomdusite/index.php:48) in /var/www/sdb/d/6/nomdusite/index.php on line 54

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/d/6/nomdusite/index.php:48) in /var/www/sdb/d/6/nomdusite/index.php on line 54

PeterRabbit    308

@omega Cite-moi ou mentionne-moi si tu veux que je sois prévenu de tes messages : j'ai pris quelques distances par rapport aux abonnements du forum.

Après, tu fais comme tu veux : soit tu prends la version de @CroqueWeb, soit mon plugin. Ce sont deux philosophies différentes : version standard contre version personnalisée. Aucune concurrence par le fait-même.

Je viens de vérifier : installation sans problème sur une 8.29 — j'ai actualisé le plugin dans le cadre de l'opération "Ménage" de la rubrique "Téléchargement".

Pour récapituler, le plugin comprend tout ce qu'il faut pour installer une version standard chez Free :

• un fichier ".htacces" modifié pour activer la version 5.6 de php ;
  • le dossier "sessions" nécessaire pour le fonctionnement chez Free ;
  • un "index.php" comprenant le script d'installation qui corrige le fichier de configuration de Responsive Filemanager et masque la case "Réécriture d'URL" de la page de configuration de Zwii ;
  • un dossier "site" pour finaliser l'installation en restaurant le fichier "index.php" d'origine — le principe est largement éprouvé depuis plus d'un an que j'en ai eu l'idée.

Essaie à nouveau. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi dans les mêmes conditions. Je ne comprends pas tes messages d'erreur si tu as bien monté la totalité du contenu de l'archive à la racine de ton espace Free.

Je n'essaierai pas avec une 8.10, mais si tu y tiens, je peux t'envoyer l'ancienne version du plugin. o.O

Modifié par PeterRabbit

omega    26

merci à tout les deux , je reviens d 'une ballade histoire de me rafraichir un peu l 'esprit ..
@PeterRabbit , j 'ai refait l 'installation ,en entier , car je n ' avais pas copier le répertoire "site" lors de la première installation , ce n 'est pas mentionné dans ton guide, d 'autres part j 'avais quelques incertitudes lors du transfert par ftp , car chez free cela ne marche pas à tout les coups , et je n 'avais  pas vérifié dans les warning de filezilla

tout semble fonctionnelle , mais alors quelle lenteur .... 3 à 6 fois plus lent que sur mon hébergeur officiel (quand cela veut bien s 'ouvrir)

mais cela permet de tester.... et reste gratuit.

bien noté de te sonner "les cloches" en cas de besoin
@CroqueWeb , merci pour ta version au cas ou ... mais l 'installation de Peter marche maintenant.

merci encore pour votre réactivité , sujet Résolu

Bon fin de weekend prolongé ou pas pour certains:)

CroqueWeb    99
il y a 48 minutes, omega a dit :

merci encore pour votre réactivité , sujet Résolu

Oui, mais, malgré le fait que j'étais étonné qu'une de ses contributions puisse poser problème, je suis allé tirer les oreilles du lapin, qui, a juste titre, n'a pas apprécié :(

Ceci m’emmène à te dire de bien vérifier à l'avenir si un problème rencontré peut venir d'une mauvaise utilisation de ta part, avant d'en faire état ici.

Enfin, bon, tout est rentré dans l'ordre, et c'est tant mieux :)

PeterRabbit    308

@omega Merci. La prochaine fois j'écrirai de coller bêtement et sans réfléchir la totalité du contenu de l'archive : comme ça, je n'aurai pas de mise à jour à faire ! xD

Modifié par PeterRabbit